Forum de la ville de Bruges R.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la ville de Bruges R.R


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie

Aller en bas 
+31
swenn77
fabi47
caquounette
The...Best
Montagisse
fred65140
Maélysia
Bleutte
roxanne01
Vicomtest
marcou
eolia.
vallois
petitcabri
catouline
raphael 18
CTHIMI
cissou691
Christofight
Guichard
leaci
maryse
somus
Princesse_Blanche
BabaBoum
Rocana
Zulma
ludwig
corbeau_blanc
lutmilla
joie
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
joie
Brugeois et fier de l'être
Brugeois et fier de l'être
joie


Nombre de messages : 712
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/07/2007

9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: 9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie   9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie - Page 29 Icon_minitimeMar 30 Mar - 16:02

Joie regarde la petite fille, elle la trouve adorable, elle se dit qu'elle va la bichonner... Un pigeon arrive, elle regarde le message, c'est Lucio qui les invitent au baptême de sa nouvelle demeure...

Elle s'approche de la petite fille, se baisse pour être à sa portée et lui dit d’une voie douce...

Souillon, on est invité chez un ami, on va te prendre avec nous, mais avant, il faudra te laver... je vais aller au marché t'acheter de jolis habits à ta taille.

Joie se lève caresse son visage d'ange et se tourne en direction de son ptit amour....

Mon ptit amour je vous laisse avec souillon je vais faire très vite... Le Jarret de mouton on le mangera demain
... elle l'embrasse tendrement et se blottit dans ses bras...

Tu es embauché Souillon, mais je ne veux pas que tu te tues à la tâche... Allez-vous préparer tous les deux... Je reviens très vite.

Joie prend sa besace, regarde si elle a bien ses écus dedans et sort...
A tout à l'heure !

En voyant la mule attaché à la façade Joie se dit quand revenant du marché elle mettra la mule dans le jardin...
Revenir en haut Aller en bas
Montagisse
Brugeois discret
Brugeois discret



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 24/05/2009

9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: 9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie   9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie - Page 29 Icon_minitimeMar 30 Mar - 16:34

Montagisse s'installa à la table pendant que Souillon se lavait les mains. Il avait hate de gouter à ce bon jarret. Puis ce maudit pigeon étais arrivé. Lorsque sa Joie le lu, tout est allé très vite...

" On mangera le jarret demain ;

ce soir on va chez Luccio ;

je part au marché acheter des habits pour Souillon ;

Attendez moi je reviens très vite ; "


Montagisse avait pas eu le temps de dire ouf que sa Joie étais parti, il se retrouvait là seul, avec la gamine qu'il ne connaissais pas et Chatbotte qui dormais sur le sofa.

Montagisse regarda l'enfant, et la fit s'assoir à table en face de lui.


- Ha ben nous voilà tout seul.... Joie va en avoir pour un petit bout de temps à te trouver des habits... quoique elle a ses entrées chez les tisserands du coin, elle y a ses habitudes.

Alors Souillon, tu veux me raconter un peu ton histoire et attendant que Joie revienne avec des habits pour toi?

- Parceque dès qu'elle reviendra on partira tout les trois chez un de nos amis qui organise une fête pour inaugurer sa nouvelle demeure.
Revenir en haut Aller en bas
lasouillon
Vagabond
Vagabond
lasouillon


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/03/2010

9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: 9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie   9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie - Page 29 Icon_minitimeMar 30 Mar - 16:57

La gamine écouta Joie elle fit oui de la tête mais une fois la belle princesse elle se retrouva seul à seul avec le docteur.


Alors Souillon, tu veux me raconter un peu ton histoire et attendant que Joie revienne avec des habits pour toi?


ben euh...
* la gamine rougit c'est qu'il était beau le prince* Ma maman et mon papa ben il sont avec les anges ... c'est à cause du docteur il à pas voulu donner le médicament parce que pas de sous ....Les docteurs il sont pas gentils ! Ma tata elle me tapait avec un bâton et je devais dormir avec les cochons alors un jour je suis parti voila!

Une fois son histoire fini elle repensa à son bain, elle devint pale pale La gamine regarda le puits dehors en pensant qu'elle allait avoir vraiment froid, elle ouvrit la porte de la maison et se dirigea vers le puits quand le beau blond la rattrapa

Ou vas tu petite ?

ben ....me lavé comme la prin'cesse elle à dit

L'homme se mit à rire avant de conduire la gamine à l'intérieur il lui montra de l'eau chaude sur le fourneau qu'il apporta dans une chambre ou il y'avait une sorte de baignoire, la gamine fit les yeux ronds

Wouaaaaaaa comme les prince’sse j'en étais sur !!

Le médecin de Anvers lui prépara le bain à bonne température et la laissa seul pendant qu'il allait se préparer .

La gamine entra dans le bain elle regarda toutes les choses qu'elle n'avait jamais vus et qui sentait bon sa ressembler à de l huile comme pour cuisiner elle en déversa un peu de chaque dans le bain puis prit le savon et s'en mis partout elle prit la brosse et se frotta le dos avec l’eau devint vite noir, la gamine en avait renverser pas mal part terre. Tout à coup elle ressenti un picotement dans ses yeux


Aieuhh c’est quoi se truc

La pauvre souillon le savon elle connaissait pas sa elle prit une serviette et s’essuya avec, la trempent à moitié dans l’eau du bain . Elle sorti une fois laver en s’essuyant avec le coté de la serviette pas mouillé et se dirigea vers le placard de Joie, elle l’ouvrit et regarda tout les beaux vêtements et y’en avait vraiment beaucoup ! Elle voulut attraper une chemise de couleurs blanches, mes toutes la pile de linges tomba sur elle . Apres s’être débattu dans les vêtement et avoir mis une chemise bien trop grande elle regarda la chambre qui était devenu une pagaille, de l’eau part terre,la serviette tremp, la moitié des produits de la belle princesse vider. Elle essaya de pliée le linge très vite avant que Monta ou Joie ne rentre dans la chambre .
Revenir en haut Aller en bas
joie
Brugeois et fier de l'être
Brugeois et fier de l'être
joie


Nombre de messages : 712
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/07/2007

9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: 9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie   9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie - Page 29 Icon_minitimeMar 30 Mar - 19:29

De retour du marché Joie décroche la mule ouvre le portail de la grange côté rue, fait rentrer la mule dedans, elle l'emmène jusqu'au jardin et passe par la porte de la cuisine pour rejoindre Monta et Souillon ...

Coucou !!!... Me revoilà !

Joie rejoint Monta et Souillon à la pièce principale avec des paquets à la main, elle sourit en voyant souillon avec une de ces chemise et toute propre... elle pose les paquets sur la table et les ouvrent un par un ... 2 paires de chausses, une pour tous les jours noire et une paire blanche pour les grandes occasions... 2 robes, une robe bleu ciel et une verte avec des fleurs roses incrusté... Un gilet en laine blanc... 4 rubans en satin, bleu ciel, blanc, rose et vert... 3 paires de chaussette blanche, 3 culottes, 2 chemises de nuit en coton blanc et un tablier pour ne pas quelle se salisse quand elle fera le ménage.
Souillon tous ses habits son pour toi, j'espère que tu vas les aimer... On va mettre tous ses habits dans ta chambre.

Elle l'emmène dans la chambre amis pose les habits et pose les habits sur le lit...
Voilà ta chambre Souillon... Je te laisse te préparer je vais en faire de même.

Après avoir fermé la porte de la chambre Joie rejoint son ptit amour...
J'espère que je n’en fais pas trop... Il faudra que je lui demande d'ou elle vient et qui sont ses parents, je ne l'ai jamais vu à Bruges... Je vais vite me préparer, je ne serais pas trop longue...

Elle va vite dans la chambre, met les mains sur la tête en voyant l’eau parterre à côté de la baignoire.. sort sa robe bleu de l'armoire, fait un ptit brin de toilette, s'habille, se pomponne sans oublier de mettre quelques gouttes de parfum de jasmin sur son décolletée et les rejoint...

Je suis prête, il faut y aller ou on va être en retard !... souillon, j'ai oublié de te dire que j'ai mis ta mule dans le jardin en revenant du marché, le soir elle pourra dormir dans la grange, je ne ferme jamais le portail de la grange du côté jardin, sauf quand il y a de la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Montagisse
Brugeois discret
Brugeois discret



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 24/05/2009

9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: 9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie   9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie - Page 29 Icon_minitimeMar 30 Mar - 19:58

Montagisse était ravi de voir sa Joie rentrer. Il l'a vit déballer toutes les nouveaux habits qu'elle avait acheté pour Souillon.

Ensuite de ça, elle lui proposa la chambre d'amis et y posa les affaires. Quand sa joie lui demanda si elle n'en faisait pas un peu trop Montagisse lui répondit d'un grand sourrir..


- Ho ben non à peine ma Joie. On sait quasi rien d'elle mais vous venez de lui faire une belle garde robe, presque plus rempli que la mienne. Et pis pour finir la chambre d'amis...

Montagisse pris Joie par les épaules et lui expliqua rapidement en aparté.

- Quand même ma joie faudrait y aller molo... Pas tout lui donner d'un coup comme ça surtout qu'on sait bien trop peu de chose sur elle. Pendant votre absence je lui ai demandé de me raconter un peu son histoire... C'était bizard, des parents mort apparemment, un méchant médecin qui a refusé de les soigner car ils n'avaient pas assez d'argent... ensuite une vie de misère chez une vieille tante de chez qui elle a fini par s'enfuire...

Montagisse soupira..


- Elle a pas du être épargnée la pauvre. Je suis content si on peut lui apporté un peu de réconfort, mais tachez d'avancer avec prudence quand même.

Malgrès ces recommandation, Joie n'écoutait guère, comme souvent elle fonçait.

Montagisse la suivit jusque dans leur chambre où visiblement l'épisode du bain avait tourné au carnage.

Montagisse se reteint de rire.


- Ha ben ça fallait s'y attendre. Faudra lui demander de faire un peu plus attention la prochaine fois... en même temps j'aurais pu surveiller d'avantage ce qu'elle faisait...

Montagisse se dit qu'en fait il aurait mieux fait de rien dire, c'est vrai qu'au lieu de dormir sur le sofa avec Chatbotte il aurait pu surveiller le bain de la petite..


- Bon bon, ben... ne nous attardons pas sur ce détails hein, sinon on va être en retard chez l'ami Luccio !!


Il pris sa Joie dans ses bras et l'embrassa.


- Mmm chaques jour de plus en plus vous !!

Puis ils retrouvèrent Souillon dans le salon et partir en direction de chez Luccio en ce tenant tous les trois par main, Souillon entre Joie et Montagisse.
Revenir en haut Aller en bas
lasouillon
Vagabond
Vagabond
lasouillon


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/03/2010

9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: 9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie   9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie - Page 29 Icon_minitimeMar 30 Mar - 20:30

La gamine vit joie arrivait elle était rouge de honte et avait peur de se faire prendre des coups de baton mais c'est avec étonnement qu'elle vit Joie ne rien dire et déballer tout ses vétements elle s'habilla comme elle le pouvait et s'attacha ses cheveux qui avait reprit leurs teint brun et bouclée

Une fois la gamine prête elle sortit de la piéce et alla dans le salon rejoindre Joie et monta


S'prêtre!!
Revenir en haut Aller en bas
joie
Brugeois et fier de l'être
Brugeois et fier de l'être
joie


Nombre de messages : 712
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/07/2007

9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: 9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie   9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie - Page 29 Icon_minitimeMar 30 Mar - 20:40

Tu es très jolie comme ça Souillon, allons y…

Il avaient pas fait quatres pas dehors que Joie se met à crier… Les Crêpes !… J’allais oublier les crêpes !... Attendaient moi deux minutes… Je fais vite… Elle relève le bas de sa Robe et part en courant en direction de la maison…

Tête de linotte Joie…Elle allait oublier les crêpes qu'elle avait préparé le matin, les invités et lucio devraient les apprécier... elle couvre les crêpes avec un linge propres rejoint monta et Souillon... Et les voilà parti en direction de la maison de Lucio...
Revenir en haut Aller en bas
joie
Brugeois et fier de l'être
Brugeois et fier de l'être
joie


Nombre de messages : 712
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/07/2007

9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: 9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie   9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie - Page 29 Icon_minitimeMer 7 Avr - 2:55

Arrivé à la maison avec Monta et Souillon Joie n'a pas la force de ce déshabiller, elle s'affale sur le sofa, elle n'a même pas la force de mettre une bûche dans la cheminée.

La fête chez Lucio a été très bien, mais trop arrosé, elle se demande si elle a dit au revoir à tout le monde chez Lucio avant de partir... ça tourne dans sa tête, elle à l'impression d'être dans sa barque un jour de grande houle au lac.

Chabotté se couche à ses pieds en ronronnant, les yeux fermer (Impossible de les ouvrir) Joie souhaite une bonne nuit à Souillon et à son ptit amour et s'endort comme un bébé... Pas besoin de lui chanter une berceuse...

Revenir en haut Aller en bas
joie
Brugeois et fier de l'être
Brugeois et fier de l'être
joie


Nombre de messages : 712
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/07/2007

9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: 9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie   9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie - Page 29 Icon_minitimeDim 11 Avr - 1:30

Joie avait très mal dormis sur le sofa le réveil avait été très dur, un très gros mal de tête et la bouche pâteuse.

Pas un bruit dans la maison Souillon et Monta dormait… Après avoir pris son petit-déjeuner Joie se lave, se change, prépare le petit-déjeuner pour Monta et souillon, laisse un ptit mot sur la table et part en ville...



Citation :
Souillon et mon ptit amour je suis parti au conseil, je reviendrais tard en fin de soirée, le petit-déjeuner est prêt et le repas mijote dans l'âtre de la cheminée.

Je vous souhaite une très bonne journée à tous les deux.

Tendre baisé mon ptit amour.

Souillon profite de bien visiter la maison, j'espère que tu te sentiras bien chez nous... Bisou
Revenir en haut Aller en bas
joie
Brugeois et fier de l'être
Brugeois et fier de l'être
joie


Nombre de messages : 712
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/07/2007

9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: 9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie   9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie - Page 29 Icon_minitimeLun 12 Avr - 4:40

En arrivant chez elle Joie voit sur la table de la salle principale un message de son ptit amour, elle le lit... les premières lignes l'a fait sourires, mais la suite la fait grimacer...
Citation :

Ma Joie je dois aller chez les moines pendant une dizaine de jours, désolé de ne pas vous avoir prévenu plus tôt...

Joie aurait temps aimé se blottir dans ses bras avant son départ, si elle avait su la veille qu'il partait elle serait partie au conseil plus tard...

Souillon n'était pas dans la demeure et la mule n'était pas dans le jardin... Elle espère qu'elle reviendra avant la tomber de la nuit... Joie se sent seule, heureusement Chabotté, ses colombes et les cygnes sont la pour lui tenir compagnie...

Avant de manger Joie prend du pain dur dans la cuisine, elle sort dans le jardin s'assoit sur le rocher et donne à manger aux cygnes... Chabotté l'a suivi, il se couche sur ses genoux... C'est l'heure où le soleil se couche, la nuit ne va pas tarder à tomber, peut-être que si elle n'est pas trop fatiguée après manger elle ira faire une ptite promenade en barque le long des canaux de la belle Venise du nord...
Revenir en haut Aller en bas
lasouillon
Vagabond
Vagabond
lasouillon


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/03/2010

9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: 9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie   9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie - Page 29 Icon_minitimeLun 12 Avr - 11:17

La jeune souillon arriva chez Joie , en effet elle était parti cueillir des fleur pour la princesse ! Le bouquet énorme , tellement énorme qu'elle avait du mal à tenir sa mule . Une fois la bête attacher elle entra dans la maison vit Joie qui était dans le salon et en lui tendant le bouquet elle dit

Surprisee
Revenir en haut Aller en bas
joie
Brugeois et fier de l'être
Brugeois et fier de l'être
joie


Nombre de messages : 712
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/07/2007

9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: 9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie   9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie - Page 29 Icon_minitimeLun 12 Avr - 15:21

Joie venait de terminer son repas elle était assise sur le sofa et regardait les flammes danser, s'entrelacer, se chevaucher tout en pensant à Souillon... La nuit était tombée, elle avait peur qui lui soit arrivée quelque chose de grave.

Soudain elle entend la porte s'ouvrir, elle se tourne et voit Souillon avec un gros bouquet de fleur des champs dans ses mains... Joie se lève et va vite la rejoindre en lui souriant...

Elles sont très belle Souillon, je te remercie, c'est très gentil de ta part... Je vais les mettre au milieu de la table de la salle principale... Assied toi Souillon, je vais te donner des légumes avec un bon morceau de jarret de mouton, tu dois avoir très faim... Et je vais mettre ses jolies fleurs dans un vase.


Joie passe la main dans la chevelure brune de Souillon et l'embrasse tendrement sur le front pour la remercier et va chercher un bol et un vase à la cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
lasouillon
Vagabond
Vagabond
lasouillon


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/03/2010

9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: 9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie   9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie - Page 29 Icon_minitimeMar 20 Avr - 18:02

Les jours avaient passé et la jeune orpheline s'amusait beaucoup avec sa princesse . Un jour ou Joie lui dit qu'elle allait faire quelques courses la jeune souillon se retrouva seul à la maison , elle tourna en rond quand elle vit le chat rentrer

Ohhhh bonjour toi

Elle alla le caresser quand elle vit que ses pattes étaient noir



ohhhh la princesse elle dit que quand ont et tout crado faut se laver !!

elle porta le chat avec un peu de mal et alla dans la chambre de joie l'eau du matin était dans la baignoire elle était froide maintenant mais elle trempa le chat dedant

Arrête de bouger!!! Tiens je vais te mettre de sa pour sentir bon

Elle mit du savon et du parfum sur le pauvre animal elle le trempa plusieurs fois dans l'eau avant de recevoir un coup de griffure sur le bras


Aiiiieuuuuhhhhh !!!

Elle avait pas grand chose mais le chat courrait dans toute la maison tout trempé .


Attendddd !!!! t tout mouillé faut que je te sèche !!


Elle couru avec la serviette derrière le chat elle n'eu pas réussit à le rattraper mais à force de courir le chat fut sec et en plus il sentait bon , peut être un peu trop d'ailleurs ... elle passa sa main dans l'eau pour sa trace de griffure sur son bras ....avant d entendre la porte s'ouvrir certainement Joie qui revient .
Revenir en haut Aller en bas
joie
Brugeois et fier de l'être
Brugeois et fier de l'être
joie


Nombre de messages : 712
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/07/2007

9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: 9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie   9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie - Page 29 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 1:21

Joie arrive à la maison le panier plein... il y a de quoi faire de bonnes crêpes, elle a prit un bon jambon, des pâtes de coing, du lait... en rentrant elle sent une très bonne odeur dans la maison, Souillon a dû abuser des huiles essentielles...

Souillon c'est moi !!!... Tu es ou !!!

Voyant la porte ouverte de la chambre Joie pose le panier sur la table et part dans la chambre... Surprise après avoir passé la porte...

Souillon !... Mais qu'est ce qui c'est passé !?


Les deux mains sur la tête Joie grimace, la chambre et sens dessus dessous... de l'eau partout...


On va vite nettoyer tous ça Souillon et vider l'eau de la baignoire.


Ça sent très bon dans la chambre... Chabotté vient se frottait sur ses jambes, elle le prend dans ses bras et là elle comprend très vite ce qui s’est passé…
Houlà !!!…Tu sens bon Chabotté... elle se met à rire en regardant Souillon... On ne lave pas les chats... Il aurait pu te faire très mal, ça n'a pas dû lui plaire.

Ça l'a fait tellement rire qu'elle en a les larmes aux yeux...
Revenir en haut Aller en bas
joie
Brugeois et fier de l'être
Brugeois et fier de l'être
joie


Nombre de messages : 712
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/07/2007

9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: 9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie   9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie - Page 29 Icon_minitimeMar 27 Avr - 1:09

Avant de partir à Anvers avec son ptit amour Joie avait laissé un ptit mot sur la table de la cuisine pour Souillon, en lui disant qu'ils reviendraient très vite, qu'elle pourrait faire ce qu'elle veut à la maison sauf des bêtises...

Elle se demande si Souillon ne s'ennuyait pas trop toute seule chez elle… De la taverne de Montagisse à Anvers Joie se met dans un ptit coin et griffonne quelques mots...
Une fois le parchemin roulé Joie prends sa plus jolie colombe accroche le parchemin avec un ruban blanc à sa patte, ouvre la fenêtre et regarde la colombe partir en direction de Bruges...

Citation :

Bonjour Souillon,

J'espère que tu vas bien et que l'on ne te manque pas trop... tu me manques Souillon, je languie de te revoir, surtout prend bien soin de toi... Et pas de bêtise... Je rigole souillon, je te fais confiance.

Prend bien soin de Chabotté, n'oublie pas de lui donner à manger.

A très bientôt Souillon.

Bisous
Joie
Revenir en haut Aller en bas
lasouillon
Vagabond
Vagabond
lasouillon


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/03/2010

9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: 9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie   9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie - Page 29 Icon_minitimeMar 27 Avr - 3:03

Souillon s'amuser dans le jardin à courir derrière un papillon quand elle vit la colombe de Joie elle sourit en lisant avec beaucoup beaucoup de difficulté.

Oufff j'ai pas fait de bêtise princesse Smile pensa t'elle à voix haute

Elle entra dans la maison caressa chatboboté en lui disant

Princ'esse elle te fait de grooooooooossss bisous
Revenir en haut Aller en bas
joie
Brugeois et fier de l'être
Brugeois et fier de l'être
joie


Nombre de messages : 712
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/07/2007

9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: 9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie   9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie - Page 29 Icon_minitimeSam 8 Mai - 18:33

Joie arrive chez elle avec son ptit amour, elle n'avait pas prévenu Souillon qu'ils arrivaient aujourd'hui... En rentrant dans la maison Chabotté viens se frotter sur ces mollets, Elle se baisse et le prend dans les bras...

On voit que Souillon avait chargé en huile de bain quand elle t'a laver tu sens bon... Coucou Souillon on est de retour !!!

Au bout de quelques minutes Joie regarde son ptit amour qui était en train de déposer les tapisseries sur la table...

Hmmm.. Pas de réponse de Souillon... J'espère qu'elle n'ait pas parti.

Joie pause le chat et va aider à ranger les tapisseries sur la table...
Il faudra les porter après midi à l'hôtel mon ptit amour.
Revenir en haut Aller en bas
Montagisse
Brugeois discret
Brugeois discret



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 24/05/2009

9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: 9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie   9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie - Page 29 Icon_minitimeSam 8 Mai - 19:11

Tout comme Joie Montagisse éait ravi d'arriver rue Ste Illinda. Le voyage avait était éprouvant tout d'abord à cause de leur chargement, mais aussi à cause de la tension et de l'atmosphère pesantes des routes flamandes en ce moment.

Montagisse sourit en regardant Joie prendre Chabotte dans ses bras, pendant se temps il s'affaire a pauser délicatement les tapisserie tout en vérifiant qu'elle n'ai pas trop souffert du voyage.

Lorsque Joie appela Souillon, Montagisse s'attendait a la voir accourir, mais ils n'urent pas de réponse.


- Ho elle doit pas être bien loin ma Joie, elle est peut être dans le jardin, ou alors serait elle allé faire un petit tour en ville.. c'est bien possible.

Montagisse montrait les tapisserie à sa Joie, et ils discutèrent des pièces où ils aimerait les voirs.

- Oui ma Joie j'irais les déposer à l'hotel. Vous savez c'est Eudo qui va venir les poser, elle devrait arriver lundi si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
joie
Brugeois et fier de l'être
Brugeois et fier de l'être
joie


Nombre de messages : 712
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/07/2007

9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: 9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie   9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie - Page 29 Icon_minitimeLun 10 Mai - 5:30

Je languie que l'hôtel soit terminé... Eudo travaille bien, je suis sûre qu'elle va nous poser les tapisseries comme il faut, mais il faudra lui dire ou les poser... Je vais voir si je trouve Souillon.

Souillon n'était pas à la maison, elle espère qu'elle n'est pas partie de Bruges, elle s'est accrochée à cette petite... Après avoir fait un brin de toilette Joie rejoint son ptit amour.

On va aller en ville mon ptit amour... Je m'inquiète pour Souillon, j'espère qu'on va la voir en ville... Je dois aller voir s'il y a suffisamment de bières à la taverne et j'ai reçu un courrier me disant qu'il y avait une course de grenouille à la marre... Je vais aller m'inscrire, ça me changera les idées.

Elle entoure ses bras autour de sa taille et l'embrasse tendrement...

Allons y, ou je n'aurais pas le temps de tout faire... Elle glisse sa main dans la sienne et les voilà parti...
Revenir en haut Aller en bas
Montagisse
Brugeois discret
Brugeois discret



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 24/05/2009

9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: 9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie   9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie - Page 29 Icon_minitimeLun 10 Mai - 21:06

Oui ma Joie moi aussi je languis que l'hôtel soit fini, mais quand je vois tout ce qui reste à préparer j'ai un peu peur. En plus des tapisserie il reste pas mal de décoration à mettre en place.

D'accord allons en ville, pendant que vous essayerez d'attraper une grenouille j'irais à l'hôtel posé 2 tapisserie pour que Eudo puisse travailler demain.

J'espère que nous trouverons aussi Souillon en ville...
Revenir en haut Aller en bas
lasouillon
Vagabond
Vagabond
lasouillon


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/03/2010

9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: 9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie   9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie - Page 29 Icon_minitimeMar 11 Mai - 3:52

Souillon était sur le chemin du retour ....enfin du moins elle espérait en effet la jeune petite avait gouter à sa première biére que deux ivrognes lui avait offert en taverne, mais une en fait deux , deux en fait trois et trois en fait ...que la gamine était bourré
elle était jamais monté sur un bateau mais elle avait l'impression d'y être ....gauche droite gauche et boum elle tomba part terre à mis chemin entre le village et la maison de la princesse .
Revenir en haut Aller en bas
joie
Brugeois et fier de l'être
Brugeois et fier de l'être
joie


Nombre de messages : 712
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/07/2007

9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: 9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie   9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie - Page 29 Icon_minitimeDim 16 Mai - 6:05

En montant la rue Sainte Illinda blottit dans les bras de son ptit amour Joie aperçoit a quelques mètres une silhouette allongée parterre... ils pressent le pas pour secourir la personne...

Soudain elle reconnaît Souillon, Joie court en criant...
Souillon !!!

Elle se met à genoux et écoute son cœur... Son cœur bas, mais son haleine lui fait vite comprendre qu'elle a bu de la bière...

Ho non !... Elle est saoule... Portez là mon ptit amour... Emmenons là à la maison.

Montagisse écoute Joie en lui disant de ne pas s'inquiéter... Arrivé à la maison Joie ouvre la porte en grand et lui dit de l'emmener dans sa chambre et de l'allonger dans son lit...

Regardez mon ptit amour, elle gémit...
Vous pensez que c'est l'alcool qui l'a mise dans cet état là !

Elle lui enlève ces chaussures la couvre et ils vont s'asseoir sur le sofa... En regardant les flammes danser dans l'âtre elle se pose milles questions sans réponse...

Qu'est ce qu'elle avait bien pu faire pour se retrouver dans cet état là... Comment une enfant de dix ans peut se retrouver saoule...
Revenir en haut Aller en bas
Montagisse
Brugeois discret
Brugeois discret



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 24/05/2009

9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: 9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie   9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie - Page 29 Icon_minitimeLun 17 Mai - 12:03

Sans plus attendre Montagisse porta l'enfant jusque dans la maison de Joie. Ils l'allongèrent sur le lit et se rendirent au salon sur les Sofa.

La tension était palpable, Joie semblait très inquiète pour Souillon, elle s'était attachée à l'enfant et devait s'en vouloir de l'avoir laissé sans surveillance et de la retrouver ainsi.

Montagisse essaya de rassurer sa Joie et lui pris la main.


- Oui ma Joie, ça ne fait aucun doute, vu son haleine c'est bien l'alcool qui l'a mise dans cette état.

- Il faut pas trop vous en faire, je comprend votre inquiétude, elle est jeune mais bon. Demain elle aura surement un peu mal aux cheveux mais elle sera à nouveau sur pieds.


Montagisse sourit à Joie mais une chose le tracassait...


- Moi ce qui m'étonne, c'est où a t elle pu boire autant de bière... Si j'attrape l'irresponsable qui l'a fait boire je lui exposerais ma façon de penser.
Revenir en haut Aller en bas
lasouillon
Vagabond
Vagabond
lasouillon


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/03/2010

9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: 9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie   9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie - Page 29 Icon_minitimeMer 19 Mai - 11:56

La gamine ouvrit les yeux , le réveil fut dur et son premier mot fut *hips* elle aurait aimé avoir une maman qui aurait été la prés de son lis mais se ne fut pas le cas , à la place elle avait son prince et sa princesse qui était dans le salon . Elle se leva marcha un peu de travers n'ayant pas tout à fait fini de décuvé , elle ouvrit la porte de la chambre se dirigeant vers le salon , tout était encore flou dans la tête de la jeune fille pour l'instant tout se qu'elle savait c'est qu'elle avait un mal de tête terrible .
Elle regarde son prince et sa princesse en disant d'une voix aussi claire que possible


Bon*hips*jour
Revenir en haut Aller en bas
joie
Brugeois et fier de l'être
Brugeois et fier de l'être
joie


Nombre de messages : 712
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/07/2007

9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: 9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie   9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie - Page 29 Icon_minitimeDim 23 Mai - 3:02

Joie est rassuré en voyant Souillon debout, elle Envie de rire en l'entendant Hipser, mais elle se retient... Joie se lève la rejoint et la soutient tendrement dans ses bras en la voyant tanguer...

On va à la cuisine tu vas te rafraîchir le visage avec de l'eau bien fraîche et je vais te faire une bonne tisane qui va t'aider à retrouver ton état normalement Souillon... Et tu vas nous raconter comment tu as fait pour te retrouver dans cet état là.

Arrivé à la cuisine souillon s'assoit, Joie lui met une bassine d'eau froide devant elle et va préparer la tisane...

Va y Souillon, mouille ton visage à grand... l'eau froide va te faire du bien...

Joie se tourne en direction de son ptit amour qui venait de les rejoindre et lui dit en souriant...
Je ne suis pas docteur, mais il me semble que ça va lui faire du bien... J'espère que je ne me trompe pas mon ptit amour !... on ira en ville plus tard, pour le moment le plus important c'est de s'occuper de Souillon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: 9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie   9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
9 rue de Sainte Illinda, Chez Joie
Revenir en haut 
Page 29 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1 rue de Sainte Illinda, Chez Petrasis
» 4 rue sainte Illinda chez Lucio
» 8, rue Sainte Illinda, chez Lebigbos
» 5 place Sainte Illinda chez kagesasori
» 6 rue Saint Illinda chez The...Best

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ville de Bruges R.R :: Les rues de Bruges :: Les habitations de Bruges-
Sauter vers: