Forum de la ville de Bruges R.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la ville de Bruges R.R


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill

Aller en bas 
+23
estrellia
les ombres artésiennes
Les Carmélites Brugeoises
fred65140
Eyvidence d'Astéria
morgane
caquounette
charles
swenn77
joie
john
chevalier golin
catouline
kendrill1
Brezhonneg Harscouët
gaston
roxanne01
fabi47
Adeline
jeromator
Guichard
gontrand
maryse
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Empty
MessageSujet: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Icon_minitimeLun 23 Mar - 1:28

Maryse se balade dans les rues de Bruges et découvre un endroit qui lui plaie pour sa maison et son échoppe , elle a décidé de construire sa maison au dessus de son échoppe , pour ne pas être loin de Kendrill , elle avait dessiné la facade de sa maison , la regarde et se dit que oui là cela serait le mieux

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Maisonboislaval


Dernière édition par maryse le Mar 26 Mai - 1:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Icon_minitimeLun 23 Mar - 16:52

Maryse arrive sur le terrain avec des villageois et Gontrand , il a transporté les planches de Maryse , quand il la croisé au marché , la voyant avec toutes ses planches , il lui a proposé son aide , donc les voilà tous a décharger les planches , Maryse à le sourire


av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Tasdeplanches
Revenir en haut Aller en bas
gontrand
Vagabond
Vagabond
gontrand


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/03/2009

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Icon_minitimeLun 23 Mar - 17:07

Gontrand avait vu Maryse, la belle dame croisée hier chez les amazones au marché elle était chargée de planches à ne plus savoir qu'en faire

Eh ben m'dame z'allez où comme ça? vous voulez un peu d'aide ma Louisette est là elle aime bien v'tre pays plat elle souffre pas ici alors maintenant la chariotte est vide on peut là remplir

Il avait donc charger et ramener le bois chez la dame

Il déchargeai avec d'autres

Vin d'ju j'a bien fait resté un peu pour vous aider m'dame! j'espère que vous v'rez pas comme la dame catouline qu'y n'a même pas voulu m'donner une p'tit piècette pour mon travail !
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Icon_minitimeLun 23 Mar - 17:45

Maryse rit devant les propos de Gontrand , lui glisse une petite pièce
elle regarde le tas de planches et se demande par ou elle va commencer , elle se pose par terre et regarde dans le vide au bout d'un moment , elle regarde les hommes qui les on aidé

" bon on passe en taverne je vous offre une bonne bière et je file je suis attendu à un mariage , il parait Wink "


Revenir en haut Aller en bas
Guichard
Brugeois connu
Brugeois connu
Guichard


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 07/04/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Icon_minitimeLun 23 Mar - 19:00

Guichard jette un coup d'œil aux plans de la maison et se dit que c'est exactement ce dont il rêvait. Very Happy
L'architecte Violet-Leduc et la charpentière Maryse feraient certainement du très beau travail ensemble Wink .
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Icon_minitimeMar 24 Mar - 11:26

Maryse arrive sur le terrain Kendrill sur ses épaules, des hommes ainsi que son frère l'attende

" bonjour tout le monde ! "

elle embrasse son beau gosse salut les hommes

" bon allez ma soeur ! j'ai pas beaucoup de temps , je donne un cours se soir "

" oui oui ptit prof on y va "

elle lui montre les plans , ils se penchent dessus , un moment , et Jero se retourne et donne les indications , un vrais ptit chef Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeromator
Brugeois connu
Brugeois connu
jeromator


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 28/05/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Icon_minitimeMar 24 Mar - 11:41

Jeromator regarda le plan:
Dis moi c'est un vrai petit château que tu te construis!!!

Bon messieurs, nous allons déjà délimité l'emplacement exact du manoir de madame à l'aide de cordes tendues entre 2 piquets, puis nous creuseront les fondations de la demeure le long de ces cordes.

2 d'entre vous peuvent commencer à aller chercher des pierres à la carrière.


Tout le monde se mit au travail.
Jeromator se dit que le travail d'équipe, il n'y a rien de plus efficaces, la construction allait avancer vite.
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Icon_minitimeMar 24 Mar - 16:59

Maryse regarde son frère , dépose Kendrill dans les bras de Adeline qui les a rejoint
puis remonte ses manches , sourit
elle se dirige vers les hommes et commence à creuser

" ben c'est pas un château ! et pis mon homme il aime na , aller au boulot mon beau gosse "

elle voit le sourire de son frère , elle le connaît bien

" nan tu ne répond pas sinon cela va partir en peau de boudin ! allez on bosse Laughing "
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Brugeois discret
Brugeois discret
Adeline


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/03/2009

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Icon_minitimeMar 24 Mar - 17:37

Adeline qui avait rejoint Maryse , la voit remonter ses manches rit

-ben Maryse on ma dit que vous zétiez une sacrée bonne femme , jvois qu'on ma pas menti ! j'vais rentrer avec le piot

Maryse embrasse son fils , et vla Adeline partie avec l'enfant
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Icon_minitimeMer 25 Mar - 0:06

la fin de la journée touche à sa fin , Maryse , jero et les hommes ont bien avancé

Maryse regarde les hommes et leur dit stop pour se soir

" merci à tous et à toi mon beau gosse , rentre vite retrouver ta femme "


av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Scaled.php?server=257&filename=app
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Icon_minitimeMer 25 Mar - 13:04

Maryse et Rox arrivent tout en papotant , les villageiois sont déjà au travail , elles aperçoivent Jero au loin

" eh bien mon chou est déjà il est trop "

Maryse remonte ses manches et hop se met au boulot

" j'aide un peu et je file au bureau "
Revenir en haut Aller en bas
jeromator
Brugeois connu
Brugeois connu
jeromator


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 28/05/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Icon_minitimeMer 25 Mar - 13:37

Jeromator continuait de creuser les fondation du mur nord. il apperçut les filles au loin:
"c'est pas trop tôt!!!! j'espère que vous avez apporté de quoi désaltérer vos hommes!!!"

Il cria:

Les gars, pause de 15 minutes. On boit, on pisse et on reprend!! allez, hop hop hop farao


Dernière édition par jeromator le Mer 25 Mar - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Icon_minitimeMer 25 Mar - 13:43

Maryse dépose les fût de bières et la nourriture , elle voit les hommes qui vont se soulager , ferme les yeux et ceux de Rox

" allez plus loin s'il vous plais , on fait pas cela devant des dames , et puis tes fesses je l'ai connaît déjà mon frèrot "
Revenir en haut Aller en bas
jeromator
Brugeois connu
Brugeois connu
jeromator


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 28/05/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:42

Bon les filles quand vous aurez finis de vous rincez l'oeil devant des hommes, vous vous retournerez peut-être?

Jeromator dit à son voisin:

Je te jure, ces amazones, c'est des catastrophes, dès qu'elles peuvent mater un homme elles ne se gênent!!! On en a marre d'être considérer comme des objets!!!
Les gars, on va faire la grève!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Icon_minitimeMer 25 Mar - 18:00

Maryse éclate de rire

" eh oh mon frère tu rêves !! les amazones ne vont pas mater n'importe quoi av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Icon_smile"

elle lui sourit et se remet au boulot


Dernière édition par maryse le Lun 19 Oct - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeromator
Brugeois connu
Brugeois connu
jeromator


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 28/05/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Icon_minitimeMer 25 Mar - 18:11

On sait très bien que dès qu'il y a de la chair fraîche à manger ou à tâter les amazones accourt!!
Mais non, nous ne sommes pas des objets!!!!

Allez les gars, avec moi!!!

A ça ira ça ira
les amazones ont aura,
A ça ira ça ira,
les amzazones on les pendra
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:04

Maryse ne peu plus de rire

" mais j'ai rien dit que se passe t'il mon jero tu as des soucis ? tu veux en parler ?"

elle va chercher son frère le prend par le bras , elle rit à plus en finir
Revenir en haut Aller en bas
jeromator
Brugeois connu
Brugeois connu
jeromator


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 28/05/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:08

Tu ne prends pas en compte nos revendications? Très bien!!

Jeromator appelle tous ces ouvriers et leur parle durant 5 minutes.

Puis tous les hommes s'alignent et tournent le dos aux filles.

Prêt les gars????

MAINTENANT!!!!!!!!!!!!!!!!


Tous les hommes se penchent en avant en baissant leur pantalons pour montrer leur fesses aux filles.

Jeromator dit:

Voilà vous êtes contentes maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:31

Maryse ose pas regarder

"jero seules celles de Guichard m'intéresse , allez on se reculotte et je vous donnerai un ptit supplément se soir , une bière de fribourg à la taverne des amazones !!!!"

elle en croit pas ses yeux son frère en loupe pas une
Revenir en haut Aller en bas
fabi47
Brugeois connu
Brugeois connu
fabi47


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 03/12/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Icon_minitimeMer 25 Mar - 20:58

fabi était venu voir l'avancement de la maison de maryse et guichard .

"oh la mais ca n'avance pas tout ça aller ranger vos derrière et au boulot sinon ou vont dormir maryse et guichard non mé c'est vraiment de l'abus ça après on parle des femmes a ben vous avez bonne mine la"

fabi fit la bise a maryse et repartie fière d'elle en éclatant de rire
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:04

la fin de journée est la , Maryse regarde les hommes qui on repris le travail aprèds la mini manifestation de vouloir montrer leurs fessiers


av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Constructionmurail





av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Tcordesetmailloches

" allez stop les hommes fini pour aujourd'hui merci a tous et hop en taverne des amazones "

les hommes déposent leurs outils , et filent


Dernière édition par maryse le Jeu 26 Mar - 11:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
roxanne01
Brugeois discret
Brugeois discret
roxanne01


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 28/11/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Icon_minitimeJeu 26 Mar - 11:07

Roxanne arriva tôt sur le chantier, ce matin.

Elle espérait une nouvelle manifestation, car le spectacle de la veille lui avait bien plu Very Happy

En attendant, elle fit un peu le ménage parmi toutes ces matières premières, et retira les tas de gravas qui ne servaient plus.
Revenir en haut Aller en bas
jeromator
Brugeois connu
Brugeois connu
jeromator


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 28/05/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Icon_minitimeJeu 26 Mar - 11:46

Jeromator arriva avec ses ouvriers et se dirigea vers les filles.

Bon alors pour éviter les problèmes d'hier nous avons des revendications:
- Nous souhaitons une pause toutes les heures pour convenance personnel, et ce, sans la présence de la gente féminine, si vous voyez ce que je veux dire.
- Nous souhaitons aussi une augmentation des rations journalière de bière, cela ne devrait pas poser de souci vu les réserve que vous avez mesdames les amazones.
- Enfin, nous aimerions un petit massage en fin de journée, après on est pas payez, on peut au moins avoir droit à une petite compensation!!!!

C'est à prendre ou à laisser. Alors?
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Icon_minitimeJeu 26 Mar - 12:37

Maryse écoute sagement son frère

" bien pour vos revendications ! la bière très bien et pour le massage pas de problème , Dame Adeline et monsieur Gaston de feront un plaisir Razz "

lui fait un grand sourire

les villageois se remettent à travailler et Maryse bise son beau gosse

Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Brugeois discret
Brugeois discret
Adeline


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/03/2009

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:23

Adelin fait voui dla tête

- jveux bien m'occuper dvous messire Jeromator , pas dproblème

elle lui fait un clin d'oeil et va aider les villageois , mais son coeur bat vite , car pêtre que son Gaston va vnir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» 16 rue de l'amitie chez Raphael
» La petite colline au panda, chez Touti
» 6, rue du beffroi Chez chez Wall et Roxane
» 2, route de Malines, maison de Magebar
» 14 rue de l'amitié: la petite maison dans sa prairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ville de Bruges R.R :: Les rues de Bruges :: Les habitations de Bruges-
Sauter vers: