Forum de la ville de Bruges R.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la ville de Bruges R.R


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill

Aller en bas 
+23
estrellia
les ombres artésiennes
Les Carmélites Brugeoises
fred65140
Eyvidence d'Astéria
morgane
caquounette
charles
swenn77
joie
john
chevalier golin
catouline
kendrill1
Brezhonneg Harscouët
gaston
roxanne01
fabi47
Adeline
jeromator
Guichard
gontrand
maryse
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Déc - 19:22

Guichard tend une fiole , en lui disant que c'est de la part de Monseigneur Alhysis .

-Merci mon homme de ton aide envers notre Archevêque , je ne me sentais pas capable d'aller la retrouver en ville .
Mais je me sens mieux et je vais pouvoir à nouveaux courir les rues Smile

Maryse embrasse son époux et commence à se préparer pour sortir .

-On va faire un tour au lac ? Je voudrais chercher des arbres à couper pour la réserve de cet hiver

La jeune femme tend la main à Guichard.
Revenir en haut Aller en bas
Guichard
Brugeois connu
Brugeois connu
Guichard


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 07/04/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 Icon_minitimeMar 15 Déc - 17:05

Déjà prête à repartir se dépenser..., se dit Guichard. Elle ne se reposera donc jamais...

Le tisserand se dit qu'il n'avais pas fini de vieillir à grande vitesse au contact de sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 Icon_minitimeMer 16 Déc - 1:17

La journée fut longue pour la petite mairesse !! En passant devant son atelier , elle

observe que des branches sont tombées sur le toit .

Sans attendre , elle commence par chercher son échelle , qu'elle trouve appuyer contre l'arbre.

Dans un geste sûr avec un sourire d'enfant là voilà grimpé sur le toit , commencent à nettoyer et examiner si rien n'est abimé.

Se disant que les arbres repérés avec Guichard , elle devrait les mettre à l'abris et se demande s'il ne faudrait pas faire une grange plus importante que celle qu'elle possède déjà.

Maryse continue son nettoyage en lançant à terre les branches.
Revenir en haut Aller en bas
Guichard
Brugeois connu
Brugeois connu
Guichard


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 07/04/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 Icon_minitimeMer 16 Déc - 17:22

Rentrant tranquillement à la maison, laissant son cheval aller au pas, Guichard vit sa femme sur le toit de son atelier.
Une fois de plus, n'en faisant qu'à sa tête, elle avait recommencé à gambader sur une toiture, faisant fi de toutes les recommandations qu'il lui avait faites à la suite de ses trop nombreux accidents. Partagé entre la colère et l'abattement, il fit faire halte à Fural et resta là, silencieux et le regard noir, à observer Maryse s'affairer.
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 Icon_minitimeMer 16 Déc - 17:43

Maryse entend le hennissement d'un cheval , en baissant la tête elle aperçoit son époux , qui ne la regarde pas avec son joli sourire , mais plutôt les dents serrées.

- Que se passe- t-il mon amour ? Je ne suis pas grimpé bien haut et je dois vérifier mon toit !! Ne fais pas cette tête !

La jeune femme lui lance un sourire enjôleur .
Revenir en haut Aller en bas
Guichard
Brugeois connu
Brugeois connu
Guichard


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 07/04/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 Icon_minitimeMer 16 Déc - 22:48

- Mmmmm... et moi je vérifie que tu ne tombes pas.
Tu aimes faire des bêtises, ne pas m'écouter et m'angoisser, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 Icon_minitimeMer 16 Déc - 22:58

Maryse regarde son homme qui lui réplique

Citation :
- Mmmmm... et moi je vérifie que tu ne tombes pas.

Tu aimes faire des bêtises, ne pas m'écouter et m'angoisser, n'est-ce pas?

-Nan!! je ne veux pas t'angoisser !! et là je ne suis pas très haut !! vient me rejoindre ! Tu vas voir la vue est magnifique .

La jeune femme tend la main à son époux .
Revenir en haut Aller en bas
Guichard
Brugeois connu
Brugeois connu
Guichard


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 07/04/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 Icon_minitimeVen 18 Déc - 14:43

- Heu... très peu pour moi. Je ne suis pas un chat ou un écureuil, moi.
Et je ne cautionne pas les risques que tu prends par une vue magnifique. Elle est très belle du haut de mon cheval aussi.


Guichard désigna le sol de son doigt.


- Descend tout de suite avant de faire une nouvelle bêtise et de tomber! Si je monte, ça ne sera pas pour admirer le paysage, mais pour te saisir manu militari!
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 Icon_minitimeVen 18 Déc - 16:11

Maryse regarde le visage sévère de son homme , elle se demande si elle doit lui obéir ou pas et cela l'agace un peu , sans faire attention , Maryse fait un faux pas et glisse.......

C'est dans un basculement que La jeune femme se retrouve coincé prête à tomber.

-Guichard d'Assault tu as fini de me porter la poisse , je suis plus agile quand tu ne râles pas .

La brunette se récupère , puis descend doucement

- Bon je rentre et toi va t'occuper de Fural , tu dois aussi préparer ton voyage !!

Maryse sourit Wink


Voilà jeune homme , le toit est propre et ton épouse entière , aller hop tu bouges tes joiles fesses et vient profiter des dernières heures qui te reste en compagnie de ton adorable femme lol!


Ce qui suis ne regarde que les d' Assault et que diable , il est doué mon homme Cool
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 1:10

La jeune femme rentre chez elle .

Son homme est en voyage et la fête de Noël arrive à grand pas .

Elle décide de faire des changements dans la demeure , en remontant ses manches , l'idée d'installer de nouveaux meubles et de déplacer les autres la fait sourire .

Guichard est chancelier et un petit coin tranquille pour lui serait sans doute le bienvenue .

Maryse , elle préfère travailler sur la table de la cuisine ! donc la voilà qui traîne , pousse les meubles ,.

Le coffre de Guichard dans un coin , puis elle place une petite table qu'elle avait confectionné ces derniers jours pour elle !! au bureau de la mairie elle n'a plus de table libre , mais elle fera un bon nettoyage et tout ira au mieux .

Après un moment , la jeune femme souffle , la grande pièce est dans un bazar monstre , mais le coin pour son époux est parfait .

Le lendemain au lever du jour Maryse a tout rangé et file pour la journée de folie qui l'attend.
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 12:58

Maryse se lève tôt , la journée sera longue et rempli de fêtes , mais la première chose qu'elle décide de faire c'est de déposer un cadeau pour son époux , bizarrement les gens s'offraient plein de cadeaux , alors ! Pour faire sourire son homme , Maryse dépose un cadeau sur sa table de travail avec un petit mot .

Citation :
Mon homme !!

Un petit cadeau qui te sera bien utile je pense .

Joyeux Noël.

Ton épouse qui t'embrasse et t'....

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 5281153bourse318x2851
Revenir en haut Aller en bas
jeromator
Brugeois connu
Brugeois connu
jeromator


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 28/05/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 17:10

Un pigeon se posa sur le rebord de fenêtre et fît tomber de sa patte un papier sur lequel était écrit:
av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 Naissancedeilliana
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 Icon_minitimeVen 25 Déc - 14:57

Maryse se prépare pour se rendre à l'église pour la messe de Noël.

Elle dépose le petit message de son frère sur la table de travail de Guichard à côté de son cadeau.

Après s'être bien enveloppée de sa cape elle attrape au passage les petits pains aux noix qu'elle a confectionner pour le repas de midi avec les villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Maélysia
Brugeois discret
Brugeois discret
Maélysia


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/12/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 Icon_minitimeSam 26 Déc - 19:30

Un pigeon se posa sur le rebord de la fênêtre et déposa un petit parchemin...

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 Untitl10
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 Icon_minitimeDim 27 Déc - 12:49

Maryse est rentré tard de la mairie hier soir , la fin de l'année1457 arrive à grand pas ? Peu de monde dans les rues et sur le marché .

La jeune femme surveille la ville doucement , que personne ne manque de rien et puis cela évite qu'elle se retrouve seule dans sa demeure , son époux lui manque énormément , sans doute le fait que tout le monde se réjouit de la fin de l'année.

Maryse compte les jours qui la séparent du retour de GUICHARD.

Elle dépose le joli parchemin de ses amis sur la table de travail de son époux , attrape un bout de pain , bois vite fait un verre de lait et s'engouffre dans le froid , direction la ville.
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 21:35


La jeune femme rentre enfin de sa journée , le marché est bien rempli et les brugeois tous bien au chaud chez eux .
Cape et chapeau déposés , elle se dirige vers les fourneaux et commence la cuisine en chantant doucement .

Elle a reçu des nouvelles de ses amazones , tout se passe au mieux.

La soirée se passe doucement et le repas prêt , Maryse s'installe devant la cheminée .
Guichard doit rentré tard dans la nuit et la jeune femme décide de l'attendre , le nez plongé dans un livre que lui a offert son grand-père .
Couverture sur les genoux , c'est la fatigue qui gagne et la mulette s'endort.
Revenir en haut Aller en bas
Vicomtest
Brugeois connu
Brugeois connu
Vicomtest


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 09/09/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 Icon_minitimeVen 1 Jan - 19:35

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 10010105421722567
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 Icon_minitimeSam 2 Jan - 14:24

Maryse se réveille au son d'un toc toc à la fenêtre , un pigeon la regarde avec ses yeux ronds.

La jeune femme l'attrape et ouvre le message , un sourire aux lèvres , elle lit le parchemin de Vicou , le dépose sur la table de travail de gui .

Puis au bout d'un moment , après le déjeuner et la toilette , avec un petit pincement au coeur , la belle se prépare et sort de la maison .

Démon henni d'impatience à la vu de sa maitresse qui lui caresse l'encolure avant de le monter et de sortir de la cour et de prendre la route de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Guichard
Brugeois connu
Brugeois connu
Guichard


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 07/04/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 Icon_minitimeSam 2 Jan - 18:14

Sur le chemin de la ville, Maryse aperçut une silhouette qu'elle connaissait bien: Guichard, chevauchant Fural et qui revenait enfin de retraite.

- Bonjour mon ange! Je suis de retour, lui dit-il en se penchant vers elle pour l'embrasser.
Je vois que j'arrive tard et que tu es déjà en route pour la mairie. Tant pis: je t'attendrai ce soir en t'ayant préparé à manger pour cette nouvelle année.
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 Icon_minitimeSam 2 Jan - 23:23

La nuit est tombée , depuis peu quand Démon rentre dans la cours , la jeune femme regarde si l demeure est éclairé.
son cœur bat bien vite quand elle découvre que oui , sans attendre , elle s'occupe de sa monture et file rejoindre son époux.
Pousse la porte et le trouve dans la cuisine le sourire aux lèvres .

Maryse lui saute au cou .


-mon amour !! tu m'as tellement manqué !!!
Revenir en haut Aller en bas
Guichard
Brugeois connu
Brugeois connu
Guichard


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 07/04/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 Icon_minitimeDim 3 Jan - 2:04

Guichard la prend dans ses bras.

- Toi aussi tu m'as manquée.
Viens donc te réchauffer près du feu. Je t'ai préparé une petite soirée qui commence là avec ce fameux vin pétillant ramené de Champagne. Il faut trinquer à cette nouvelle année, en souhaitant qu'elle nous soit propice, ainsi qu'à nos amis.
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 Icon_minitimeDim 3 Jan - 9:59

Maryse regarde son homme , le suit près du feu , s'installe tout contre lui et trempe ses lèvres dans le liquide pétillant.

- Oui trinquons à cette nouvelle année , qu'elle nous apporte le bonheur et la plénitude , à nos amis aussi et surtout la réussite pour toi mon amour dans tes nouvelles fonctions.


La jeune femme regarde les bulles du vin et se souvient du tout premier dîné , ou Guichard lui avait apporté ce vin et cuisiné du poisson .

Serré contre lui , elle regarde le feu qui crépite.
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 Icon_minitimeMer 6 Jan - 2:16

Le temps s'écoule doucement , Maryse passe beaucoup de temps en dehors de sa demeure .

Les soirées sont rare avec son époux qui découvre sa nouvelle fonction , mais elle ne doute pas un instant de sa réussite , elle se demande si son cadeau de Noël lui est bien utile !Finalement c'est une grande table qu'elle devrait lui faire .

Un bureau peut être même et c'est dans cette optique que la brune reprend ses plans et commence à chercher ou mettre cette pièce , puis un sourire sur ses lèvres apparait.


- Bien sûr son échoppe , derrière au fond , comme cela il aura un oeil sur son atelier et pourra travailler sur ses dossiers.

Contente d'elle Maryse commence à tracer des plans du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Vicomtest
Brugeois connu
Brugeois connu
Vicomtest


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 09/09/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 1:57

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 100107120440301452
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 13:57

Le soleil réveille Maryse qui sent une douce chaleur sur son visage , quand elle réalise qu'elle s'est de nouveau endormie sur la table , son visage

se renfrogne .

Sous ses doigts elle sent du papier et se souvient qu'elle s'était plongé dans de nouveaux plans pour le bureau de Guichard .

Mais la plus le temps de se lancer dans cela , sans attendre une toilette rapide et le fameux morceau de pain qui traine toujours, rien que pour elle , la voilà qui sort et court dans l'écurie prépare son cheval , lui saute sur le dos et file au galop .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill   av d'Octobre : échoppe  maison de maryse guichard kendrill - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
av d'Octobre : échoppe maison de maryse guichard kendrill
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» 16 rue de l'amitie chez Raphael
» La petite colline au panda, chez Touti
» 6, rue du beffroi Chez chez Wall et Roxane
» 2, route de Malines, maison de Magebar
» 14 rue de l'amitié: la petite maison dans sa prairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ville de Bruges R.R :: Les rues de Bruges :: Les habitations de Bruges-
Sauter vers: