Forum de la ville de Bruges R.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la ville de Bruges R.R


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 6, rue Aristote chez Petitcabri...

Aller en bas 
+9
Alizée.
Whitechief
Angel
somus
Les Carmélites Brugeoises
rose
fred65140
petitcabri
petitbricoleur
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
petitcabri
Brugeois discret
Brugeois discret
petitcabri


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/07/2008

6, rue Aristote chez Petitcabri... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6, rue Aristote chez Petitcabri...   6, rue Aristote chez Petitcabri... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep - 22:03

Cab avait écouté attentivement les conseils du médecin, elle était restée toute la journée près du lit de sa fille sans la quitter des yeux, et sans même prendre la peine de manger.
Elle repensait aux merveilleux moments passés avec sa fille qu'elle aimait tant, son trésor comme elle l'appelle.
La nuit commençait à tomber et Cab, comme le lui avait conseillé son médecin, prépara une tisane pour sa fille qu'elle lui fit boire très difficilement, en effet, la jeune enfant n'arrivait pratiquement plus à avaler quelconque nourriture. Une fois la tisane donnée, Cab s'endormit près de sa Rose en espérant que demain tout irait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Alizée.
Vagabond
Vagabond



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/09/2009

6, rue Aristote chez Petitcabri... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6, rue Aristote chez Petitcabri...   6, rue Aristote chez Petitcabri... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep - 10:52

La nourrice avait préparé le petit déjeuner, elle savait que demoiselle Cab ne mangerait certainement pas, mais elle voulait essayer malgré tout.

Elle toqua et entra dans la chambre elle vit cabri les yeux rouges une mine de mort vivante serrer sa fille contre elle.


Demoiselle ça ne vas pas ?

Elle entendit une réponse qui ne venait pas ... elle essaya à nouveau


Demoiselle Cab qui à-t-il ?

Après quelques minutes sans réponse et voyant l'air traumatiser de sa maitresse, la nourrice décida de s'approchait, elle toucha le front de la jeune rose qui était froid .... elle fit les yeux rond et se dit quel devait faire erreur, puis elle se rendit compte que plus aucun souffle de vie de sortait de cette enfant

Demoiselle elle est ....

Voyant Cab ne lâchant pas sa fille et qui se mit à la regarder d'un air noir elle décida d'aller chercher le médecin pour lui dire la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

6, rue Aristote chez Petitcabri... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6, rue Aristote chez Petitcabri...   6, rue Aristote chez Petitcabri... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep - 12:19

Maryse savait que depuis un moment , la petite fille de Cab est bien mal.

la jeune femme qui devait rejoindre Adeline la rencontre sur la route , qui lui explique que le médecin veut qu'elle se rende chez le Diacre , en s'y dirigeant , elle aperçoit Alizée dans un état second , les yeux rempli de larmes , sans attendre Maryse court le plus vite que ses jambes le peuvent , pousse la porte avec violence , s'arrête devant le spectacle qui la fige , la petite Rose est blanche sans vie .

Tout doucement ,elle pose la main sur l'épaule de Cab , puis la prend dans ses bras

- que puis je te dire , je connais se sentiment de vide qui te prend aux trippes , qui te fais si mal que tu n'as qu'une envie crier , taper , en vouloir on monde entier.
Je vais bien sur te consoler , mais je sais aussi que tu vas avoir la douleur au fond de ton coeur , qui ne te laissera pas en paix , Rose était une enfant joyeuse , son départ est injuste , ont dit que si on rapelle les enfants si tôt c'est que la haut , ils n'ont plus assez d'ange pour protéger les hommes , ton petit bout a toutes les qualités demandé pour devenir un ange , elle va faire le bien , aider.

Maryse la sert fort contre elle , la console , puis prépare doucement rose .
Elle souffre aussi de voir un petit bout disparaître ainsi , mais la jeune femme sait qu'elle ne doit rien monter
Revenir en haut Aller en bas
petitcabri
Brugeois discret
Brugeois discret
petitcabri


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/07/2008

6, rue Aristote chez Petitcabri... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6, rue Aristote chez Petitcabri...   6, rue Aristote chez Petitcabri... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:26

Cab était restait toute la nuit ainsi , la à serrer sa fille contre elle , ne pouvait croire à sa disparition . Quand au petit matin Alizée arriva avec le petit déjeuner et vis que rose n'était plus et qu'elle voulait la prendre , cab la foudroya du regard se qui fit reculé la nourrice et même la faire sortir de la chambre .
Une fois la nourrice la nourrice dehors elle serra encore plus sa fille contre elle les larmes coulé sur ses joue pales ...


Ma chérie, ma douce enfant comment cela à-t-il put arriver .. .

Elle pleura tellement que sa voix était tremblante son cœur était briser est elle savait que jamais elle ne se remettrait de la mort de sa rose , elle voulait que tout redevienne comme avant , elle voulait voir sa petite capricieuse revenir a la vie courir partout dans la maison , pleurer pour que sont tendre ami robin vienne la voir plus souvent ...
elle regarda Rose en espérant ...un miracle peut être ... Mais rien de se produisit rien , l'enfant était bel et bien morte...


Elle entendit la porte de la chambre s'ouvrir à nouveau puis des pas autre que se de la nourrice s'approchait d'elle .


Cab ne prit même pas la peine de lever la tête pour voir qui c'est , sa tête rester à la même place enfoui sur l'épaule de sa fille, cependant elle reconnu la voix de sa douce amie Maryse .
Elle l'écouta dire des mots dur est doux aussi ... cab lâcha doucement sa fille et s'écroula dans les bras de Maryse


J'ai priée tu c'est , tellement prier ...

elle sanglotait encore et encore et entendit sont amie lui réponde

Citation :
si on rappelle les enfants si tôt c'est que la haut , ils n'ont plus assez d'ange pour protéger les hommes , ton petit bout a toutes les qualités demandé pour devenir un ange , elle va faire le bien , aider.


elle resta longuement dans ses bras avant que Maryse prépare sa Rose .. Cab à se moment la se rendis vraiment compte de se qui se passait , sa douleur se fit encore plus atroce ....
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

6, rue Aristote chez Petitcabri... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6, rue Aristote chez Petitcabri...   6, rue Aristote chez Petitcabri... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:48

L'enfant est prête , Maryse voit Cab qui s'écroule à terre.
En douceur , elle s'allonge à mêm le sol , la prend dans ses bras, la berce doucement.


- Tu sais ma belle , je n'ais jamais perdu d'enfant , mais ceux qui m'ont quitter , m'ont laissé seule dans un vide immence , dans une solitude qui me brûlait le corps.
Je me suis enfui loin de tout ce qui pouvais me faire mal , j'en ai voulu aussi aux autres de vivre , je voulais mourrir rejoindre les bras qui m'avaient bercé , protéger.
Tu va souffrir ! mais vivre , ma belle tu vas mettre Rose dans ton coeur , tu vas lui faire une place que personne ne prendra , elle sera ton ange unique , tu lui parleras, dans tes doutes , tu lui demandras de l'aide , elle va devenir ton havre de paix


Maryse c'est qu'elle ne doit pas parler ainsi , mais elle voit la vie comme cela , puis son amie doit trouver la force de vivre maintenant , en silence , elle continue de la bercer
Revenir en haut Aller en bas
petitcabri
Brugeois discret
Brugeois discret
petitcabri


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/07/2008

6, rue Aristote chez Petitcabri... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6, rue Aristote chez Petitcabri...   6, rue Aristote chez Petitcabri... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:35

Cab n'arriva pas en s'en remettre il était encore trop tôt , trop tôt pour essayer de sourire ; top tôt pour essayer d'être polie et présentable.
Elle eu a peine la force de haire un hochement de tête pour dire qu'elle était d'accord avec son amie puis se re blotti et se laisse bercer dans ses bras de longues heures .
Au bout d'un moment passer , Cab se leva embrassa son amie sur la joue comme pour lui dire au revoir et marcha , ses jambes tremblante , jusqu'à sa chambre .
Elle ne voulait pas être impolie envers Maryse , est elle espérait qu'elle comprendrait, mais cab avait besoin d'être seul un peu , de réaliser qu'elle venait de perdre son trésor...


Dernière édition par petitcabri le Mer 23 Sep - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

6, rue Aristote chez Petitcabri... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6, rue Aristote chez Petitcabri...   6, rue Aristote chez Petitcabri... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:49

Maryse sourit doucement , comme à son habitude , puis laissa son amie s'isoler .
quand Alizéee fit son apparition , elle lui donna le nom de plantes apaisantes , en lui dictant d'en faire une bonne tisane , lui confia Cab et sortie , les larmes se mirent à couler.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vagabond
Vagabond
Angel


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/09/2009

6, rue Aristote chez Petitcabri... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6, rue Aristote chez Petitcabri...   6, rue Aristote chez Petitcabri... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep - 19:28

Lui ..... il était la seul, il se sentait presque abandonner des bras qu'il aimait tant, se de cab bien sûr, il y'avait la nourrice qui s'occupait bien de lui, mais il préférait se de cette femme qui d'ailleurs depuis quelques jours pleurer. Il avait vu ce qui c'était passer sans pour autant comprendre, en même temps du haut de ses deux ans il ne comprenait pas grand-chose et penser encore qu'à manger ... et à avoir des câlins chose qui se faisait rare en ce moment ..
D'ailleurs en parlant de Cab la voila ...


La porte s'ouvrit et il vit Cab apparaitre elle ne le regardait même pas, pourtant il faisait tout pour attirer son attention... enfin attirer l'attention à deux ans ses brailler et tendre les bras vers Cab .....

rouuuuuinnnn rouuuuuuinnn

rien à faire ... en quelques secondes il se sent soulevait ...mais pas dans les bons bras il poussa de ses petites mains la nounou puis regarda Cab de grosses larmes coulaient sur ses joues

mô...man...

Il regarda Cab implorant un câlin mais celle-ci s'enferma dans sa chambre ...


Dernière édition par Angel le Sam 26 Sep - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alizée.
Vagabond
Vagabond



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/09/2009

6, rue Aristote chez Petitcabri... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6, rue Aristote chez Petitcabri...   6, rue Aristote chez Petitcabri... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 14:28

Un nouveau jour était passé et la nourrice voyait toujours Cab dans un état second, tel un zombie, elle errait dans la maison pour faire acte de présence mais ne calculant personne, même pas Angel, ce jeune garçon dont elle tenait tant.
D'ailleurs, en parlant d'Angel, il était là, assis sur le tapis du salon à regarder Cab sur le sofa qui était perdue dans ses pensées en regardant les flammes de la cheminée. Alizée avait peine pour l'enfant qui faisait tout pour attirer l'attention de celle qu'il considérait à présent comme sa mère, mais sa maîtresse était tellement noyée dans le chagrin qu'elle ne remarquait même pas les besoins de l'enfant. C'est alors que la nourrice eu le courage pour la première fois de s'avancer vers Cab pour lui parler sérieusement:


"Demoiselle Cabri, voyons vous ne pouvez rester ainsi, regardez ce pauvre enfant, il n'a rien fait et se sent délaissé. Secouez vous dame la diaconesse, je sais que vous avez perdu votre fille, mais cet enfant n'y est pour rien."

Elle regarda la diacre qui était aussi sa maîtresse droit dans les yeux en attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vagabond
Vagabond
Angel


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/09/2009

6, rue Aristote chez Petitcabri... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6, rue Aristote chez Petitcabri...   6, rue Aristote chez Petitcabri... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 14:50

L'enfant qui tentait des approches vers Cabri en vain, vit la nourrice arriver, d'un pas décidé, elle se mit devant Cab et commença à parler, Angel était trop jeune pour savoir quel était leur sujet de discussion, mais vu les regards qu'Alizée portait sur lui en discutant, il sentait malgré son jeune âge que cela le concernait et espérait au fond de lui avoir enfin le câlin qu'il désirait tant.
Revenir en haut Aller en bas
petitcabri
Brugeois discret
Brugeois discret
petitcabri


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/07/2008

6, rue Aristote chez Petitcabri... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6, rue Aristote chez Petitcabri...   6, rue Aristote chez Petitcabri... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 15:19

Cab avait passé encore une nuit blanche, encore une nuit à penser à sa fille et aux moments qu'elles ont passées ensemble. Mais cette nuit là, elle pensa aussi à ses amis qui étaient venus, présents pour l'enterrement de sa Rose. Son âme soeur était venu lui aussi avec le jeune Robin qui lui fit remonter une foule de souvenirs. Même White qui lui était blessé, avait fait l'effort de se déplacer par respect pour Cab sans doute, car il connaissait à peine la jeune Rose.
Au matin Cab se leva, marchant dans la maison, ignorant toute âme qui vive. Elle alluma le feu de la cheminée et s'installa sur le fauteuil à regarder les flammes, elle se souvient alors de son dernier câlin avec Rose qui était là sur ce fauteuil quelques jours avant sa mort, elle était si joyeuse, si active...
Elle rêvassait toujours quand elle fut coupée par Alizée.


Citation :
"Demoiselle Cabri, voyons vous ne pouvez rester ainsi, regardez ce pauvre enfant, il n'a rien fait et se sent délaissé. Secouez vous dame la diaconesse, je sais que vous avez perdu votre fille, mais cet enfant n'y est pour rien."

Cab la regarda parler, ses yeux étaient vides d'émotions, comment avoir encore des sentiments après la perte d'un enfant ?...
Elle la regarda et dit d'une voix neutre:


"Je n'ai plus la force de m'en occuper... Je veux être seule dans ma maison... Je confierais l'enfant à une cousine, une tante ou même une famille aimante. Quant à toi, tu pourras rester ici à ta guise, en attendant de trouver un autre emploi, telle est ma décision."

Cab se passa un châle sur les épaules et retourna dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
somus
Vagabond
Vagabond
somus


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/03/2008

6, rue Aristote chez Petitcabri... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6, rue Aristote chez Petitcabri...   6, rue Aristote chez Petitcabri... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 15:36

Quel nouvelle terrible que le départ de Rose,Somas pensa que Cab avais tres certainement besoin de reconfort,il marcha donc jusqu'a sa demeure...

Il arriva devant la porte,ayant laisser Robin au mains d'un amis.
Il frappa en esperant qu'on lui ouvre...

Pourvu quel n'est pas fait de bètises...

Apparement personne,il se permis d'entrer,tous était bien calme a l'interieur et s'avança dans le salon il aperçu Alizé et Angel,mais aucunne trace de Cab,il décida de s'assoir a coté de l'enfants le regardant un leger sourire ce dessinant sur son visage...Il fini par s'adresser a la nourice

Cab est ici ?..
Revenir en haut Aller en bas
Alizée.
Vagabond
Vagabond



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/09/2009

6, rue Aristote chez Petitcabri... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6, rue Aristote chez Petitcabri...   6, rue Aristote chez Petitcabri... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 15:53

La nourrice laissa entrer Somas sans intervenir, elle était encore sous le choc des paroles que Cab venait de prononcer. Elle regarda le poète qui était en train de lui demander où se trouvait sa maîtresse, elle bégaya un moment avant de parvenir à lui sortir une phrase. Ses premiers mots étaient pour le prévenir de ce que Cab voulait faire de l'enfant, c'était trop d'émotions pour la nourrice qui commença à craquer, et dit à Somas les larmes aux yeux:

Elle...euh... Elle veut abandonner l'enfant !

La nourrice se repris en secouant légèrement la tête.

Oui Cab est ici, elle est dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
somus
Vagabond
Vagabond
somus


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/03/2008

6, rue Aristote chez Petitcabri... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6, rue Aristote chez Petitcabri...   6, rue Aristote chez Petitcabri... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:37

Somas fut surpris d'apprendre cela,il baisa le front de l'enfant et se dirigea vers la chambre de Cab.
Il frappa a la porte...

Cab tu es la ?! C'est Somas,repond moi ou ouvre moi,je t'en pris.
Je ne voudrai pas repartir sans t'avoir parlé,alors que je suis venu spécialement pour te voir...
Cab semblais bien silencieuse et la porte de sa chambre resté bien fermé,il décida de patienter devant la porte,et en profita pour prendre Angel dans ces bras.Il ésperait que cet fois,il ne se mettrai pas a pleurer.
Somas attendi donc devant le porte,esperant un fait,un geste de la part de son ame soeur...
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Vagabond
Vagabond
Angel


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/09/2009

6, rue Aristote chez Petitcabri... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6, rue Aristote chez Petitcabri...   6, rue Aristote chez Petitcabri... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep - 14:51

Le petit être regarda l'homme longuement avec curiosité, il admira le fait que malgré ses cris et ses pleurs, cet homme qu'il ne connaissait encore que peu, persévérait au fait de se faire apprécier par lui. A sa grande surprise, Somas lui baisa le front avant de partir vers la chambre de celle qu'il considérait comme sa môman. Il fut encore plus surpris de voir le poète le prendre dans ses bras, le garçon le regarda, aucune envie de pleurer cette fois, cela faisait tellement longtemps qu'il espérait un câlin, ce n'étaient pas ceux de Cab certes, mais sans expliquer pourquoi, il se sentait bien dans les bras de ce sire. Il posa donc sa tête contre son épaule et resta ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
petitcabri
Brugeois discret
Brugeois discret
petitcabri


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/07/2008

6, rue Aristote chez Petitcabri... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6, rue Aristote chez Petitcabri...   6, rue Aristote chez Petitcabri... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep - 16:41

Cab écouta son âmes sœur parler , il était venu spécialement pour la voir et se n'était pas dans ses habitudes de le rétorquer elle soupira et dit ..


Entre
Revenir en haut Aller en bas
somus
Vagabond
Vagabond
somus


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/03/2008

6, rue Aristote chez Petitcabri... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6, rue Aristote chez Petitcabri...   6, rue Aristote chez Petitcabri... - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep - 0:03

Somas entra dans la chambre,tenant Angel dans ces bras.Il y aperçu Cab,pâle,et comme dépourvu de sentiments,dépourvu de vie...Il n'en était pourtant pas surpris.Par ou commencer...

Bonjour Cab...Je viens te rendre visite,je sais que sa ne va pas en ce moment,alors je suis venu le plus rapidement possible,pour t'aider et prendre de tes nouvelles.

Il la regarda,le faite qu'il sois venu semblais la rendre indiferente,il continua de la fixer en vain.

...oh ce soir,je dort pas loin de chez toi,je ne voudrai pas t'ennuier en ce moment,d'accord ?!

Il se permis de s'approcher d'elle,et l'enlaça amicalement et chaleuresement,la consolant.
Revenir en haut Aller en bas
petitcabri
Brugeois discret
Brugeois discret
petitcabri


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/07/2008

6, rue Aristote chez Petitcabri... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6, rue Aristote chez Petitcabri...   6, rue Aristote chez Petitcabri... - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep - 8:33

Cab regarda sont âmes sœur entrer dans la chambre , elle était heureuse de le voir comme a chaque fois qu’il lui rendait visite , mais les circonstance faisait que aucune émotion de se faisait paraitre, elle écouta se qu’il disait et lui répondit :

Tu sais très bien que tu es chez moi comme chez toi , reste donc si tu le désire …

Puis avant même d’avoir le temps de réaliser il la prit dans ses bras ..Cab était soudainement plus apaisait , elle l’entoura de ses bras et le câlina …
Revenir en haut Aller en bas
somus
Vagabond
Vagabond
somus


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/03/2008

6, rue Aristote chez Petitcabri... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6, rue Aristote chez Petitcabri...   6, rue Aristote chez Petitcabri... - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep - 14:19

Somas fini par passer ces quelques nuit chez Cab,il l'aperçevais chaque matin,chaque journée,chaque nuit,le teint bleme,d'un visage froid.Il n'osais trop lui adresser la parole,juste un bonjour ou un bonsoir,rien de plus ou presque...

Somas l'as prenais parfois chaleuresement dans ces bras,quand il l'aperçevai a vagabonder trop longtemps dans sa demeure,il tentais tant bien que mal a l'apaiser et esperais que cela marcherai un minimum...

La journée ce terminée et le soleil disparaissais peu a peu...

Je vais faire la cuisine pour ce soir Cab,tu veux bien ?!Et s'en attendre une réponse,il enfila un tablié,et débuta.
Revenir en haut Aller en bas
petitcabri
Brugeois discret
Brugeois discret
petitcabri


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/07/2008

6, rue Aristote chez Petitcabri... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6, rue Aristote chez Petitcabri...   6, rue Aristote chez Petitcabri... - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 9:36

Cab avait du mal à faire son deuil, elle était heureuse que son ami soit la même si elle le montrait pas comme à son habitude. Les jours passaient plus elle essayait de sourire, même si se n’était pas les même sourire que autre fois, mais elle essayait ne serais ce que pour ses amis … La présence de son ami, son âme sœur, celui qui l’avait jamais abandonné, lui faisait beaucoup de bien. C’est alors un soir ou elle vagabonder dans sa maison que son ami lui dit:
Citation :

Je vais faire la cuisine pour ce soir Cab, tu veux bien ?!

Cab écarquilla les yeux, s’il faisait la cuisine aussi bien que le ménage elle s’entendant au pire …


Heuuu oui…


Elle eu même pas le temps de finir sa phrase que somas avait déjà enfilé son tablier rose, se qui sur le coup, le voir habillé en rose comme sa, la fit sourire.

Elle alla allumer le feu et s’installa sur le fauteuil elle rêvassait en regardant les flammes en regardant du coin de l’œil de temps à autre Angel.
Revenir en haut Aller en bas
somus
Vagabond
Vagabond
somus


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/03/2008

6, rue Aristote chez Petitcabri... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6, rue Aristote chez Petitcabri...   6, rue Aristote chez Petitcabri... - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct - 23:29

Plus de deux heure passèrent,et Somas finissais les derniers préparatif de son repas.La bonne odeur envahissais deja la maison,il sorti le plat du feu et fini par retirer son beau tablier rose.

Hop hop hop a table Smile .

Il amena le plat brulant sur la table.Le temps se refroidissais deja de jours en jours,donc un plat chaud pour rechauffer tous le monde.

J'espere que vous aimez le boeuf bourguignon...
Tu viens Cab sa te fera le plus grand bien.

Il servi son fils,Alizée,puis Cab,et termina par lui-meme.

Bon appetit !


Dernière édition par somus le Sam 3 Oct - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitcabri
Brugeois discret
Brugeois discret
petitcabri


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/07/2008

6, rue Aristote chez Petitcabri... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6, rue Aristote chez Petitcabri...   6, rue Aristote chez Petitcabri... - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct - 10:54

Plus le temps passa plus cab pouvait sentir une bonne odeur dans toute la maison …

Humm sais que sa sent bon pensa t ‘elle.
IL fallait avouer que rien que ‘odeur donner l’eau à la bouche, même Angel qui jusqu’à présent était resté prés de Cab avait filé voir s’il pouvait piquer quelques chose en cuisine de ses petites mains… An bout de deux heures Somas arriva

Citation :

« J'espère que vous aimez le bœuf bourguignon...
Tu viens Cab sa te fera le plus grand bien »

Cab fallait l’avouer n’avait pratiquement rien mangé depuis la mort de sa fille et cette odeur l’attira vers la table sans broncher … Elle s’installa se fit servir part son âmes sœur, attendit quelques instant que le plat refroidisse un peu puis gouta. Ses yeux devinrent ronds et elle dit !

Mais ….c’est que tu sais cuisiner !

Cab prit une autre boucher et entama son assiette …Une fois le repas terminer elle aida son âmes sœur à débarrassait la table et fit la vaisselle, puis soudainement elle lui fit un énorme bisou sur la joue et le pris dans ses bras

Merci mon âmes sœur d’être toujours la …

Elle reprit son sérieux et pour la première fois depuis la mort de sa Rose elle prit le jeune Angel dans ses bras pour le mettre au lit. Une fois le jeune enfant border et prés a s’endormi, cab alla s’assoir sur le fauteuil prés du feu.
Revenir en haut Aller en bas
petitcabri
Brugeois discret
Brugeois discret
petitcabri


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/07/2008

6, rue Aristote chez Petitcabri... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6, rue Aristote chez Petitcabri...   6, rue Aristote chez Petitcabri... - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:35

Cab avait passé une bonne semaine auprès de son âme soeur, il lui avait remonté le moral et mitonné de bons petits plats. Malheureusement Somas lui avait annoncé qu'il repartait pour Anvers aujourd'hui. Cab ne pouvait le retenir car elle savait bien qu'il avait là bas sa maison, sa vie...
Elle regarda Somas sur son cheval, que Cab lui avait offert, prêt à partir, elle lui prit la main tout en le regardant et lui dit:


Revient vite me voir mon âme soeur et n'oublie pas Robin.

Cab tenant Angel dans ses bras fit signe à Somas qui était en train de prendre la route.
Revenir en haut Aller en bas
Maélysia
Brugeois discret
Brugeois discret
Maélysia


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/12/2008

6, rue Aristote chez Petitcabri... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6, rue Aristote chez Petitcabri...   6, rue Aristote chez Petitcabri... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc - 19:24

Un pigeon se posa sur le rebord de la fênêtre et déposa un petit parchemin...

6, rue Aristote chez Petitcabri... - Page 3 Untitl10
Revenir en haut Aller en bas
petitcabri
Brugeois discret
Brugeois discret
petitcabri


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/07/2008

6, rue Aristote chez Petitcabri... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6, rue Aristote chez Petitcabri...   6, rue Aristote chez Petitcabri... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mar - 4:42

Il était vraiment tard dans la nuit est comme à son habitude Cab vadrouiller, enfin vadrouiller prés des chaumières car si il lui arrivait quelques chose un cri est elle pouvait réveiller tout le monde. La nuit était froide malgré le printemps qui était arrivé c'est donc couverte d'un châle que Cab admirait les étoiles . Tout en regardant le ciel Cab continuait de marcher quand il arriva se qu'il devait arriver elle se prit un panneau ...


Aoutch!!

Retour à la réalité elle se frotta le front sans trop avoir mal pourtant, mais bon geste logique que l'ont fait sans se rendre compte Le panneau était poussiéreux elle prit un mouchoir et l'essuya légèrement avant de remarquer

"Demeure de Petitcabri"


Ohh....

Sans se rendre compte elle était retourner chez elle ...enfin son ancien chez elle car depuis qu'elle était en Flandres elle vivait au manoir ou tout les serviteurs de son époux était au petit soin avec elle . Elle regarda la maison de loin avant d'entendre un léger bruit, Cab était trouillarde certes mais elle était part dessus tout curieuse elle approcha donc de la bâtisse sa petite bougie qui éclairait à peine à la main . Après avoir marché le tour de la maison et n'avoir rien trouver elle entra elle se mit de suite à tousser avec la poussière qui c'était cumuler depuis ses années ...Elle en avait vécu des moments dans cette chaumière, qui maintenant lui paraissait bien trop petite, elle entendait encore les rires de sa défunte fille quand elle manger ou courait avec ses amis ....La mémoire lui revenait peut à peut est les larmes montèrent sur les yeux de Cab qui resta planter à l'entrer le regard dans le vide à se remémorer le passer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6, rue Aristote chez Petitcabri... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6, rue Aristote chez Petitcabri...   6, rue Aristote chez Petitcabri... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
6, rue Aristote chez Petitcabri...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4, Rue Aristote chez Guy de Dampierre
» 2 rue aristote chez fred
» 6, rue du beffroi Chez chez Wall et Roxane
» 9, Rue du beffroi chez Robgee
» 12, rue de l'amitié : chez edoras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ville de Bruges R.R :: Les rues de Bruges :: Les habitations de Bruges-
Sauter vers: