Forum de la ville de Bruges R.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la ville de Bruges R.R


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill

Aller en bas 
+23
estrellia
les ombres artésiennes
Les Carmélites Brugeoises
fred65140
Eyvidence d'Astéria
morgane
caquounette
charles
swenn77
joie
john
chevalier golin
catouline
kendrill1
Brezhonneg Harscouët
gaston
roxanne01
fabi47
Adeline
jeromator
Guichard
gontrand
maryse
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
Guichard
Brugeois connu
Brugeois connu
Guichard


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 07/04/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 21 Icon_minitimeDim 10 Jan - 22:24

Petite pensée pour sa femme, et pour le fait d'être heureux d'être de retour à Bruges et d'en profiter pour se poser.
Après le siège de Calais, la construction du port de Bruges, et la reprise de la Chancellerie, ça fait du bien de déguster une petite bière le soir au coin du feu drunken .


Tchin!
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 21 Icon_minitimeLun 11 Jan - 9:29

C'est au lever du jour que Démon rentre , sa cavalière sur le dos qui lui flatte l'encolure .

C'est au pas qu'ils entre dans la cour , Maryse ne veut surtout pas réveiller son époux , ces journées sont bien longues depuis son retour .

La jeune femme desselle sa monture , le brosse , le frictionne et prend le temps de regarder ces pieds , il faut dire que Démon galope partout et que ses sabots ont besoin d'entretien .

Le cheval soigné la brunette rentre et mange un bout de pain , puis elle se plonge à nouveau dans les plans du bureau de Guichard , pas la peine de se coucher , elle repart dans quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Jan - 12:33

La brume est bien épaisse au moment ou Maryse sort , dans la main elle tient une masse , habillé de braies et chemise empruntée à son époux , la voilà qui pousse la porte d'à côté et se dirige vers un mur , vérifie son plan et commence à soulever la masse avec beaucoup d'effort .

Celle-ci s'abat contre le mur et ne fait qu'une seule petite trace .

Maryse regarde d'un air dégouté ce que ses muscles peuvent faire et se dit que finalement il va lui en falloir des matins à taper comme une violente sur ce mur.

Que de matin où il faudra se lever tôt pour détruire le mur , puis se sauver au bureau , mais là Guichard n'est pas là , la jeune femme en profite pour se mettre au travail de bonne heure sans avoir peur de le déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Guichard
Brugeois connu
Brugeois connu
Guichard


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 07/04/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 21 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 11:31

...(BOM)...

Guichard ouvre un œil vitreux. Est-ce un coup qu'il vient d'entendre?

...(BOM)...

- Gné?
Les fonctions cérébrales commencent à s'agiter, les neurones arrivant péniblement à se connecter aux synapses.
Oui, un coup sourd accompagné d'une secousse.


...(BOM)....

- Mais qu'est ce que c'est que ce censuré?

Guichard tente fastidieusement de s'extirper de son lit et se viande par terre

(Splaf!)

- Et censuré!!!! C'est quoi ce chantier?! On ne s'entend plus dormir ici!
...(BOM)...

Il descend quatre à quatre les marches vers le rez-de-chaussée, ouvre la porte donnant sur l'extérieur.

...(BOM)...

Localisant la provenance du bruit dans la maison voisine, il y pénètre et y trouve Maryse, couverte d'un nuage de poussière, une masse à la main.

...(BUNK!)...
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 21 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:52

Maryse de nouveau levé aux aurores , la masse en main frappe de toutes ses forces , le petit trou dans le mur la désespère .

Cela fait deux jours qu'elle soulève la masse et ses bras la font déjà souffrir , au moment de recommencer à taper contre le mur , la porte s'ouvre en grand et devant ses yeux apparaît son époux en tenue légère , le visage non souriant et un étonnement dans les yeux .

La jeune femme recouverte de poussière et habillé de sa tenue préférée .
Les vêtements de Gui s'exclame !

-Ah non !! ces des habits que tu ne portais pas hier !! alors pas de scène hein mon tendre .

Maryse pose son outil et entoure de ses bras le cou de Guichard , le sourire aux lèvres , elle l'embrasse doucement .

-Bonjour messire d'Assault ! comment vas tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Guichard
Brugeois connu
Brugeois connu
Guichard


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 07/04/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 21 Icon_minitimeVen 15 Jan - 12:00

Guichard a un rapide coup d'œil sur la chemise et les braies, couvertes de poussière et que sa femme squatte depuis déjà si longtemps qu'ils ne se rappelait presque plus que ces vêtements avaient un jour été à lui...
Mais sa réelle préoccupation n'est pas là.

- Chérie, qu'est-tu en train de faire?
Le ton est ferme mais déjà marqué par le désabusement. Cela faisait à peut près 3 semaines que Maryse n'avait pas trouvé un truc aberrant à faire et Guichard se doutait bien que le cessez-le-feu devait approcher de son terme.

Non... par ce que ce n'est pas que ça me pose un problème d'être réveillé au petit matin par le bruit et les secousses de coups de masse. Tout ça est normal et courant.
Mais en revanche, ce qui m'inquiète, c'est de savoir si tu es au courant que de l'autre côté du mur sur lequel tu es en train de t'acharner, il y a notre maison!
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 21 Icon_minitimeVen 15 Jan - 12:52

Maryse lève ses jolies yeux pétillant sur son homme .

-Je sais qu'il y a notre maison de l'autre côté ! rooo mon amour j'ai construit notre maison .

La jeune femme se secoue un peu et cherche dans un coin des plans .

-Humm ! bon j'ai remarqué que tu avais de plus en plus de dossiers avec tes responsabilités , que tu ne pouvais plus te consacrer autant à ton échoppe et que tu rentrais charger comme un mulet !

Maryse s'arrête et l'embrasse .

-Donc j'ai décidé de te faire un bureau plus spacieux que le coin de la cuisine sur la petite table , en démolissant ce mur ! je vais transformer un peu la maison et tu pourras en même temps travailler sur tes dossiers et ton échoppe , cela va aussi te soulager et moins te fatiguer !

La jeune femme observe la réaction de son époux .
Revenir en haut Aller en bas
Guichard
Brugeois connu
Brugeois connu
Guichard


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 07/04/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 21 Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:57

Guichard resta muet, ébahi par la suite que sa femme pouvait avoir dans ses idées. Et elle lui annonçait tout ça avec son petit sourire habituel et ingénu.

- Hem... bon, je vais me prendre un verre de lait, et je reviens jouer de la masse. C'est pas fait pour tes petites mains tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 21 Icon_minitimeVen 15 Jan - 22:00

Maryse regarde son époux et sourit quand elle l'entend lui dire qu'elle a de petites mains !

- Tu oublies messire Guichard que ces petites mains on fait des choses avec et que ton épouse est plus forte que tu ne peux le penser !!

Mais bon là je te laisse le défoncer ce mur , mais attention que ce mur !! Ne va pas me faire encore des bêtises!!

La jeune sourit malicieusement et attrape la main de son homme et se dirige vers la porte .

-Tu sais que tu es mimi les jambes à l'air Smile Je te fais un bon petit déjeuner , il te faut des forces pour abattre le mur et survivre à ta femme .
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Brugeois discret
Brugeois discret
gaston


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 19/01/2009

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Jan - 23:55

gaston arrive avec quelques villageois qui l'aide à porter une table

Noon didjou!! bande de faignant vous m'faite quoi là! fait s'y attention a l'table de dame maryse didjou didjou!! n'l'abimé point !! Personne on peut compter sur personne d'nos jours allez doucement là mais didjou!!

Din l'atelier z'allez l'mettre là


Il dirige les hommes dans l'atelier où ils déposent la table que Maryse avait faites avec Charles

Vilà bin !! bin bin posez là bin là on rintre boire un gorgeon Adeline va nous donnez ça

Ils partent tous vers le manoir
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Jan - 10:20

Maryse se lève au petit matin , la vieille un pigeon reçu au bureau de la mairie lui avait annoncé que la table qu'elle attendait depuis un moment , était enfin arrivé .

La jeune femme sourit aux moments passé avec son ami Charles à bossé sur cette fameuse table , il lui avait rapporté des dessins de plusieurs Comtés et duchés , de ses balades avec Morgane .

Quand Maryse sort , elle aperçoit un chat qui miaule sur le toit de son échoppe , première fois qu'elle découvre cette petite bête , les dessins que l'on peut trouver dans les livres ,où sur les marchés , sont assez ressemblant.

Maryse cherche du regard son échelle , l'envie d'aller à la rencontre de cette petite bête la démange.
Revenir en haut Aller en bas
Guichard
Brugeois connu
Brugeois connu
Guichard


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 07/04/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 21 Icon_minitimeMar 19 Jan - 14:23

Depuis la fenêtre de son échoppe, Guichard n'a pas perdu une miette de la scène.
Reposant sur sa table la craie de tisserand qu'il utilisait pour reporter des dimensions sur une large pièce de tissu, il s'empare d'un arc et d'une flèche qu'il avait laissé sur le côté. Son regard se porte ostensiblement sur l'échelle, puis reviens sur sa femme.

D'une voix lente et monocorde, il lui dit:


- ... n'y songe même pas...
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Jan - 1:47

Maryse observe son époux qui tient son arc et la regarde d'un air peu encourageant.

- Quoi !! que veux tu dire par là n'y songe même pas ?

La jeune femme se rapproche de Guichard et les points sur les hanches comme à son habitude , se met sur la pointe des pieds .

-Dit moi D'Assault tu veux faire quoi là ? Viser le petit chat ou moi ? Tu sais que je suis charpentier et qu'un moment ou un autre il faudra bien que je remonte sur les toits !!

Puis la jeune femme observe le chat et se demande si son homme aurai le courage de tirer , mais !! qu'elle aimerait bien la caresser cette petite boule de poile .
Revenir en haut Aller en bas
Brezhonneg Harscouët
Brugeois discret
Brugeois discret
Brezhonneg Harscouët


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 10/04/2009

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Jan - 11:22

Brez, après sa journée de garde, était rentré retrouvé Vereka, mais elle lui indiqua que ar c'hazh n'était pas rentré... il reprit donc sa ronde afin de retrouver leur félin...

Arrivant devant la maison de sa marraine, il aperçut celle ci et son époux Guichard autour d'une échelle... il les salua et, avant même d'avoir demandé s'ils avaient vus ledit chat, il entendit un miaulement bien familier venant du toit...

Le Breton leva la nez et se mit à rire... puis il appela le chat coincé...


"Qu'est ce que tu fais là ar c'hazh ! N'eo ket mad ! Diskenn !"

Puis il se retourna vers ses amis et sourit...

"Je lui ai dit de descendre mais je suis pas convaincu qu'elle y arrive... oui c'est une femelle !
Il vaut mieux que ce soit moi qui monte le chercher, non ? ça évitera que tu prennes des risques marraine et ça évitera que ton époux s'inquiète !"


Il sourit et commença l'ascension.
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Jan - 11:38

Maryse regarde tour à tour son époux et son fillot , elle desserre les poings et son regard s'adoucit .

-oui tu devrais aller la chercher , elle semble avoir peur ! mais cela ne sauve pas messire d'Assault de me répondre .

La jeune femme observe son homme qui tient toujours son arc .

-Tu pensais faire quoi ? Et vas tu trembler à chaque fois que je monterai sur un toit ?
Revenir en haut Aller en bas
Guichard
Brugeois connu
Brugeois connu
Guichard


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 07/04/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Jan - 16:58

Guichard sourit à son ami breton.

- Une femelle? je comprends mieux Smile Je crois que j'ai la même à la maison Wink

Mon cœur, à chaque fois que tu montes, tu tombes. Et oui: je me fais un sang d'encre. Donc si je te vois grimper à cette échelle, il y a plus de chances pour que cette flèche aille t'en dissuader, plutôt que je tire sur un pauvre animal qui - lui, se comporte de manière tout à fait normale et naturelle.
Ne t'inquiète pas: je sais où viser sans tuer.
Et ce disant, il lui fit un sourire carnassier.
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Jan - 17:15

Maryse regarde son époux et lui file un petit coup de pied au mollet quand il ose dire qu'il a aussi une femelle à la maison !

-Mon homme mon métier est de grimper sur les toits !! où dans les charpentes !! Je ne me fais rarement mal Embarassed

Puis la jeune femme regarde son époux qui se frotte la jambe et lui chuchote doucement

-Si tu oses me tirer dessus ! ce n'est pas dans le mollet que je taperai Twisted Evil et là je te promets que tu regretteras de m'avoir comme femelle .

Maryse observe son fillot qui attrape son chat , lui donne un bisou de loin , prend la masse , embrasse tendrement son époux .

-Je vais finir de démolir le mur !!
Revenir en haut Aller en bas
Brezhonneg Harscouët
Brugeois discret
Brugeois discret
Brezhonneg Harscouët


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 10/04/2009

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 0:43

Brez redescendit avec le chat qu'il tenait par la peau du coup pour pouvoir tenir l'échelle avec autre main...

Après avoir regagné la terre ferme, il mit le chat dans les bras de sa marraine et lui dit d'un air taquin...


"Caresse le donc un peu avant que je le ramène auprès de ma jolie blonde... pour ce qui est de votre discussion, attend que je sois partie pour la continuer... ce sont vos affaires...

Quoique c'est pas bien sérieux vu ton sens de l'équilibre..."


Puis il regarda Guichard qui ne demandait pas plus qu'un soutien en ce moment... Wink
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 10:01

Maryse dépose la masse , attrape le petit chat , le caresse un moment puis répond doucement à Brez.

-Tu sais fillot ! ce n'est pas mon sens de l'équilibre qui est en cause , sans doute mon manque d'intention, arrêtez de vous prendre la tête tous les deux , pour si peu !

La jeune femme lui rend la petite bête .


- Fait un bisou de ma part à ta douce , nous nous retrouverons au bureau !La petite femelle veut finir un petit boulot avant de rejoindre la ville.

Sur ces paroles , Maryse reprend la masse , sourit aux hommes doucement , puis se dirige vers l'échoppe de son époux.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Brugeois discret
Brugeois discret
charles


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2009

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 17:00

Charles vient déposer des croquis que sa mulette à laissé chez lui ...il la découvre une masse à la main et sourit.....

-bonjour ma douce !! Guichard ..Messire ..

Il tend à mulette des papiers en souriant.

-Je ne reste pas ..Morgane m'attend.. à bientôt tous .
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 21:25

La nuit commence à tomber sur la ville , Démon trotte doucement en hennissant , sa cavalière lui caresse la crinière en lui parlant doucement .

- Oui mon beau la journée est finie on rentre enfin chez nous !

Maryse rentre sa monture , la bichonne en chantant le coeur léger , aujourd'hui est un jour spécial , c'est une date importante pour elle et l'homme de sa vie ne l'a pas oublié , les cadeaux offert dans la matinée l'ont surpris .

Sans attendre un moment de plus elle se dirige vers son échoppe et avec beaucoup de force commence à sortir les éléments de la table , les installe dans l'atelier de Guichard .

Quand tout est assemblé , la jeune femme file , le sourire aux lèvres .


av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 21 Tablemoyenage2

Le feu crépite , une odeur embaume la cuisine , un mot d'Adeline précisant que de l'eau chaude attend la jeune femme pour un bain fait sourire Maryse qui grimpe quatre à quatre les escaliers , puis farfouillant dans son coffre , elle en sort une robe verte , cette tenue lui tient à coeur , car c'est vêtue ainsi qu'au bras de Guichard elle avait fait son entrée à son premier bal .
Les paroles de son homme quand il était venu la chercher résonne encore à ses oreilles .


- A chaque fois, c'est un choc... tu es magnifique!


Elle en rougit encore , tout en se préparant , Maryse espère que son cadeau plaira à son époux et qu'il se souviendra de cette robe , même si les hommes ne font pas attention à cela !

Installer près du feu la jeune femme attend son homme.


av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 21 Maryset
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 21 Icon_minitimeMer 27 Jan - 14:09

Le temps est bizarre ce soir , il ne pleut pas , mais l'atmosphère est très lourde.

La jeune femme est plongée dans des courriers , son époux n'est pas rentré depuis un moment , ses fonctions l'accapare .

Des coup de tonnerre résonne au loin , comme si le ciel est en colère , qu'il veut punir les flandres .

Maryse n'aime pas les orages , trop de mauvais souvenirs en mémoire , elle sursaute à chaque coup , à en faire tomber des mains le parchemin qu'elle essaye désespérément de lire .

A bout de nerfs , se lève et observe le temps , voit au loin des éclairs d'une couleur magnifique , si les bruits ne lui faisaient pas autant battre son coeur , l'orage ne lui ferait pas peur .

Les oiseaux s'envolent , les villageois se pressent dans la rue .

Mais pas une goutte de pluie , le ciel devient de plus en plus noir , pour se rassurer Maryse se tourne vers la cheminée et tente de faire un feu , quand quelque chose frape contre la fenêtre , en sursaut la jeune femme se retourne le visage pâle et éclate de rire en voyant son écureuil qui veut rentrer .

Sans attendre , elle lui ouvre la fenêtre et bugue lui grimpe directement sur les épaules ,puis se cache dans son cou.

-Doucement mon beau , tout va bien !! c'est qu'un orage !!

La soirée se déroule plus ou moins dans le calme , l'écureuil dans les bras de sa maitresse.

La nuit est enfin tombée , mais le ciel est toujours éclairé par l'orage quand on frape à la porte , le temps d'aller ouvrir , Maryse entends un villageois crier.


-Mdame le maire !! Mdame le maire !!!!!

- Oui ! j'arrive ! doucement .


La surprise est grande quand devant ses yeux un villageois le visage blême la regarde et lui dit

-Mdame le feu !!!! le feu!! au pont sur la place !! vite venez !!

-Bien calmez -vous j'arrive ! je vous suis .

Laissant son écureuil , Maryse attrape sa cape et suit le villageois , mais au dernier moment , se dirige vers l'écurie , saute sur Démon et oblige le jeune à grimper derrière elle .

-Accroche -toi on y va !!!
Revenir en haut Aller en bas
caquounette
Brugeois discret
Brugeois discret
caquounette


Nombre de messages : 100
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 15/03/2009

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 21 Icon_minitimeMer 27 Jan - 22:17

Apres une chope de biére en taverne et une bonne soirée avec c amis, Caquou voulu rentrer chez elle mais fut stoppée part une vision qui lui glaça le sang. En arrivant devant le pont se dréssait un mur de feu qui commencait a se rependre.

Caquou courru au village prevenir tout le monde et pris au passage un seau qu'elle remplit a l abreuvoir pour essayer de commencer a éteindre l'incendie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
 Sujets similaires
-
» 16 rue de l'amitie chez Raphael
» La petite colline au panda, chez Touti
» 6, rue du beffroi Chez chez Wall et Roxane
» 2, route de Malines, maison de Magebar
» 14 rue de l'amitié: la petite maison dans sa prairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ville de Bruges R.R :: Les rues de Bruges :: Les habitations de Bruges-
Sauter vers: