Forum de la ville de Bruges R.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la ville de Bruges R.R


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 le pont des amazones et son lavoir

Aller en bas 
+9
Brezhonneg Harscouët
Adeline
gontrand
cissou691
Maélysia
Bleutte
catouline
gaston
maryse
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maélysia
Brugeois discret
Brugeois discret
Maélysia


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/12/2008

le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pont des amazones et son lavoir   le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 18:43

Maé leva son verre et trinqua avec ses amies
Revenir en haut Aller en bas
Bleutte
Vagabond
Vagabond
Bleutte


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 15/12/2008

le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pont des amazones et son lavoir   le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 19:42

Bleutte était très émue..les filles vous êtes sublimes...elle les bisouilles..

JE TE SOUHAITE PLEIN DE BONHEUR MAE.........

Bleutte alla servir une blanche pour chacune de nous.

le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Biere006


Lève sa chope et trinque avec ses amies
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pont des amazones et son lavoir   le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:43

Maryse avait la tête qui tournai

" il va peut être falloir ralentir autrement je ne saurait pas rentrer chez moi Laughing

elle regarde Kendrill et se dit que manger serai pas si mal

Maryse attaque les gâteaux de bleu

" hum un délice !!"

elle sort son violon et commence a jouer un air entraînant , et tape du pied

" allez zou! danser les filles !!"
Revenir en haut Aller en bas
catouline
Brugeois connu
Brugeois connu
catouline


Nombre de messages : 416
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/10/2008

le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pont des amazones et son lavoir   le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 21:19

Catouline se met à danser avec Mahaut dans les bras, elle adorait ça toutes les deux
Elle tourne et virevolte ensemble les autres les accompagne au son du violon de Maryse
Revenir en haut Aller en bas
cissou691
Brugeois discret
Brugeois discret
cissou691


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/09/2008

le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pont des amazones et son lavoir   le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 22:33

cissou arriva en retard a la fete en honneur de mae;cissou ce derigea vers mae et lui fit un enorme bisous.
"felicitation ma belle je suis contente pour toi".

cissou alla faire un bisous a toutes ses amies et commenca a faire la fete avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pont des amazones et son lavoir   le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 18:37

Maryse , Gaston et Roxanne arrivent au pont , le traverse et se dirige vers la forêt

" voilà Gaston ! ces chênes là , j'ai bien regardé et je pense que l'on va en faire du bon bois "

Gaston regarde Maryse et lui demande combien ils doivent en couper

" disons trentaines pour l'instant , cela vous va mon ami ? "

Maryse se dirige vers les chênes et les marque d'une croix ceux qu'il faut couper

eh Maryse comment tu sais les bon arbres à couper

" ma Rox tu oubli mon grand père il était bucheron charpentier , et il ma apris quelques trucs Smile"
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Brugeois discret
Brugeois discret
gaston


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 19/01/2009

le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pont des amazones et son lavoir   le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 19:03

Gaston regarde Maryse marquer les arbres et admire son savoir
et réfléchi au bucheron disponible dans la région

30 c'est pas rien m'dame !! va essayez d'trouver du monde ! j'y va m'dame vont pas v'nir to seul va vir ça et j'vo dit què

Il part à grand pas chercher des hommes pour bucheronner
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pont des amazones et son lavoir   le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 19:55

" très bien Gaston , je fini de vous signaler les chênes "

Maryse le regarde partir , puis se tourne vers son amie

" bon je me dépêche , je dois rentrer et me préparer ! je suis de baptême se soir "

mais quand vas tu arrêter Maryse !! pfff

" promis après la cérémonie je rentre t'inquiète "

Maryse commence à sentir la fatigue
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Brugeois discret
Brugeois discret
gaston


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 19/01/2009

le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pont des amazones et son lavoir   le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 20:48

Gaston arrive de bonne heure avec des hommes de bonne volonté pour l'aider à abattre les arbres marquer par Maryse

Les arbres marquer d'un croix par Dame Maryse doivent être abattu et on les f'ra glisser din l'flotte là elle m'a dit ça adon no z'allons vé ça!

Ils se mirent tous à l'ouvrage

Le groupe d'hommes s'affaire avec haches et scies autour des mastodontes.Ils les ont élagués de leurs grosses branches et tentent à présent de les sectionner en deux pour les glisser plus facilement.

le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Bucher10
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Brugeois discret
Brugeois discret
gaston


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 19/01/2009

le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pont des amazones et son lavoir   le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 12:06

Gaston arrive au bois après avoir déposer ses amis à l'hôpital, il voit les bucheron déjà occupé à travailler

le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Bucher12

Les arbres abattus sont préparer, il se met au travail avec eux ils doivent avoir fini aujourd'hui comme il a promis à dame Maryse
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Brugeois discret
Brugeois discret
gaston


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 19/01/2009

le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pont des amazones et son lavoir   le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 0:13

Gaston était fière du travail fait, tout les arbres marquer par Maryse avait été abattu, préparer et glisser jusque l'eau

le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Arbres10

Allez les p'tit gars z'avons bin mérité une chopine même plusieurs
Ils partirent tous vers la taverne pour se rincer le gosier ...
Revenir en haut Aller en bas
gontrand
Vagabond
Vagabond
gontrand


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/03/2009

le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pont des amazones et son lavoir   le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 16:09

cela faisais des jours qu'il conduisais sa Louisette sur les chemins plus ou moins caillouteux évitant ornières et bandits.
s'arrêtant dans les auberges des villes de passage,il avais aussi fais belle vie la bière coulant dans sa gorge avec délice et de ci de là il avais profité des attentions de quelques putrelles, mais ne s'attardant guère il avais été grassement payé pour être au jour dit a bruges, il y serais avec même un peu d'avance pour le coup. Il espérais trouver une auberge acceuillante en attendant le jour dit puis aussi il lui fallais encore trouver l'adresse de sa livraison.
arrivant près de Bruges il avisa un pont se demandant si il supporterais le poids de son tombereau, il s'approcha des bûcherons a l'ouvrage a côté de celui-ci.


eh mes braves! vot' pont l'est solide oui? parcequ' la louisette mon tombereau et sa charge ça fais du poids j'voudrions pas qu'nous nous trouvions l'cul dans l'flotte! j'ai pris bain en route déjà!

et dites moi tiens, y as droit d'passage a payer?


attendant la réponse il se pencha a l'arrière de son charroi pour y prendre une outre.


j'vois qu'vous travaillez dur ici. Un peu d'vin d'mon pays vous plairais?
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Brugeois discret
Brugeois discret
gaston


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 19/01/2009

le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pont des amazones et son lavoir   le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 10:39

Gaston était toujours occupé avec les bucherons quand il vit une chariotte arriver

Citation :
eh mes braves! vot' pont l'est solide oui? parcequ' la louisette mon tombereau et sa charge ça fais du poids j'voudrions pas qu'nous nous trouvions l'cul dans l'flotte! j'ai pris bain en route déjà!

et dites moi tiens, y as droit d'passage a payer?

j'vois qu'vous travaillez dur ici. Un peu d'vin d'mon pays vous plairais?

B'jour l'ami bin bonne question que v'la bin sur qu'not' pont est solide not' oeuvre cé du costaud pové d'allé d'su et y as point droit po passé mais vot' piquet j'en veux bin po de refus cé sur va goutté ça !

Il pris l'outre et se rempli le gosier de se breuvage

Mmmmh l'es bin bon vot' vin d'pays ou cet'y vot' pays?
et vous allé où t'chargé d'insi ?
Revenir en haut Aller en bas
gontrand
Vagabond
Vagabond
gontrand


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/03/2009

le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pont des amazones et son lavoir   le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 11:00

Citation :
Mmmmh l'es bin bon vot' vin d'pays ou cet'y vot' pays?

Ben me v'la venu d' suisse... c'est du bon vin qu'on fais chez nous c'est vrai mais en route j'en ai goûté des pas miteux non plus j'dois dire... il partis d'un rire gras, faisant un clin d'oeil a l'homme Et les femmes aussi elles étaient pas miteuses....
Citation :
et vous allé où t'chargé d'insi ?
Ben ma foi, j'ai là tout un tas de bricoles, pour un cadeau de noces y parais. La dame m'as même fais porter du fromage de chez nous...pour l'banquet pour sûr j'ai pas trainé l'odeur... vous comprenez!
Ben tiens l'ami tu saurait p'êtr par ou j'dois m'rendre pour aller chez...

Gontrand sorti de sous sa cote, un papier a moitié déchiré et maculé de taches plus que douteuses. éloignant et approchant le papier de son visage pour mieux y voir

chez dame catouline.... et sieur rioled.... 2 rue du befroi c'est ça.... vous ne sauriez pas la route par hasard que j'leur dépose leurs présents?

Bon j'ai l'temps c'est pas aujourd'hui la noce... En attendant j'm'en irais faire un tour chez une mère maquerelle... doit y avoir ça ici z'êtes des gens bien civils!...


Riant de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Brugeois discret
Brugeois discret
gaston


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 19/01/2009

le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pont des amazones et son lavoir   le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:13


Suisse eh bin didjou ! j'pinse en avoir entendu parlé yen a d'la bas d'in l'ville

Chez Dame Catouline bin vi j'la connais s'te brave dame ah bin oui vo avez po trainer et z'etes en avance l'noce est seulmin lundi et ils sont po en ville j'crois bin j'n'ai point vu dame Catouline d'puis keke jour j'vous montré leur maisonnée en attendant vous pouvez vous r'poser au manoir zon des chambres confortables et p'tet bin qu'vo trouverez une mère maquerelle mais po touche à Adeline hin!!! cé m'promise même si j'lai pas core d'mander


Il indiqua la route du manoir à l'homme

J'ramène mon Adeline au manoir l'soir j'vo verré p'tet bin bonne journée à vous !

et il retourne à son travail
Revenir en haut Aller en bas
gontrand
Vagabond
Vagabond
gontrand


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/03/2009

le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pont des amazones et son lavoir   le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 18:04

Bien grand merci a vous je vais aller au manoir donc nous nous y verrons peut êtr'

bon ouvrage mon brave!
claquant de la langue Gontrand fit démarrer l'attelage.
alllez la louisette tu vas avoir droit a une écurie ce soir!
avant de partir il lance dans son dos

vous pouvez garder le vin il ne m'en reste guère qu'une ch't'iotte goutte!
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Brugeois discret
Brugeois discret
Adeline


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/03/2009

le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pont des amazones et son lavoir   le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 16:34

Adeline sa balade sur le pont , elle repense au mot qu'elle reçu de Maryse , un message plein de colère et de pleure , elle ne comprend pas toute cela , Maryse lui a demandé de d'arrêter les travaux de sa maison , Adeline sait combien cela doit lui en couté à Maryse de dire cela et elle se pose bien des questions
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Brugeois discret
Brugeois discret
gaston


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 19/01/2009

le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pont des amazones et son lavoir   le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 17:24

Gaston qui revenait du bois voit arriver Adeline de loin elle avait l'air songeuse et distraite, rien qu'à ça vu son coeur s'emballait rien à faire Adeline était bien la femme de sa vie il avança sans faire de bruit pour la surprendre
arriver à sa hauteur presque en face d'elle

B'jour m'dame Adeline cria t il
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Brugeois discret
Brugeois discret
Adeline


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/03/2009

le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pont des amazones et son lavoir   le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 17:56

Adeline qui était perdu dans ses pensées sursaute en entendant la voix de Gaston
elle se tourne et son coeur se mit à battre plus que de raison
décidément il ne pouvais être que l'homme de sa vie , au moment ou la tristesse l'envahissait il était la devant elle


- oh Gaston quel bonheur d'vous voir ; j'suis triste pour dame Maryse , j'vous faite z'un tour z'avec moi , sla m'fra plaisir
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Brugeois discret
Brugeois discret
gaston


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 19/01/2009

le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pont des amazones et son lavoir   le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 18:10

Bin sur Ad'line avec grin plaisir por mi tou! il lui prend le bras et partent se balader

dites moi tout ! pourquai z'êtes triste por m'dame Maryse ?
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Brugeois discret
Brugeois discret
Adeline


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/03/2009

le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pont des amazones et son lavoir   le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 18:45

- ho Gaston z'elle ben loin d'ici , son homme n'es point za zes côtés z'il parait
la pauvre , ma mander de faire stopper son chantier , pfff tout sla m'inquiète

Adeline prend la main de Gaston et la lui sert fort

- z'allons faire z'un tour za l'hôpital , voir zi zon a bsoin dnous
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Brugeois discret
Brugeois discret
gaston


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 19/01/2009

le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pont des amazones et son lavoir   le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 19:59

Gaston prend Adeline contre lui ... oooh comme cela lui était agréable .. euh!! même plus mais cela n'était pas le moment

Vi! bon idée z'allons de s'pas !

Et il se dirige vers l'hôpital

Ad'line? j'aime este à vos'coté comme ça il la regarde et lui fait un grand sourire édenté
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Brugeois discret
Brugeois discret
Adeline


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/03/2009

le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pont des amazones et son lavoir   le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 20:33

- rro mi aussi Gaston j'aime me trouver z'avec vous , z'allons za l'hôpital

Adeline suit Gaston , elle se sent si belle quand il la regarde, Adeline est heureuse malgré que dame Maryse et le petit prince lui manque
Revenir en haut Aller en bas
gontrand
Vagabond
Vagabond
gontrand


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/03/2009

le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pont des amazones et son lavoir   le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 20:51

Gontrand toujours en Flandres arrive à Bruges
le revoilà sur le pont de son arrivée

Doucement ma Louisette nous rev'la dans s'ville on va passer s'pont ne m'fout pas à l'eau j'ai pris l'bain ya moins d'un mois !
C'te fois j'espère que nous trouvions une bonne putrelle et du bon vin j'en a plus d'chez nous ça manque et j'a envie m'amuser ben que j'sais que c'tai pas l'ville pour... vivement qu'je puisse rentrer chez moi !


Il travers le pont en direction de la ville ...
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Brugeois discret
Brugeois discret
Adeline


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/03/2009

le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pont des amazones et son lavoir   le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:49

Adeline qui se balade avec les ptits de l'hôpital voit au loin une chariotte , elle est surprise , Adeline se dit que cette silhouette lui rappelle quelqu'un
elle cherche et soudain se souvient , bien sur c'est Gontrand
elle se dirige vers lui

- bien lbonjour Gontrand ! de retour chez nous ! qusqui za m'eine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pont des amazones et son lavoir   le pont des amazones et son lavoir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le pont des amazones et son lavoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ville de Bruges R.R :: Les rues de Bruges :: Place SaintAnge-
Sauter vers: