Forum de la ville de Bruges R.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la ville de Bruges R.R


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 le pont des amazones et son lavoir

Aller en bas 
+9
Brezhonneg Harscouët
Adeline
gontrand
cissou691
Maélysia
Bleutte
catouline
gaston
maryse
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gontrand
Vagabond
Vagabond
gontrand


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/03/2009

le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le pont des amazones et son lavoir   le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr - 9:10

Gontrand voit une "bonne" femme sur le bord du chemin avec une marmaille, il stoppe sa Louisette et reconnait cet dame pour l'avoir croisé au manoir mais ce souviens point de son nom

Ooooh ma Louisette!! Bien l'bonjour Damoiselle s'excusez moi mais j'me rappelle plus v'tre petit nom ? ceti que j'en ai vu des d'moiselles, plutôt bonne d'ailleurs !, pendant mon voyage
Dites moi p'tit dame c'est a vous toute ce marmaille ?
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Brugeois discret
Brugeois discret
Adeline


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/03/2009

le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le pont des amazones et son lavoir   le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr - 17:35

Adeline regarde étonnée cet homme qui ne la reconnais point

- ben j'suis Adline , l'amie de Gaston et na c'est pas piots , c'est les ptits malades d'l'hôpital, vous faite quoi là

Adeline rassemble les enfants pour laisser passé la chariotte , elle regarde le Gontrand
il lui fait un drôle de sourire , elle se dit qu'il doit être un sacré coco
Revenir en haut Aller en bas
gontrand
Vagabond
Vagabond
gontrand


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/03/2009

le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le pont des amazones et son lavoir   le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr - 23:06

Ben j'me refait un peu d'monnaie pour rintrer chez moi .. Adeline !! ah ben oui j'vous avait vu au manoir j'vous r'met bien là maintenant mais je savais que j'vous avait vu mais j'savais pu vot' p'tit nom

Il regarde les rondeurs de la d'moiselle et en rêve si ses yeux pouvaient la déshabiller Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Brezhonneg Harscouët
Brugeois discret
Brugeois discret
Brezhonneg Harscouët


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 10/04/2009

le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le pont des amazones et son lavoir   le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr - 0:38

Brezhonneg commença a placarder ses affiches par le pont des Amazones. Il ajusta l'affiche et planta le premier clou sur le poteau près du pont :

le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Recrut10

Puis il continua son chemin vers un autre lieu de passage... il fallait que le plus grand nombre voit cette affiche.
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le pont des amazones et son lavoir   le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 0:53

Maryse arrive avec les garçons devant la forêt , mais le jour baisse et la nuit si proche
Maryse ne veut pas rentrer dans la noir , elle fait demi tour et reprend le chemin de la maison , la main sur le bâton

" allez on rentrent mes chéris , demain promis je vous apprend à grimper aux arbres "
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le pont des amazones et son lavoir   le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai - 20:14

Maryse passe le pont au galop , elle force son cheval , ses cheveux volent au vent , elle respire l'air frais du soir
Maryse aime ce sentir enfin libre , de pouvoir aller ou elle à envie
elle ne fait plus qu'un avec le cheval , n'a pas peur de la vitesse au contraire !!

" tu es fort mon beau , et ta robe est magnifique , je vais t'appeler DÉMON
oui démon "


elle lui murmure d'aller plus vite , ils disparaissent dans les champs de Bruges
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Brugeois discret
Brugeois discret
gaston


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 19/01/2009

le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le pont des amazones et son lavoir   le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 14:24

gaston traverse le pont en chantonnant , le coeur tout léger , il va rtouver sa adeline
elle lui à envoyez un message lui causant qu'elle serait za l'hosto et qu'elle avait envie de passer un moment avec lui
il c'est fait tout beau , à mis le sens bon , puis d'un pas décidé il traverse la place
Revenir en haut Aller en bas
marcou
Brugeois discret
Brugeois discret
marcou


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 10/11/2008

le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le pont des amazones et son lavoir   le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin - 14:03

La vieille en pleine nuit arrive dans la forêt elle cherche un endroit et s'installe chacun de ses gestes est posés et juste rien n'est mis au hasard elle ramasse sept bois différents sept essences sacrées du bouleau, de l'hêtre, de l'orme, du pommier, du châtaignier, du chêne et du sapin elle en fait un feu un grand feu qui tiendra toute la nuit, elle chante le louange d'alban elfin cette fête sacrée au soleil

le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Feustjean
Revenir en haut Aller en bas
morgane
Brugeois discret
Brugeois discret
morgane


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 27/11/2008

le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le pont des amazones et son lavoir   le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin - 14:11

Morgane et Catouline se dirigent vers la forêt de loin elles voient le feu de Marcou elle était déjà prête pour commencer la cérémonie
Maryse suis avec démon à côté d'elle

Regarde elle est là bas dépêchons nous !

Elles pressèrent le pas toute deux et arrivèrent au feu
Bonsoir maman !
La vieille la regarde mais ne dit rien

Maryse, Catouline et elle s'installent autour du feu


Dernière édition par morgane le Dim 21 Juin - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
catouline
Brugeois connu
Brugeois connu
catouline


Nombre de messages : 416
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/10/2008

le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le pont des amazones et son lavoir   le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin - 15:28

Les filles étaient autour du feu elles priaient, dansaient, chantaient fêtaient le soleil qui se levait

le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Leversoleilforet

Quand le jour ce lève la Marcou dit :
Au matin, c’est lorsque s’éteint doucement le feu terrestre que prend naissance le feu céleste qui illuminera toute la Terre et qui nous incite à accueillir en nous le Feu éternel
Alors pourrons-nous répandre nous aussi notre lumière intérieure autour de nous et, lorsque nous auront appris à aimer, nous serons pour les autres à l'image du Soleil: il répand sa lumière et sa chaleur sur tous, sans distinction, il n'attend rien en retour et nul ne peut l'éteindre.


Catouline enchaine :
Ce qui devait être accompli cette année arrive à son summum; il n'est plus temps de semer. Il faudra attendre un nouveau cycle pour recommencer ou pour continuer.
Chaque chose porte en elle un commencement et une fin.
Chaque commencement est une fin,
chaque fin est un commencement.


Elle pense qu'en ce jour cet phrase à plus que son sens elle sourit


Morgane continue :
Aujourd'hui l'été nous ouvre ses bras c’est une saison généreuse qui déverse ses fruits pour faire vivre les hommes et leur apprendre à partager.
Lorsque la générosité de l’homme est unie à la fécondité de la terre, alors se déverse la Corne d’Abondance.



Maryse poursuit :
En ce jour le plus long, en ce feu de joie laissons y nos atours, nos guenilles, nos haillons brulons ce dont nous n'avons plus besoin, nos vieilles peaux rendons les au soleil pour repartir de neuf

Toutes quatre se réunissent et salue le soleil levant
leur cœur rayonnent de joie et de bonheur
Elles envoient tout leur souhait sur le village et leurs amis
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le pont des amazones et son lavoir   le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin - 21:29

Maryse est émue , elle ressent une grande émotion , se retrouver parmi ces femmes , la comble de plaisir et d'angoisse
cette nuit va rester graver dans sa mémoire , elle vient de partager pour la première fois une cérémonie qui va la marquer à vie
Revenir en haut Aller en bas
charles
Brugeois discret
Brugeois discret
charles


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2009

le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le pont des amazones et son lavoir   le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin - 23:56

Charles qui ne dort pas beaucoup la nuit , profite de ces moments la pour marcher dans les environs de Bruges , quand dans un détour il découvre une femme qui marmonne des paroles , il est prêt à la rejoindre quand il aperçoit Maryse Catouline et Morgane qui arrive , lui parle et toutes les quatres se mettent à danser ! prier

Charles se pose des questions mais n'ose déranger , il ne voit que Morgane si belle dans sa danse , son corps qui évolu tout en souplesse , ses cheveux qui flottent
il n'a qu'une envie la rejoindre la prendre dans ses bras , la posséder
mais il se contrôle et de rage fait demi tour sans se retourner , il veut s'éloigner d'elle au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
catouline
Brugeois connu
Brugeois connu
catouline


Nombre de messages : 416
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/10/2008

le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le pont des amazones et son lavoir   le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin - 1:55

Une fois le jour lever et la cérémonie finie les filles repartent avant elle remercie la Marcou, Catou lui dit au revoir et l'embrasse elle aussi va lu manquer elle s'était retrouvée et les voila qui s'éloigne à nouveau mais ainsi va la vie
Elles s'éloignent Maryse les laisse et monte démon pour partir Morgane rentre à la maison avec Catou elle doit faire les derniers préparatif pour le départ prendre ses affaires pour partir ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
morgane
Brugeois discret
Brugeois discret
morgane


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 27/11/2008

le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le pont des amazones et son lavoir   le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 16:11

Morgane et Charles se dirigent vers le bois main dans la main, cet instant est magique pour Morgane elle l'enfant des bois qui n'a jamais fait confiance à personne ou a très peu de gens elle ne se reconnait pas elle n'a rien a faire pour qu'il lui plaise et pourtant elle ne le connais pas elle ne sait pas d'où il vient ni qui il est mais son coeur ne la trompe pas du moins elle l'espère et se laisse aller à être heureuse à ses côtés

Tout les moments passer avec lui sont des moments de grand joie et de grand bonheur rien d'autre ne compte

Elle aimerait lui poser mille questions mais elle a peur de le faire fuir elle se tait donc et savoure le moment présent
Revenir en haut Aller en bas
charles
Brugeois discret
Brugeois discret
charles


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2009

le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le pont des amazones et son lavoir   le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 17:09

Charles tient la main de Morgane bien serré , il a peur qu'elle s'évapore comme les nuages , la douceur de sa voix lui fait battre le coeur
il aime être en sa compagnie ! non!! il adore le temps qu'il passe auprès d'elle
les arbres , les fleurs tout prend une autre dimension
il se sent fort , prêt à se battre contre les intempéries de la vie , pour ne devenir que le seul homme qui la rendra heureuse
Charles s'arrête , puis doucement lui prend le visage entre ses mains ! approche ses lèvres des siennes et lui dépose un baiser léger , un baiser délicat , juste pour goutter la bouche de Morgane et se rendre compte que se contact le rend fou
Revenir en haut Aller en bas
morgane
Brugeois discret
Brugeois discret
morgane


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 27/11/2008

le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le pont des amazones et son lavoir   le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 17:23

Morgane est aux anges de cet balade aux côtés de Charles
Elle se sent en sécurité quand il s'arrête lui prend le visage entre les mains elle le regarde étonnée quand il dépose un doux baiser sur ses lèvres elle ferme les yeux et pense défaillir ses jambes sont en coton elle est envahie par une vague d'amour pour cet homme

Elle perd l'équilibre et recul d'un pas pour ne pas tomber la tête lui tourne
Ooh par Aristote que lui arrive t il?
Elle s'accroche à son bras
Revenir en haut Aller en bas
charles
Brugeois discret
Brugeois discret
charles


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2009

le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le pont des amazones et son lavoir   le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 18:48

Charles sent que Morgane défaille , il est en colère contre lui même ! la retient d'un bras ferme ! elle est si légère

- tu te sens pas bien ? je suis désolé je ne voulais pas te troubler !!

il la prend dans ses bras et cherche du regard un endroit ou la déposer délicatement
Charles trouve une petite clairière , d'un pas sure et souple comme si Morgane n'était qu'une plume il avance !
ne voyant pas les ronces qui lui déchire les mollets , la dépose à terre et s'allonge à ces côtés
Revenir en haut Aller en bas
morgane
Brugeois discret
Brugeois discret
morgane


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 27/11/2008

le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le pont des amazones et son lavoir   le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 19:36

Elle se sent soutenue par Charles et comme un fétu de paille il l'emmène dans la clairière et ils se couchent dans l'herbe
elle reprend ses esprits

Oooh excuse moi Charles ! je ne sais pas ce qui m'es arriver la chaleur sans doute ! elle savait que c'était son baiser mais ne pouvais se résoudre à lui dire
Coucher dans l'herbe à ses côtés elle pose sa tête doucement sur son épaule dans un moment d'une extrême douceur ... elle voit du sang sur le bas de son pantalon les ronces lui ont déchirer la peau sans doute
Charles ton mollets saigne ! elle se redresse et relève son pantalon pour regarder la blessure elle prend une feuille pour essuyer le sang
je devrais nettoyer cela tout à l'heure quand tu me ramèneras les ronces peuvent parfois causer des infections je m'en voudrais elle lui sourit et se repose dans ses bras
Revenir en haut Aller en bas
charles
Brugeois discret
Brugeois discret
charles


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2009

le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le pont des amazones et son lavoir   le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 20:01

Charles qui regarde le ciel sent la tête de Morgane qui se pose sur son épaule
il ressent une paix intérieur ! une douceur de vivre ! la présence de Morgane le rend paisible heureux
quand elle remarque ses plaies , il sourit de la voir si attentionné , mais il veut simplement qu'elle revienne dans ses bras et qu'il puisse profiter de se moment précieux

- oui ma beauté !! nous verrons cela plus tard
Revenir en haut Aller en bas
morgane
Brugeois discret
Brugeois discret
morgane


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 27/11/2008

le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le pont des amazones et son lavoir   le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 20:15

Morgane profite du moment intense de la présence de Charles, elle voudrait que ce moment ne s'arrête jamais elle se sent illuminée dans ses bras rayonnante de mille feu elle veut lui partager mais a peur de sa réaction peur de lui faire peur de le faire fuir mais elle ne peux se taire

Charles? ... je me sens tellement bien avec toi ... j'ai la sensation de rayonner de mille feu et d'être aussi lumineuse qu'une étoile dans la nuit elle rit de ce qu'elle vient de dire se trouvant tellement présomptueuse mais tel est son ressenti
je ne comprend pas ce qu'il m'arrive Charles ? qu'est ce cet sensation si étrange que je ressent là ? dit elle en montrant son cœur sais tu? je dois te sembler bien naïve j'ai honte
elle se redresse et rougit elle a honte de ce qu'elle vient de lui dire et a peur en même temps d'en avoir trop dit sans le savoir assisse elle se cache le visage dans les mains pour qu'il ne la voit pas rougir
Revenir en haut Aller en bas
charles
Brugeois discret
Brugeois discret
charles


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2009

le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le pont des amazones et son lavoir   le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 20:52

Morgane vient de prononcer

Citation :
Charles? ... je me
sens tellement bien avec toi ... j'ai la sensation de rayonner de mille
feu et d'être aussi lumineuse qu'une étoile dans la nuit

elle en rougit ! cache son visage
Charles se redresse , lui ôte les mains , lui prend le menton et lui soulève le visage


- non Morgane tu n'es pas stupide !! au contraire !! oui tu es une étoile ! ma beauté !

Charles approche ses lèvres à nouveau et l'embrasse avec passion ! il ne peut plus cacher le désir qu'il l'empare quand il est près d'elle
Revenir en haut Aller en bas
morgane
Brugeois discret
Brugeois discret
morgane


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 27/11/2008

le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le pont des amazones et son lavoir   le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 21:21

Charles lui enlève les mains et lui soulève le visage
Citation :

- non Morgane tu n'es pas stupide !! au contraire !! oui tu es une étoile ! ma beauté !

il l'embrasse avec passion elle répond à son baiser avec tout l'amour qu'elle ressent pour lui elle a compris se qu'elle ressent la dans son cœur c'est bien ça de l'amour elle le sert dans ses bras à l'étouffer tellement elle est heureuse de chaque parole qu'il dit et chaque geste qu'il fait elle ne veux pas que cet instant s'arrête ooh non jamais !
Revenir en haut Aller en bas
charles
Brugeois discret
Brugeois discret
charles


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2009

le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le pont des amazones et son lavoir   le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 22:50

il sent que sa beauté répond à son baiser ,
Charles sent son coeur battre d'une force incontrôlé comme si le joie le submergeait
il découvre à nouveau l'amour !! l'envie de vivre pour une autre personne que lui même
il sert Morgane contre lui comme pour qu'ils ne fassent plus qu'un , pour que leurs sangs se mélange à jamais


- ma beauté ! on va devoir y allez ! oh ne soit pas triste ! je vais travailler vite pour te rejoindre

- nous passerons nos temps libre ensemble je te le promet et je vais te faire découvrir un monde nouveau

Charles se lève , prend dans ses bras Morgane , la fait tourner en riant , puis lui prend la main
Revenir en haut Aller en bas
morgane
Brugeois discret
Brugeois discret
morgane


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 27/11/2008

le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le pont des amazones et son lavoir   le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 23:08

Toutes les paroles de Charles l'enivre que de miel pour elle

Il la prend et tournoie avec elle, elle rit aux éclats que de bonheur il lui prend la main et ils s'en font

Tu es un ange mon Charles ! mon ange ! tous les moments passer avec toi sont des cadeaux du ciel, fait moi découvrir ce nouveau monde je te suis mon prince !

Ils partent en direction des habitations Charles a du travail et Morgane aussi
Revenir en haut Aller en bas
charles
Brugeois discret
Brugeois discret
charles


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2009

le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le pont des amazones et son lavoir   le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil - 23:59

Charles est tout fière de lui quand ils approchent de l'endroit du pique nique
il a posé une nappe blanche , puis des pétales de fleurs un peu partout et bien sur les plats de Adeline
quand tout d'un coup il voit des chiens qui se régale de la bonne nourriture

- ehhh mais non d'un chien Wink vous allez vous tirez de là sales cabots


Charles est en colère !! il ne reste plus rien pour lui et sa beauté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le pont des amazones et son lavoir   le pont des amazones et son lavoir - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le pont des amazones et son lavoir
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ville de Bruges R.R :: Les rues de Bruges :: Place SaintAnge-
Sauter vers: