Forum de la ville de Bruges R.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la ville de Bruges R.R


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 6, impasse de la Joie

Aller en bas 
+15
fabi47
caquounette
marcou
hugues de payen
Maélysia
roxanne01
Vicomtest
catouline
maryse
LadyMacvin
touti
joie
artus
Princesse_Blanche
eolia.
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
eolia.
Brugeois discret
Brugeois discret
eolia.


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2008

6, impasse de la Joie Empty
MessageSujet: 6, impasse de la Joie   6, impasse de la Joie Icon_minitimeSam 16 Fév - 21:11

Eolia avait été chercher les clefs de sa nouvelle maison,un endroit peu fréquentable lui avait on dit.
Elle traversa la ville et arriva dans l'impasse.
Il est vrai que cette rue était un peu plus sinistre que les autres, les maisons étaient en mauvaises états, pour la plupart fermées.
Sa maison était la derniére de l'impasse,elle s'engagea dans l'impasse, la rue était plutot sale, il fallait faire attention où on mettait les pieds.

Elle arriva enfin devant sa maison et entra.

http://img149.imageshack.us/my.php?image=p9161615sy6.jpg


La maison était en bonne état, sale, mais saine.
Elle ouvrit les volets,et laissa entrer le soleil...
Revenir en haut Aller en bas
eolia.
Brugeois discret
Brugeois discret
eolia.


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2008

6, impasse de la Joie Empty
MessageSujet: Re: 6, impasse de la Joie   6, impasse de la Joie Icon_minitimeDim 17 Fév - 13:36

Il y avait beaucoup à faire pour retirer la crasse de cette maison, mais à coeur vaillant rien d'impossible dit on.

Eolia retroussa donc les manches pour rendre cette maison plus acceuillante, elle commenca par l'étage, ou elle vida les chambres des anciens meubles, nettoya les sols, les cheminées.
Au bout de quelques heures de travail l'étage était enfin propre et ressemblé à un interieur de maison.

Le rez de chaussé subit le même traitement, et à la fin de la journé la maison était propre.
Il n'y avait pas encore tout les meubles, mais au moins c'était propre.

Eolia s'assit sur une chaise, fatiguée, les cheveux défaits, les habits sales.
Elle revait à un bon bain et quelqu'un qui pourrait lui frotter le dos...
Revenir en haut Aller en bas
eolia.
Brugeois discret
Brugeois discret
eolia.


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2008

6, impasse de la Joie Empty
MessageSujet: Re: 6, impasse de la Joie   6, impasse de la Joie Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:47

1 semaine était passée depuis qu'elle avait achetée cette maison.
Elle avait fait beaucoup de nettoyage, et maintenant la maison était propre, elle avait commandée de nouveaux meubles, et tous étaient arrivés.La maison était maintenant habitable.
Revenir en haut Aller en bas
eolia.
Brugeois discret
Brugeois discret
eolia.


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2008

6, impasse de la Joie Empty
MessageSujet: Re: 6, impasse de la Joie   6, impasse de la Joie Icon_minitimeMar 26 Fév - 13:52

Eolia trainait dans son lit, elle n'avait pas envie de se lever, encore une nuit passée seule, se dit elle.
Elle finit par se lever, le temps était gris, elle se lava, et passa une robe de chambre.
Elle descendit les escaliers, il y avait encore quelques braises dans la cheminée, elle prit une buche et la posa dedans.
Elle ouvrit la porte d'entrée et s'apercut qu'elle ne l'avait pas verrouillée.


un jour petite idiote il va t'arriver malheur, se dit elle.

Elle regarda dans la rue, il faisait froid, comme elle s'en doutait.
Elle rentra chez elle et prit un dejeuné devant le feu de la cheminée qui repartait...
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_Blanche
Brugeois discret
Brugeois discret
Princesse_Blanche


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 13/01/2008

6, impasse de la Joie Empty
MessageSujet: Re: 6, impasse de la Joie   6, impasse de la Joie Icon_minitimeLun 3 Mar - 1:45

Blanche s'avancait dans l'impasse. L'endroit était sinistre. Elle avait des frissons. Enfin, elle apercu le numero 6. Elle frappa des petits coups à la porte.
Eolia ?
Ouvre moi ! C'est Blanche !

Elle n'entendait aucun bruit à l'interieur. Elle posa le pot de confiture sur le pas de la porte et l'accompagna d'un petit mot :
Citation :
Un petit pot de confiture de mure pour tes petits-dejeuner !
Je volais te dire au revoir avant de partir
Elle cala le morceau de parchemin sous le pot de confiture et s'en alla ...
Revenir en haut Aller en bas
eolia.
Brugeois discret
Brugeois discret
eolia.


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2008

6, impasse de la Joie Empty
MessageSujet: Re: 6, impasse de la Joie   6, impasse de la Joie Icon_minitimeLun 3 Mar - 15:22

Eolia entendit frapper à la porte, mais se cacha sous les couverture, en disant : je suis pas là.

Eolia ?
Ouvre moi ! C'est Blanche !


Ni une ni deux elle devala les escaliers, ouvrit la porte, Blanche partait, mais qu'importe, elle se mit à courir derriere elle.

Blanche!!! je suis là.

Elle la ratrappa, et essouflée elle lui dit:

ça c'est du reveil express ma belle. vient à la maison, on boira je sais pas trop quoi, mais on boira.
Revenir en haut Aller en bas
eolia.
Brugeois discret
Brugeois discret
eolia.


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2008

6, impasse de la Joie Empty
MessageSujet: Re: 6, impasse de la Joie   6, impasse de la Joie Icon_minitimeSam 8 Mar - 19:26

Eolia était rentrée tard de son voyage de Tournai, elle était épuisée.
Aussi la première chose qu'elle fit en arrivant fut de retirer sa robe et de s'enfouir sous les draps, son chat vint contre elle, et ils s'endormir tous les deux.

Le lendemain Eolia se reveilla quand l'église sonna la dixième heure.
Le chat vint sur les draps et se frotta contre elle.
Elle sourit et s'aperçu qu'elle ne lui avait pas donné de nom.Etant donné que c'était un mâle, elle decida de l'appeler Wickett.

Elle se leva et passa une robe de chambre, puis alla dejeuner avant de faire un brin de toilette...
Revenir en haut Aller en bas
artus
Vagabond
Vagabond
artus


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2008

6, impasse de la Joie Empty
MessageSujet: Re: 6, impasse de la Joie   6, impasse de la Joie Icon_minitimeMer 2 Avr - 11:51

Je me promène, d'un pas langoureux, dans cette grande maison vide, sombre.
Ma maitresse est partie depuis quelque temps déja, à l'occasion elle ne reviendra pas, dommage si tel est le cas, me blottir dans ses bras pour m'endormir est assez plaisant.
Qu'importe, je suis le roi de ce domaine, c'est mon territoire, gare à celui qui approche, mon pelage noir détourne le regard des plus supersticieux d'entre vous, ou alors déclenche une pluis de cailloux quand je vous regarde fixement.
La maison est aussi noire que mon pelage, aussi bruyante que le bruit de mes pattes sur le sol.
Seul mon ronronnement, lorsque je m'etire comme un pacha sur le lit, peut me trahir.
Aujourd'hui je me contenterais d'écouter la pluie s'écraser sur les volet de la maison, roulé en boule sous les draps de la jeune maitresse, et demain...demain c'est la chasse, le grenier en a besoin, j'en ronronne de plaisir et deja me griffes accerées sortent....
Revenir en haut Aller en bas
artus
Vagabond
Vagabond
artus


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2008

6, impasse de la Joie Empty
MessageSujet: Re: 6, impasse de la Joie   6, impasse de la Joie Icon_minitimeLun 7 Avr - 20:27

alors que je m'amuse à chasser ses idiots de rongueurs, que d'un coup de griffe, j'éventre, je sens une douleur soudaine, je lache la souris que je portais dans ma gueule, et cette dernière s'enfuit à toutes hâtes.

Que s'est il passé? c'est la jeune qui vit ici, Eolia, elle ne va pas bien, elle souffre. Que puis je faire, je dois la trouver, mais où est elle allé?
pas un trou dans le grenier, et quelques accrobaties, j'arrive à me retrouver dehors, je dois laisser mon instinct me guider.
Il me menera à elle...
Revenir en haut Aller en bas
eolia.
Brugeois discret
Brugeois discret
eolia.


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2008

6, impasse de la Joie Empty
MessageSujet: Re: 6, impasse de la Joie   6, impasse de la Joie Icon_minitimeJeu 10 Avr - 0:32

J'ai traversée 5 contés, 12 villes, rencontrée des gens que je n'aurais pas du rencontrer,mais ça y'est, mon periple touche à sa fin, c'est une nuit sans étoiles ni lune, pourtant je n'ai aucun mal à me repérer, ni même à regarder le chat bondir de toits en toits pret de moi.
Il fait si froid, je sens la morsure du froid jusque dans mes os.
J'arrive dans la ruelle, le chat est déja là, à me scruter ses grands yeux jaunes percent l'obscurité.Il à quelque chose d'angoissant, mais aussi de rassurant.
A peine la lourde porte entrouverte que déja il s'est faufillé dans la maison.
Le plancher craque sous mes pas, l'odeur de renfermé est entêtante, la salle est baignée d'une lueur orangée et le feu dans la cheminée fait danser des ombres inquietante sur le mur.
J'avais pourtant éteind le feu avant de partir.
Sans plus me poser de questions, je monte l'escalier qui mène a ma chambre, lui aussi craque sous mes pas, ma chambre se trouve tout de suite à gauche, pourtant mon regard est attiré vers la droite du couloir, au fond, il me semble y apercevoir une silhouette, portant ma main à ma dague, je me dirige, non sans craintes vers l'endroit où il m'a semblait apercevoir cette ombre.
Naturellement il n'y avait rien, rien d'autre que le chat qui me regardait, la fatigue m'aura surement fait imaginer des choses, je me retourne et me dirige enfin dans ma chambre.
Il y a toujours le bougeoire sur la petite table, je l'allume et regarde un instant danser la flamme, j'ignore combien de temps je reste ,immobile, à contempler cette fragile lueur.
Il est temps pour moi de dormir, je sens que le someil me gagne, je me deshabille non sans mal car mon corps n'est qu'entailles et courbatures et glisse sur mon corps une robe de chambre en soie, puis je m'assoie devant la coiffeuse , mes cheveuxn'ont pas étaient coiffés depuis des semaines et doivent être dans un état déplorables.
Mais lorque je remet le miroir en place, celui ci se brise en milles éclats, je me suis lévée d'un bond, la panique m'a saisie l'espace d'un instant, puis je me suis calmée, il est ridicule de paniquer devant un mirroir brisé.
Aussi je decide de me coucher enfin, je me glisse avec plaisirs entre les couvertures et aussitot le chat vient se blottir contre moi, c'est ainsi que je m'endors, bientôt berçée par de tendres rêves, j'ignore si je reverrais mon prince.....
Revenir en haut Aller en bas
eolia.
Brugeois discret
Brugeois discret
eolia.


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2008

6, impasse de la Joie Empty
MessageSujet: Re: 6, impasse de la Joie   6, impasse de la Joie Icon_minitimeJeu 10 Avr - 11:20

Eolia s'était reveillait, la tête encore dans son rêve, ou plutôt son cauchemard.
Elle était resté un instant allongée, les yeux aux plafond, son rêve lui avait parut si reel. C'est la première fois que ce rêve tourne comme ça, c'est la première fois qu'elle voit cette ville, désolée et sale, empestant le poisson, puis ces hommes qui voulaient la tuer, leurs visages étaient si horrible, ont aurait dit des sorte de grenouilles, avec leurs gros yeux globuleux qui la fixait.
Il y avait aussi le rocher qui s'avancait au dessus de la mer, elle savait qu'à cette endroit la mer était profonde, comment le savait elle? elle l'ignorait, c'était comme ça.
Et cette voix venue de nulle part et qui lui chuchotter à l'oreille


- Ph'nglui mglw' nafh Cthulhu R'lyeh wgah' nagl fhtagn.

Elle ignorait ce que cela voulait dire, elle se demandait même comme elle avait pu le retenir.

Elle se leva et se lava, elle se sentait beaucoup mieux qu'hier, elle laissa les volets clos car la lumière du jour lui faisait mal aux yeux, et elle s'assit devant le feu de cheminée qui avait autant de vigueur qu'hier soir,
et mit par écrit son rêve d'hier soir, avant d'oublier...
Revenir en haut Aller en bas
eolia.
Brugeois discret
Brugeois discret
eolia.


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2008

6, impasse de la Joie Empty
MessageSujet: Re: 6, impasse de la Joie   6, impasse de la Joie Icon_minitimeVen 11 Avr - 13:53

Je suis seule dans mon lit, l'obscurité est pesante, je sens quelqu'un ou quelque chose pres de moi, il s'approche lentement, je suis incapable de bouger, j'ai peur mais je ne fais rien, je sens sa main courir sur les couverture et me saisir le poignet, la sensation de brulure est atroce, sous la douleur et la peur je m'evanouie.
Je ne sais combien de temps je suis restée dans cet état, lentement j'ouvre les yeux, je ne suis plus dans mon lit, je suis allongée sur une sorte de terasse à meme le sol, je me lève peniblement, et sous pieds je sens la chaleur de la pierre, dans le ciel, qui à une couleur étrange, une couleur trés lumineuse, brille trois astres.
Je m'avance vers la ballustrade et me penche pour contempler, beaucoup plus bas, une ville dont l'architecture est étrange, les maisons semble cachées derriere de grandes tours brillantes, et tout autour de cette ville je distingue une foret epaisse, tres entremelée.
Je me retourne pour essayer de sortir de cet endroit, mais il n'y a pas de portes ou de fenetres.
Le toit semble interminable et monte tres haut dans le ciel, si haut que je n'en vois pas la fin. Un instant de panique me saisit, je suis seule ici, il n'y a pas un bruit, même pas le souffle du vent, il fait chaud, tres chaud, et la ville est à un bon 500 m sous la terasse.
Soudain je sens cette presence à nouveau, la douleur sur mon poignet se fait sentir, je me retourne et le vois là, je ne distingue pas son visage, juste ses yeux, il porte une cape sombre, il me regarde de ses yeux jaunes, le fait de le fixer me donne mal à la tête, pourtant je ne peux détourner mes yeux, je sens le sang marteler mes tempes, j'ai l'impression que ma tête va exploser, puis à nouveau je m'evanouie.
Je me reveille, dans mon lit, dans une sueur glacée, j'ai toujours ce mal de tête, et cette douleur au poignet.
J'ai du mal à comprendre ce qui c'est passé, la réalité et mon rêve se seraient mélangés? impossible, pourtant il y a cette marque sur mon bras, je peux encore sentir la chaleur du sol sur mes pieds.
Je me lève peniblement, ma robe est collante de sueur, je m'aprete à aller me laver quand mon regard accroche un mirroir à main posé sur la peite table, pres du bougeoir.
Je le prend, en esperant que celui ci ne se brise pas, comme les autres.
Je le retourne pour contempler mon reflet, ce reflet qui n'a pas l'air d'être le mien, mes yeux sont devenus si clairs, mes cheveux aussi, suis je encore en train de réver? Comment savoir ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas?
Je repose le mirroir sur sur la table, et me dirige vers un bon bain, je chat n'hesite pas à me suivre.
Je me deshabille et me plonge dans cette eau chaude, fermant les yeux en repensant au rêve que je venais de faire, et qu'il fallait dessiner ce que j'avais vu pour ne rien oublier....
Revenir en haut Aller en bas
eolia.
Brugeois discret
Brugeois discret
eolia.


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2008

6, impasse de la Joie Empty
MessageSujet: Re: 6, impasse de la Joie   6, impasse de la Joie Icon_minitimeDim 13 Avr - 3:13

Je n'ais pas fait de rêve particulier la nuit derniere, mais mon esprit était captivé par ce mirroir, d'où venait il?
Je ne l'avait encore jamais vu ici.
Je l'avais détailé, un petit mirroir à main, couleur étain, au dos il y avait une tête de scupltée, on aurait dit une sorte de poulpe avec une forme humaine, ses yeux étaient petits et avait un air vicieux, le manche était sculpté également, une sorte de femme avec une tête de chat, ses bras étaient relévés et formés le contour du mirroir.
J'avais peu mangé, je n'en n'éprouvais pas le besoin, je savais pourtant que mon corps allait me reclamer des forces, mais mon esprit vagabondé.
La journée est passée, comme passe les songes, la lune est deja haute dans le ciel brugeois.
J'ai une petite apprhension en allant au lit, mais peut être n'ais je rien à craindre...
Revenir en haut Aller en bas
joie
Brugeois et fier de l'être
Brugeois et fier de l'être
joie


Nombre de messages : 712
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/07/2007

6, impasse de la Joie Empty
MessageSujet: Re: 6, impasse de la Joie   6, impasse de la Joie Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:12

Joie pose sur le coté de la porte un bouquets de roses blanches et rouges avec un petit mot accroché dessus

Citation :
j’ai pris la décision de partir aujourd’hui pour Lourde dans le Béarn dans une ville en peuplement.
Quand tu reviendra eolia tu vera mon message j'espère, j'aurais tant aimé te voir quand tu est arrivé a Bruges...


Je t’embrasse très fort eolia.



Joie
Revenir en haut Aller en bas
eolia.
Brugeois discret
Brugeois discret
eolia.


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2008

6, impasse de la Joie Empty
MessageSujet: Re: 6, impasse de la Joie   6, impasse de la Joie Icon_minitimeVen 25 Avr - 0:20

Eolia sorti un peu de chez elle , elle était si faible, elle lue le petit mot de Joie et prit les fleurs, elle sentie une grande tristesse l'envahir, puis elle pleura.
Revenir en haut Aller en bas
eolia.
Brugeois discret
Brugeois discret
eolia.


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2008

6, impasse de la Joie Empty
MessageSujet: Re: 6, impasse de la Joie   6, impasse de la Joie Icon_minitimeVen 25 Avr - 19:50

Un cavalier sur un destrier noir s'arreta devant la demeure d'Eolia. Il attendit un instant que la jeune femme arrive.
La lame de son épée scintillait dans le soleil couchant.
Puis la jeune fille sortit de chez elle, un sac à la main, contenant quelques affaires personnelles, elle montat derrière lui, et tout deux partirent au galop.
Revenir en haut Aller en bas
eolia.
Brugeois discret
Brugeois discret
eolia.


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2008

6, impasse de la Joie Empty
MessageSujet: Re: 6, impasse de la Joie   6, impasse de la Joie Icon_minitimeDim 31 Aoû - 22:21

La jeune femme était revenue chez elle, dans cette maison encore pleine de ses affaires, rien n'avait bougé, comme si elle était partie hier.
Elle ouvrit tout les volets et monta les escaliers, puis ouvrit la porte de sa chambre, elle revoyais les persones qui étaient venue là, ses amies, ses disputes, ses joies.

Elle s'allongeat sur le lit, la porte d'entrée claquait, elle n'avait jamais pu la fermer du premier coup, elle s'assoupie au rythme des claquements...
Revenir en haut Aller en bas
eolia.
Brugeois discret
Brugeois discret
eolia.


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2008

6, impasse de la Joie Empty
MessageSujet: Re: 6, impasse de la Joie   6, impasse de la Joie Icon_minitimeDim 31 Aoû - 22:35

ça fait du bien de dormir dans son lit, chez soit, les étoiles brillaient dans le ciel, cette maison avait quelque chose d'etrange pour la jeune fille, une atmosphere speciale s'en degagé, il y avait toujours ce petit miroir à main sortit d'elle ne sait où, posait là sur la table de nuit.

Elle se leva et sorti dans le jardin respirer le bon air brugeois...
Revenir en haut Aller en bas
touti
Brugeois discret
Brugeois discret
touti


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/05/2008

6, impasse de la Joie Empty
MessageSujet: Re: 6, impasse de la Joie   6, impasse de la Joie Icon_minitimeMar 2 Sep - 19:48

Touti aimait se balader sans but dans les ruelles de Bruges, ce jour là elle décida de s'aventurer une nouvelle fois dans l'impasse de la Joie, même si on lui avait toujours déconseillée cette rue qui souffrait d'une mauvaise réputation, elle aimait l'ambiance et l'atmosphère de cette rue.

Elle arriva devant une jolie maison qu'elle avait toujours connu abandonné ... et ce jour là elle s'arrêta intriguée devant celle-ci, les volets étaient ouverts la maison semblait avoir retrouvée une certaine vie.
Elle s'approcha du jardin et vit une jeune fille qui devait être la propriétaire des lieux ...
Revenir en haut Aller en bas
eolia.
Brugeois discret
Brugeois discret
eolia.


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2008

6, impasse de la Joie Empty
MessageSujet: Re: 6, impasse de la Joie   6, impasse de la Joie Icon_minitimeMar 2 Sep - 22:50

Eolia etait assise à même l'herbe, quand elle entendit des bruits de pas, dans cette ruelle pourtant silencieuse, elle ne fit pas attention au debut, mais les bruits se rapprochaient, dés qu'ils furent au niveau du jardin, Eolia prit sa dague et fendit l'air vers son agresseur.

Elle s'arreta quand elle vit que c'était une jeune fille, elle rangeat sa dague et lui sourit.

Je suis desolé, je ne t'ai pas fait peur? C'est un reflex que je ne devrais pas avoir ici.
Entre viens, je ne te connais pas, je suis Eolia de Krakov.



Elle prit la main de la jeune fille et elles allerent s'assoirent sous un arbre
Revenir en haut Aller en bas
touti
Brugeois discret
Brugeois discret
touti


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/05/2008

6, impasse de la Joie Empty
MessageSujet: Re: 6, impasse de la Joie   6, impasse de la Joie Icon_minitimeMer 3 Sep - 2:02

Touti vit la jeune fille avancer rapidement vers elle en brandissant une dague, elle recula de quelques pas et mit sa main par dessus son visage en geste défensif!

La jeune fille à sa vue se stoppa net et le sourire qu'elle afficha la fit respirer à nouveau.

Code:
Je suis desolé, je ne t'ai pas fait peur? C'est un reflex que je ne devrais pas avoir ici.
Entre viens, je ne te connais pas, je suis Eolia de Krakov.

Impressionée par cette femme qui semblait avoir l'habitude se battre, Touti ne put pas lui rendre un sourire et lui répondit d'une voix un peu tremblante :

" euh ... enchantée ... moi je suis Touti, je suis une simple vagabonde et va-nu-pieds, je ne suis pas noble comme vous! Il me semble que votre nom a déjà été mentionné en taverne! Vous accueillez toujours vos visiteurs de cette manière ... euh ... chevaleresque?"

Cette Eolia la prit par la main et l'emmena sous un arbre du jardin, intriguée elle se laissa conduire et commença à se détendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
eolia.
Brugeois discret
Brugeois discret
eolia.


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2008

6, impasse de la Joie Empty
MessageSujet: Re: 6, impasse de la Joie   6, impasse de la Joie Icon_minitimeMer 3 Sep - 11:39

Les deux femmes s'assirent au pied de l'arbre,

ainsi on parle de moi en taverne, elle sourit, et que dit on, du bien j'espere.

Elle se leva et partit vers la maison, pour en revenir avec une bouteille.

Tient bois ça te feras du bien, tu n'es pas sans logement au moins? si tu veux tu peux dormir là, je peux amenager une piece pour toi.

La jeune fille était mignone, jeune, elle avait l'air fragile, comme elle au debut.
Revenir en haut Aller en bas
touti
Brugeois discret
Brugeois discret
touti


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/05/2008

6, impasse de la Joie Empty
MessageSujet: Re: 6, impasse de la Joie   6, impasse de la Joie Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:58

"Les gens parlaient de votre éventuel retour à Bruges, en tout cas je n'ai entendu aucune mauvaises paroles sur vous!"

Eolia lui sourit et partit vers sa maison. En l'attendant, elle se leva afin de mieux observer la maison qu'elle trouvait fort charmante. Elle fit quelques pas dans le jardin dont les herbes hautes montraient qu'il était resté à l'abandon plusieurs mois durant.

C'était une journée douce comme elle les aimait, tant que le soleil était levé cette impasse semblait toujours paisible. Lorsque la nuit tombait, les ombres des hommes se multipliaient dans un joyeux brouhaha.

Au retour d'Eolia, elle retourna s'assoir sous l'arbre et prit la bouteille que lui tendait celle-ci.

"Merci beaucoup! J'avoue avoir un sérieux penchant pour la bière!!!"

Code:
tu n'es pas sans logement au moins? si tu veux tu peux dormir là, je peux amenager une piece pour toi.

"Non merci, c'est très gentil mais j'habite chez une amie de mes soeurs Maryse et Joie! Elle est sur une colline à l'extérieur de Bruges, il faut une barque pour y aller, j'aime qu'elle soit à l'écart, il y a rarement des curieux qui viennent m'ennuyer!"
Elle lui sourit et lui demanda:

"Dites moi çà vous dérange si je vous tutoie? Je me sentirai plus à l'aise ainsi!"
Revenir en haut Aller en bas
eolia.
Brugeois discret
Brugeois discret
eolia.


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2008

6, impasse de la Joie Empty
MessageSujet: Re: 6, impasse de la Joie   6, impasse de la Joie Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:47

Code:
Non merci, c'est très gentil mais j'habite chez une amie de mes soeurs Maryse et Joie! Elle est sur une colline à l'extérieur de Bruges, il faut une barque pour y aller, j'aime qu'elle soit à l'écart, il y a rarement des curieux qui viennent m'ennuyer!"


"Dites moi çà vous dérange si je vous tutoie? Je me sentirai plus à l'aise ainsi!"

Ah tu habites donc chez lea, c'est plutot tranquille par là et tu peux me tutoyer, oui c'est vrai que j'aimerais revenir dans bruges, je refais ma maison et je reprendrais mes habitudes, enfin pas toutes.

ça me fait plaisir de te connaitre tu sais.


Eolia s'allongea dans l'herbe et laissa le soleil lecher sa peau et le vent caresser ses cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
touti
Brugeois discret
Brugeois discret
touti


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/05/2008

6, impasse de la Joie Empty
MessageSujet: Re: 6, impasse de la Joie   6, impasse de la Joie Icon_minitimeVen 5 Sep - 12:54

Code:
"ça me fait plaisir de te connaitre tu sais."

Touti sourit.

"Moi aussi Eolia, je suis ravie de faire ta connaissance, si un jour tu veux venir boire un verre chez moi c'est avec plaisir! J'adore la vue sur Bruges que j'ai de ma colline, enfin tu dois la connaître!"

Elle posa sa tête contre le tronc d'arbre et mit ses jambes au soleil pour les faire bronzer sous les derniers rayons de Soleil de l'été!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6, impasse de la Joie Empty
MessageSujet: Re: 6, impasse de la Joie   6, impasse de la Joie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
6, impasse de la Joie
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 5 impasse de la Joie
» 8, Impasse Lejeune: Chez Otta19
» 9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ville de Bruges R.R :: Les rues de Bruges :: Les habitations de Bruges-
Sauter vers: