Forum de la ville de Bruges R.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la ville de Bruges R.R


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 6, impasse de la Joie

Aller en bas 
+15
fabi47
caquounette
marcou
hugues de payen
Maélysia
roxanne01
Vicomtest
catouline
maryse
LadyMacvin
touti
joie
artus
Princesse_Blanche
eolia.
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
eolia.
Brugeois discret
Brugeois discret
eolia.


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2008

6, impasse de la Joie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6, impasse de la Joie   6, impasse de la Joie - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr - 9:40

Citation :
Aujourd'hui Eolia, nous pouvons te dire que peux rejoindre nos rangs, les disscusions furent longues mais puissque tu nous à étais d'une aide precieuse par le passé et que tu connais certains de nos secrets, le grand maitre à decidé de te faire soeur templiere, tu ne devra cependant pas te meler aux autres fréres comme le stipule notre règle, tu auras une aile de l'abbaye pour tes repas, tes prieres et pour dormir, tu recevera le bapteme par le feu et tu devra mener une vie chaste à partir de ce moment, nous savons que c'est un énorme sacrifice pour une femme comme toi, mais tel est le prix.
J'espère recevoir de tes nouvelles bientôt, je comprendrais de ne pas en recevoir.
Va en paix eolia.

H.P



Eolia relut la missive qu'elle venait de recevoir de son ami, une missive qui la comblait et lui faisait peur à la fois, une vie de recluse et de pureté, pourrait elle seulement y arriver?
Ele posa la lettre sur son bureau et sorti prendre l'air.
Revenir en haut Aller en bas
The...Best
Brugeois discret
Brugeois discret
The...Best


Nombre de messages : 59
Localisation : 6 rue Saint Illinda - Bruges - Comté des Flandres
Date d'inscription : 19/05/2009

6, impasse de la Joie - Page 4 Empty
MessageSujet: demande d''acceuil en chambre d''ami   6, impasse de la Joie - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai - 12:53

Bonjour Eolia

Vous resterait il une une chambre d'amis disponible pour m'accueillir

Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
The...Best
Brugeois discret
Brugeois discret
The...Best


Nombre de messages : 59
Localisation : 6 rue Saint Illinda - Bruges - Comté des Flandres
Date d'inscription : 19/05/2009

6, impasse de la Joie - Page 4 Empty
MessageSujet: 6 impasse de la joie   6, impasse de la Joie - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai - 13:15

Nouvelle arrivée a Bruges et ayant une bicoque pour m'abriter, je me suis rendu a la Taverne "Y a de la joie" espérant y rencontrer quelques habitants afin de connaitre un peu les us est coutume de Bruges.
Tous les habitants rencontrés furent très accueillant et je me suis dit que j'avais eu beaucoup de chance que le hasard me conduise ici.

Ce matin j'y est retrouvé Eolia qui me proposa avec beaucoup de gentillesse de m'héberger dans une chambre d'ami.

Je me rendit donc a l'adresse indiqué soit 6 impasse de la Joie afin de repérer un peu les lieux.
J'eu quelques difficultées à trouver l'adresse mais les explications d'Eolia m'ont beaucoup aider.

Me voilà enfin arriver devant la porte. Cette maison me parait tout a fait acceuillante et je décida donc de frapper à la porte.

Personne ne répond... peut être Eolia a-t-elle dû s'absenter... je décida donc de lui laisser un message :

Bonjour Eolia
Nous avons fait connaissance a la Taverne "Y a de la Joie" où vous m'aviez très gentiement proposé de m'héberger dans une chambre d'ami.
Si la chambre est encore disponible je serai ravie de pouvoir rejoindre votre demeure.
Je vie toujours dans ma bicoque et travaille en ce moment a la mine mais me rendrai a la Taverne ce soir et espère vous y retrouver.
Bien a vous.

The...Best
Revenir en haut Aller en bas
eolia.
Brugeois discret
Brugeois discret
eolia.


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2008

6, impasse de la Joie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6, impasse de la Joie   6, impasse de la Joie - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai - 13:59

Eolia etait chez elle et faisait son menage de printemps lorsqu'elle entendit frapper a la porte, elle alla ouvrir, delaissant balai et sceau.
Elle reconnut la jeune fille de la taverne à qui elle avait proposé de venir dormir, justement elle venait reclamer une chambre.

Eolia la fit entrer et la fit assoire à la table avant d'aller chercher de quoi boire.
Une fois revenue eolia s'assit en face d'elle et se mirent a parler de choses et d'autres en buvant leur rafraichissement.
Eolia lui proposa de visiter la chambre qui se trouve au premier, ainsi que le reste de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
The...Best
Brugeois discret
Brugeois discret
The...Best


Nombre de messages : 59
Localisation : 6 rue Saint Illinda - Bruges - Comté des Flandres
Date d'inscription : 19/05/2009

6, impasse de la Joie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6, impasse de la Joie   6, impasse de la Joie - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Mai - 15:16

Je fût ravie qu'Eolia vienne m'ouvrir alors que je déposai un message pensant qu'elle s'était absentée.
Elle me fit entrer et m'offra à boire.
Après avoir longuement discuté, Eolia me fit visiter sa maison...
La chambre qu'elle me proposai d'occuper en attendant que je puisse acquérir une maison descente était située au 1er étage... chambre charmante simple mais accueillante comme mon hôtesse.
Le reste de la maison était agréable et le jardin attrayant.

Eolia votre maison est tout à fait charmante.
J'espère que le moment venue pour moi je saurai aménager mon intérieur de façon aussi plaisante que le vôtre.


Je lui sourit et la suivie jusqu'au jardin.
Revenir en haut Aller en bas
The...Best
Brugeois discret
Brugeois discret
The...Best


Nombre de messages : 59
Localisation : 6 rue Saint Illinda - Bruges - Comté des Flandres
Date d'inscription : 19/05/2009

6, impasse de la Joie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6, impasse de la Joie   6, impasse de la Joie - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai - 13:27

Après avoir passé quelques jours chez Eolia The...Best se décida à acquérir elle aussi une maison.

Elle était un peu triste de partir de chez Eolia qui l'avais si gentiment accueuillie mais se dit que Eolia viendrai lui rendre visite et qu'elle même n'oublirai pas de revenir régulièrement prendre de ces nouvelles.

Après avoir flanné un peu dans Bruges, The...Best se rendi donc chez Eolia pour lui annoncer la bonne nouvelle le coeur un peu serré.

en arrivant au 6 rue de la Joie, The...Best contempla cette si charmante maison où elle avait été accueilli et hébergée avec tant de gentillesse.

Je n'oublierai pas ce jour où Eolia m'a si gentiment accueillie j'avais si froid dans cette vieille bicoque pleine de courants d'air et de bruits étranges et bien que l'accueil des Brugeois avait été des plus chaleureux, elle avait apprécier tout particulièrement que Eolia lui propose l'hospitalité.

The...Best entra dans la maison partager entre la joie de sa nouvelle demeure et la tristesse de quitter la maison de son amie.

Eo !!! Tu es là ??? J'ai quelque chose a te dire
Mais où est ce que tu te cache ???
Eolia !!! Eo ????


The...Best cherchait partout dans la maison toute exité a l'idée de pouvoir faire des fêtes chez elle et d'y inviter Eolia.
Revenir en haut Aller en bas
eolia.
Brugeois discret
Brugeois discret
eolia.


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2008

6, impasse de la Joie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6, impasse de la Joie   6, impasse de la Joie - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mai - 1:55

Eolia était rentrée chez elle, morte de froid, grelotant de la tete aux pieds, elle avait ete jetté dans l'eau sans menagements, il devait faire à peine 10° et l'eau était glaciale.
Remonter la rue jusque chez elle avait été un vrai calvaire, d'une main tremblante elle enfonca la clef dans la serrure et ouvri la porte, la maison n'avait pas été chauffé de la journée et il semblait à la jeune femme qu'elle était plus froide que dehors.
Elle se debarassa de ses habits trempés et se recroquevilla sur le sol, elle n'avait pas le courage d'aller se changer, trop crisper sur elle même pour se rechauffer, seule le bruit du claquement de ses dents se faisait entendre.
Seule dans le noir peu à peu elle se laissa sombrer, elle ne sentait plus son corps, ni même la morsure du froid, doucement elle ferma les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
eolia.
Brugeois discret
Brugeois discret
eolia.


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2008

6, impasse de la Joie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6, impasse de la Joie   6, impasse de la Joie - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mai - 22:28

Eolia, leve toi!

Les paroles semblaient venir d'outre tombe, elle ouvrit les yeux, elle se trouvait toujours sur le carrelage, là où elle était resté hier, sa gorge lui brulait, doucement elle prit appuye sur ses bras et se releva.
Un homme encapuchonné se tenait devant elle, sa longue cape noire dissimulée le visage d'un homme d'une cinquantaine d'années, une barbe mal rasée et des yeux noirs comme la nuit la fixait, etrangement cet homme semblait bienveillant, et la jeune n'en avait pas peur.

-Qui êtes vous?, murmura t'elle d'une voix mal assurée.
-Les humains m'ont donnés plusieurs noms, je te laisse choisir celui que tu voudras.
-Vous étes la mort?

Pour toute reponse l'homme se contenta d'esquisser un leger sourire et tourna le dos à la jeune fille, puis tout vacilla autour d'eux avant qu'une intense lumière blanche ne les enveloppe.
Lorsque la lumière baissa d'intensité, ils n'étaient plus chez eolia mais dans une prairie baigné de lumiere et de soleil, le vent leger faisait plier la tete aux hautes herbes, une impression de calme regnait ici, au loin sur le chemin passait un groupe de cavaliers , suivit par deux carosses et d'autres cavaliers.
-Où sommes nous? demanda la jeune fille

L'homme ne repondit pas et se contenta d'avancer en direction du convoi.
Personne ne semblait les voir approcher, peut etre étaient ils invisible aux mortels, apres tout, si elle était morte comme elle pensait, cela semblait normal.
Le convoit s'arreta un instant pouir deblayer quelque chose qui emcombrait la route, on aurait dit un ama de bois.
Deux petites filles sortir d'un des carosse aussitot suivit par un adulte, probablement leur pere. Elles étaient toutes les deux blondes comme les blés et semblaient s'amuser à se courir aprés.

Grenat, Eolia, ne vous eloignez pas, nous allons repartir bientot.

A ses mots eolia se raidit, était il possible qu'elle voit son passé?
Elle n'eut pas le temps de poser la question que le convois se fit attaquer, des brigands sortis de la foret assaillirent le convois de toutes parts, les épées s'entrechoquerent, et enfin les bandits repartirent de où ils venaient.
Soudain on entendit crier; Eolia, ou etes vous? Meme la petites Grenat se mit à appeler sa cousine.
Puis enfin le convois reprit sa route, les bandits avaient emmenés la jeune fille.

L'esprit prit la main d'eolia, qui était encore choqué d'avoir vecu comme spectatrice le jour où elle fut arrachée aux siens, puis tout tourbillona autour d'eux dans une intense lumière......
Revenir en haut Aller en bas
eolia.
Brugeois discret
Brugeois discret
eolia.


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2008

6, impasse de la Joie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6, impasse de la Joie   6, impasse de la Joie - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai - 0:06

Et maintenant? où m'enmenes tu esprit? Quel est cette endroit que je ne connais pas?

La jeune fille se trouvait en haut d'une falaise, tout autour d'elle se trouvait la mer, l'ile sur laquelle elle se trouvait n'etait pas grande. Elle rapprocha au bord de la falaise et regarda en contre bas, le sable semblait grisatre vu d'ici, un peu comme si il n'etait composé que de cailloux broyés, d'ailleur toute l'ile semblait faite de cette etrange roche grisatre, on aurait dit de la lave solidifiée.
Elle chercha un chemin pour descendre sur la plage mais n'en trouva pas, elle était seule sur ce rocher, au beau milieu d'un ocean bleu foncé, comme si tout autour de l'ile la mer éte profonde, il sembla à la jeune fille que cette ile était comme un navire, à la derive, pourtant le sol ne tangait pas.
L'esprit cette fois n'etait pas avec elle, ce pouvait il que l'enfer soit ça?
Elle se l'imaginait avec des diables et des flammes, pas un desert au milieu de l'eau.

Il faisait chaud et bientot il lui sembla que meme le sol devenait brulant, la jeune fille pris peur, car bientot meme la mer autour d'elle ce mit a bouilloner, la chaleur devenait infernale.
Puis venue droit des enfers une creature gigantesque emergea de l'eau dans une gerbe d'ecume.
La creature couvrit le soleil tellement elle etait enorme, puis un siflement aigus resonna dns la tete de la jeune fille qui s'ecroula a genoux, les mains serrant son visage.
La creature lui murmura des choses qu'elle ne comprenait pas, elle essaya de resister mais la creature était dans sa tete, elle s'ecroula sur le sol.....
Revenir en haut Aller en bas
The...Best
Brugeois discret
Brugeois discret
The...Best


Nombre de messages : 59
Localisation : 6 rue Saint Illinda - Bruges - Comté des Flandres
Date d'inscription : 19/05/2009

6, impasse de la Joie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6, impasse de la Joie   6, impasse de la Joie - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai - 0:29

Best arriva en courant chez Eolia.
Frappa très fort a la porte mais n'obteind pas de réponse.
Best était inquiète on lui avait dit que Eo avait été vu la veille au soir rentrer chez elle dans un état inhabituel.

Eo ouvre !!!! Mais ouvre cette porte !!!

Best se mit a hurler très fort mais aucune réponse et aucun bruit ne venait de l'interieur de la maison.

Le cerveau ne peut pas nous avoir fait ça la 1ère des 3 ne pouvait pas avoir laissé les 2 autres seules.

Best s'assis devant la porte... une larme perlait... elle était perdu et ne savait que faire.

elle cherchait désespérément un moyen d'entrée et opta pour briser une vitre. Alla rapidement jusqu'à la chambre et la vit étendu sur le lit.

Best alluma le feu de la cheminé et couvrit Eo de toutes les couvertures qu'elle pu trouver.
Criait et lui metta quelques giffles pour tenter de la réveiller
Revenir en haut Aller en bas
fred65140
Brugeois discret
Brugeois discret
fred65140


Nombre de messages : 59
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 10/05/2009

6, impasse de la Joie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6, impasse de la Joie   6, impasse de la Joie - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai - 0:31

fred arriva chez eolia des qu'il su la nouvelle donné par roxanne .

mais c'est pas vrai un bain glacée ils sont cinglés ou quoi !

EOLIA!!!!!!! EOLIA!!!!!!
cogna a la porte

tanpis on verra pour les degats !
avant de defoncer la porte^^ il regarde si la porte est ouverte .la porte s'ouvre, eolia est a terre sur le carrelage,pratiquement nue


Dernière édition par fred65140 le Lun 25 Mai - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roxanne01
Brugeois discret
Brugeois discret
roxanne01


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 28/11/2008

6, impasse de la Joie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6, impasse de la Joie   6, impasse de la Joie - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai - 0:36

Roxanne accouru derrière Fred! En un geste se retrouve devant et se précipite sur ce corps quasi nu et inerte.

Vite, une couverture!

Rox attrape la couverture que Fred lui tend et se met à frictionner le corps si froid de son amie. Roxanne pleurait et serrait des dents, mais n'arrêtait pas de frictionner. Agenouillée devant la cheminée, elle quitta éo des yeux, un instant, pour aller à la recherche d'une solution plus rapide!


Dernière édition par roxanne01 le Lun 25 Mai - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eolia.
Brugeois discret
Brugeois discret
eolia.


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2008

6, impasse de la Joie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6, impasse de la Joie   6, impasse de la Joie - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai - 1:24

Elle ouvrit les yeux, chez elle, la premiere chose qu'elle vit fut le visage de roxanne penché sur elle, elle lui sourit d'un sourire timide, elle avait froid et chaud en meme temps, une sensation etrange, et pis elle avait ce gout de sel sur ses levres qu'elle balaya d'un geste de la langue.

J'ai soif, murmura t'elle
Revenir en haut Aller en bas
roxanne01
Brugeois discret
Brugeois discret
roxanne01


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 28/11/2008

6, impasse de la Joie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6, impasse de la Joie   6, impasse de la Joie - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai - 2:17

Roxanne s'effondra en larmes en entendant le son de sa voix.

Elle lança un regard soulagé à Fred, tandis que ce dernier apportait à éolia, un godet d'eau.

Elle déposa un baiser sur le front de son amie, et l'aida à se maintenir assise, pour qu'elle puisse boire à sa convenance.
Revenir en haut Aller en bas
The...Best
Brugeois discret
Brugeois discret
The...Best


Nombre de messages : 59
Localisation : 6 rue Saint Illinda - Bruges - Comté des Flandres
Date d'inscription : 19/05/2009

6, impasse de la Joie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6, impasse de la Joie   6, impasse de la Joie - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:29

En arrivant devant la porte d'Eolia... Best avait le coeur qui battait fort et espérait que Eo avait repris connaissance.

Best se sentais coupable de l'avoir jeté dans le canal, elle avait voulu plaisanté avec son amie qui en effet s'était débattue mais Elle n'imaginai pas que la plaisanterie se terminerai ainsi.

Best laissa un bouquet de fleurs sauvages qu'elle avait cueillie en chemin et y laissa un message

6, impasse de la Joie - Page 4 Fleursdeschamps
Je suis désolée Eolia que la plaisanterie ai failli te couter la vie je te demande de bien vouloir m'excuser et te souhaite un bon rétablissement.

Best reparti discrètement et se promis de ne plus plaisanter de la sorte avec Eo.
Revenir en haut Aller en bas
roxanne01
Brugeois discret
Brugeois discret
roxanne01


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 28/11/2008

6, impasse de la Joie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6, impasse de la Joie   6, impasse de la Joie - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:02

Roxanne avait veillée éo toute la nuit.

Après avoir allumé la cheminée, Fred avait fini par s'endormir sur une chaise.

Eolia avait délirée une bonne partie de la nuit, mais avait fini par s'endormir d'un sommeil réparateur....

Roxanne se leva, histoire de détendre ses muscles. Elle atisa le feu, et alla déposer une couverture sur les épaules de Fred.
Elle se prépara un café, puis revient s'assoir sur le lit, près d'éo, et se remit à lui tapoter le front avec un linge mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
fred65140
Brugeois discret
Brugeois discret
fred65140


Nombre de messages : 59
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 10/05/2009

6, impasse de la Joie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6, impasse de la Joie   6, impasse de la Joie - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai - 15:57

fred se reveilla, inquiet de savoir comment eolia allé .
il vit roxane au bord du lit qui prenait grand soin d'eolia ,elle n'avait pas du dormir de la nuit .


bonjour rox ! comment va t'elle ?


fred s'avança au bord du lit sans bruit pour ne pas reveiller eolia
elle a l'air d'avoir repris des couleurs un peu !
et toi roxanne pas trop fatigué ? si tu as besoin de quoi que se sois demande moi je reste la un peu . je vai vous rentrer un peu de bois !

en ouvrant la porte fred trouve un bouquet de fleurs déposé la avec un petit mots ,il le déposa sur la table et fit signe a roxanne qu'il y avait un beau bouquet et un message puis s'affera a rentrer le bois et a chauffer la maison
Revenir en haut Aller en bas
joie
Brugeois et fier de l'être
Brugeois et fier de l'être
joie


Nombre de messages : 712
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/07/2007

6, impasse de la Joie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6, impasse de la Joie   6, impasse de la Joie - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juin - 19:36

Une colombe de Joie arrive chez Eolia, elle se pose sur le rebord de la fenêtre et attend que Eolia la remarque …

A sa patte il y a un petit message enroulé d’un ruban rose.


Citation :
Coucou Eolia,

Un ptit bonjour, pour te dire que je vais très bien, je suis à Heusden en Hollande, tout va très bien pour le moment.

J’espère que tu vas très bien Eolia, je serais de retour à Bruges le 21 juin si tout va bien.

En attendant mon retour, je te souhaite de très bon moment à Bruges

A très bientôt ma belle, gros bisou.

Joie
Revenir en haut Aller en bas
fabi47
Brugeois connu
Brugeois connu
fabi47


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 03/12/2008

6, impasse de la Joie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6, impasse de la Joie   6, impasse de la Joie - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 20:06

arrivé chez éolia thor se posa a terre près d'un petit bol avec de l'eau dedans il bu un coup et se dirigea vers la fenêtre de éolia.

Citation :
bonjour ma éo

comment vas tu ? j'espère que tout va bien!
moi je vais bien et je tenais a t'informer que swenn et moi allons avoir deux bébés !!! héhé ben oui ont ne fait pas cela a moitié lol!

aller gros bisous ma éo et prend soin de toi.

tu nous manques

fabi et swenn
Revenir en haut Aller en bas
eolia.
Brugeois discret
Brugeois discret
eolia.


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2008

6, impasse de la Joie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6, impasse de la Joie   6, impasse de la Joie - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:40

Eolia était enfin rentré chez elle, le temps du trajet lui avait semblait une eternité, une fois la porte fermée elle s'assit sur un des fauteuils et detailla l'interieur de la maison, un vrai nid douillet comme on disait, mais malheureusement ça sentait le renfermé et l'humidité, le soleil laissait passer ses rayons à travers les interstices des volets clos, donnant à la maison une ambience à la fois lourde et appaisante.

Apres s'être reposée elle monta à l'étage par l'escalier de bois dont les marches craquerent sous son poids.
Les volets étaient egalement clos à cet étage, le couloir était plongé dans la penombre et eolia tatonna pour trouver la poignet de sa chambre.

La porte frotta contre les lattes du plancher, la piece avait cette odeur à la fois douce et acre, une odeur qui reconforta la jeune femme qui s'allongea sur son lit et ferma les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Maélysia
Brugeois discret
Brugeois discret
Maélysia


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/12/2008

6, impasse de la Joie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6, impasse de la Joie   6, impasse de la Joie - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc - 19:23

Un pigeon se posa sur le rebord de la fênêtre et déposa un petit parchemin...

6, impasse de la Joie - Page 4 Untitl10
Revenir en haut Aller en bas
eolia.
Brugeois discret
Brugeois discret
eolia.


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2008

6, impasse de la Joie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6, impasse de la Joie   6, impasse de la Joie - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil - 0:36

A Bruges il existe une demeure, grande, situé dans une impasse.
Longtemps inhabitée l'aspect exterieur s'est quelques peu delabré, les intemperies aidant, les couluers ont passées et le bois et à present abimé.

Cette maison est celle d'Eolia, longtemps absente pour diverses raisons, la jeune fille est enfin de retour dans sa contré natal.
Quelques jours ont passées depuis son arrivée, la maison à retrouvée un peu de son âme, les volets sont ouverts, la cheminée fume et le grenier est souvent éclairé.

Dans son grenier justement, la jeune fille est en train de griffoner quelques mots dans un gros livre, non loin de là, sur un coussin de velour rouge, Artus, gros chat noir regarde de ses yeux jaunes sa maitresse.
La jeune fille parle seule, une langue étrangére qu'elle semble maitriser, elle semble parler à quelqu'un, faisant des pauses pour laisser repondre son "ami" imaginaire.
A ses côtés, posé sur le bureau d'ebene, sa dague au pommeau sculpté d'une horrible figure qu'elle ne quitte jamais.

Eolia se léve brusquement, mettant sa main à son nez qui s'est mit à saigner, elle continu de parler, comme affolée, élevant la voix, elle panique, puis se saisit d'un mouchoir de soie qu'elle met à son nez pour arreter le sang.
Elle s'assoit sur une vielle chaise craquée puis reflechit en pleurant
Revenir en haut Aller en bas
eolia.
Brugeois discret
Brugeois discret
eolia.


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2008

6, impasse de la Joie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6, impasse de la Joie   6, impasse de la Joie - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil - 0:37

Une nuit était passée, une nuit sans lune, sombre et enveloppant de son manteau de ténébre les passants égarés.

Les yeux rougits par les lames et la fatigue, la jeune fille était plongée dans un gros livre cherchant de son doigt quelque chose, un mot, une ligne précise. Elle se decouragea de trouver ce qu'elle desiré et fit reculer sa chaise pour se lever.
Elle toucha machinalement le medaillon qui portait autour du cou,souvenir lointain d'une personne qui lui était chère.

Je ne trouve pas de solution autre que la fuite, mais je dois ouvrir ce portail, tu es sur qu'il y a pas d'autre endroit?

Elle se tenait seule pourtant elle parlait comme si quelqu'un se tenait prés d'elle, elle fixait le mur de briques sur lequel était tracé d'étranges symbolles, elle s'empara de la dague sur son bureau puis s'approcha du mur.
Sur la main de la jeune fille se dessina une rose écarlate, la couleur semblait bouilloner dans la main de la jeune fille, elle posa la pointe de la dague sur la paume de sa main puis fit perler le sang, aussitot celui ci fusionna avec l'acier de la dague, le coeur d'Eolia se mit à battre à vive allure, elle sentit son sang se meler et la dague faire partie d'elle, sa tête lui tourna et ses jambes semblaient de cotton, pourtant elle resistait et percisté à tenir debout, elle posa sa main contre le mur et les symboles blanchirent jusqu'à devenir tres lumineux, le sang battait dans les tempes de la jeunes filles, elle se semblait comme aspiré par le mur, elle tentant de se degager, prise de panique, mais rien y faisait, le mur semblait aspirer l'essence de la sorciére, puis ce fut le noir.

Le chat vint mordiller les doigts de sa jeune maitresse qui gisait sur le sol, dans sa main la dague, dans son autre main la rose semblait avoir disparue.
Elle ouvrit les yeux et s'interrogea sur le lieu où elle se trouvait, elle se souvint du grenier et de son experience, immediatement elle se redressa et regarda le mur, rien ne semblait different, elle se leva avec difficulté puis descendit pour aller se debarbouiller et dormir...
Revenir en haut Aller en bas
eolia.
Brugeois discret
Brugeois discret
eolia.


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2008

6, impasse de la Joie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6, impasse de la Joie   6, impasse de la Joie - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil - 0:38

Assise dans son baquet d'eau, Eolia se delassait, l'eau tiède l'aidait à oublier les jours passés.
Dans l'eau la jeune fille regarder sa main toujours marqué de cette clarté rouge, on aurait dit un torrent rouge qui bouillonait dans sa main, un peu effrayée elle glissa sa main sous sa cuisse et ferma les yeux.
Elle revit en songes sa petite enfance, ses jeux innocents avec sa cousine dans les parcs du chateau, soudain le paysage idyllique se changea en nuit sombre, le parc était en proie aux flammes, elle était seule, personne ne l'entendait hurler au milieu du brasier, elle courai vers le chateau mais un homme l'attrapa et ce fut le vide, le noir.

Eolia se reveilla en sursaut, souvent elle faisait ce rêve, le jour ou elle fut enlevé à sa famille, mais jamais elle ne se souvenait de ce qui arrivait ensuite.
L'eau du bain avait refroidit, elle pensa à ses ravisseurs qui lui avait tout prit, volé son enfance, cette pensée la mit en colére, elle aurait tant voulue être plus grande pour se defendre, si c'était maintenant elle les aurait tué de sang froid, elle serrait le dents de rage quand elle sortie de l'eau en grande hate, brulante, l'eau était devenue brulante, sa peau avait rougie, elle regarda sa main dont la couleur bouillonait plus que jamais, était ce sa colére qui avait provoqué ça?
Elle se tenait nue dans sa salle d'eau, s'interogeant, elle sentait une douce chaleur lui irradier le corps, elle sentait la magie courir dans ses veines, elle avait provoqué quelque chose de puissant, il ne lui resté qu'à apprendre à l'utiliser.

Elle passa une robe à la hate, les cheveux degoullinant d'eau et se precipia dans son grenier...
Revenir en haut Aller en bas
eolia.
Brugeois discret
Brugeois discret
eolia.


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2008

6, impasse de la Joie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6, impasse de la Joie   6, impasse de la Joie - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Juil - 0:38

Son pouvoir l'effrayait et la fascinait à la fois, elle pouvait faire deferler une sorte de boule de feu mais elle ne savait rien controler, la derniére fois qu'elle a voulue essayer elle avait litteralement reduit en cendre le tas de bois qui se trouvait dans son jardin, alors qu'elle voulait juste allumer un simple feu.
Plus elle se servait de ça plus le dessin de sa main palissait et seule la lumière du soleil pouvait lui redonner son eclat, elle c'était apercue aussi qu'utiliser cette magie l'affaiblissait enormément, elle devait en user avec précaution mais elle ignorait comment canaliser tout cet afflue de magie et dans aucun livres cela n'était marqué.

C'était jour du marché sur la grande place de Bruges, et la foule était nombreuse, aux quatres coins de la place s'elevait les voix des marchands ventand la qualité de leurs produits.
Arrivé devant l'étale aux épices, toutes sorte d'odeur delicieuses parvinrent aux narines de la jeune fille, alors qu'elle se laisser vagabonder au rythme des senteur elle senti quelqu'un lui prendre la main, elle sortie de sa rêverie et baissa les yeux, c'était un petit garçon à l'aspect plutôt sale, chemise et braies en sale état, pieds nus, Eolia pensa qu'il allait reclamer une piéce et s'appreta à la chasser quand il posa sa petite main noircie de crasse dans la paume rougie de la jeune fille.

-Tu es la sorcière de la prophetie, lui dit il sur un ton sérieux, puis il lacha sa main et se reprit sa route dans le dedales de la foule et des étales.
Surprise,Eolia ne s'attendait pas à ça, une multitude de questions lui vinrent à l'esprit, elle se sentait perdue, decouverte, un gros bonhomme la poussa en grognant, il sentait la bierre et la catin, elle se mit à chercher l'enfant en suivant la direction dans laquelle il était partie, poussant les gens qui ralaient et pestaient contre cette jeune effrontée.

Elle vit l'enfant tourner au coin d'une ruelle, elle lui emboita le pas presstement, ne souhaitant pas le perdre de vue, la petite rue était calme et contrastait avec le brouhaha de la place, une petite rue étroite entourée de hautes maisons qui empechaient le soleil de passer, elle s'approcha de l'enfant qui était assis sur le sol au milieu de la rue, un homme en noir surgit d'un decochement, on ne voyait ni ses yeux ni rien de son corps, il était vetue comme Slamjack pensa t'elle, elle se retourna pour sortir de la rue, mais un autre homme, identique au premier se tenait à l'entrée de la rue.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6, impasse de la Joie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 6, impasse de la Joie   6, impasse de la Joie - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
6, impasse de la Joie
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 5 impasse de la Joie
» 8, Impasse Lejeune: Chez Otta19
» 9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ville de Bruges R.R :: Les rues de Bruges :: Les habitations de Bruges-
Sauter vers: