Forum de la ville de Bruges R.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la ville de Bruges R.R


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 fontaine de Bruges

Aller en bas 
+14
morgane
jeromator
fabi47
roxanne01
joie
Vicomtest
maryse
les frères lignum
AyaUeto
catouline
marcou
Suzuka
vallois
le maître
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

fontaine  de Bruges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fontaine de Bruges   fontaine  de Bruges - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:57

Maryse traverse la place doucement , elle se sens enfin libre
elle regarde les villageois , sourit
elle est heureuse de pouvoir échapper enfin un peu à tout ça , elle a besoin de vivre enfin se retrouver sur le cheval , son cheval

-bjour dme !! oh ben dite d'ou vous l'sorté se chval?

" bonjour Gaston , c'est un cadeau de mon époux , il est magnifique n'est ce pas !!"

- vi!! dme il est superbe !!

Maryse lui sourit et file , à la sortie de la ville , elle lance son cheval au galot
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

fontaine  de Bruges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fontaine de Bruges   fontaine  de Bruges - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai - 14:25

les villageois s'écartent sur le passage de Guichard et Maryse , ils faut dire que c'est pas souvent que l'on voit le couple , en plus à cheval , il est vrai que la rumeur disait que l'on voyait beaucoup Maryse galoper dans les champs depuis un moment sur un cheval blanc

ils ont l'air heureux , les villageois les salut , Maryse leur répond avec le sourire comme à son habitude

" une journée rempli de bonheur mon amour !! allez la sortie du village ! le premier au lac"
Revenir en haut Aller en bas
morgane
Brugeois discret
Brugeois discret
morgane


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 27/11/2008

fontaine  de Bruges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fontaine de Bruges   fontaine  de Bruges - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:33

La jeune fille traverse le village discrète comme lui a appris sa mère adoptive personne ne la remarque jamais mais le village l'appelait depuis peu et elle voulait enfin le découvrir seul

Elle observe les alentours ... ne voit personne ... est ce un village désert pas à sa connaissance pourtant ... elle renifle l'air et sans des effluves non en effet pas désert les odeurs ne la trompent pas ... elle continue son chemin à travers les rues de Bruges

Son corps svelte, sa chevelure blonde lui tombant sur les reins et son parfum de sous bois mettent un air de fêtes dans les rues mais personne pour la voir elle préfère, un peu sauvage elle regarde et observe et reste à distance ...
Revenir en haut Aller en bas
charles
Brugeois discret
Brugeois discret
charles


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2009

fontaine  de Bruges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fontaine de Bruges   fontaine  de Bruges - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Juin - 20:37

un homme d'une grande taille , à la démarche digne traverse la place sans s'arrêter , on sent qu'il sait ou il se dirige , ses pas sont sur
il fait signe aux villageois qui lui sourit , mais poursuit son chemin sans que rien ne l'interpelle
il porte à son épaule droite un grand sac qui paraît bien lourd , mais cela ne le dérange pas du tout , il marche vite sans que son visage ne montre le moindre effort
Revenir en haut Aller en bas
catouline
Brugeois connu
Brugeois connu
catouline


Nombre de messages : 416
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/10/2008

fontaine  de Bruges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fontaine de Bruges   fontaine  de Bruges - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juin - 16:35

Catouline et Morgane traverse la ville pour aller rejoindre Maryse ... les préparation du mariage font bon train les dernières choses à faire ... elles avancent en discutant décidément Catou aimait beaucoup Morgane elle s'entendait bien et aimait discuter ensemble ... elles traversent la place ...
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

fontaine  de Bruges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fontaine de Bruges   fontaine  de Bruges - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juin - 16:55

Maryse et Charles traverse le village , ils passent par la fontaine , quand ils aperçoivent Catouline et Morgane

" bonjour les belles !! comment allez vous ? "

elle sourit mais aperçoit le visage de Charli qui se durci

" oh que se passe t'il mon ami? "
Revenir en haut Aller en bas
morgane
Brugeois discret
Brugeois discret
morgane


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 27/11/2008

fontaine  de Bruges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fontaine de Bruges   fontaine  de Bruges - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juin - 17:02

Morgane et Catouline était en grande discution quand elles voient arrivés Maryse et Charles

Maryse s'écrie

Citation :
" bonjour les belles !! comment allez vous ? "

Bien Maryse on venait te rejoindre justement

Maryse s'adresse à Charles

Citation :
" oh que se passe t'il mon ami? "

Morgane se retourne sur lui et lui sourit
Bonjour messire Charles vous allez bien depuis hier?
Revenir en haut Aller en bas
catouline
Brugeois connu
Brugeois connu
catouline


Nombre de messages : 416
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/10/2008

fontaine  de Bruges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fontaine de Bruges   fontaine  de Bruges - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juin - 17:05

Catouline observe la scène et ne comprend rien

Bonjour ma belle !bonjour messire Charles !

Elle embrasse Maryse très fort et sourit
comme dit Morgane on te rejoignais pour t'aider
Revenir en haut Aller en bas
charles
Brugeois discret
Brugeois discret
charles


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2009

fontaine  de Bruges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fontaine de Bruges   fontaine  de Bruges - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juin - 17:39

Charles qui se tient droit aux côtés de Maryse
ne lance aucun regard vers Morgane , rien que sa présence le fait transpirer
il sent que des gouttes coulent le long de son front


- je vous laisse !!j'ai une course à faire je vous rejoint au moulin

sans attendre de réponse il s'éloigne
Revenir en haut Aller en bas
catouline
Brugeois connu
Brugeois connu
catouline


Nombre de messages : 416
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/10/2008

fontaine  de Bruges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fontaine de Bruges   fontaine  de Bruges - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juin - 17:57

Les filles se regardent étonnées

Eh bien lui ! on lui fait peur ou quoi? ooh il doit avoir peur qu'on lui saute dessus elles rigolent

Elles partent toutes trois vers le moulin
Revenir en haut Aller en bas
catouline
Brugeois connu
Brugeois connu
catouline


Nombre de messages : 416
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/10/2008

fontaine  de Bruges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fontaine de Bruges   fontaine  de Bruges - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 17:35

Un nuage de pigeons très fatigué arrivant à peine encore à voler traverse le ciel de Bruges et se disperse vers les habitations
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Brugeois discret
Brugeois discret
Adeline


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/03/2009

fontaine  de Bruges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fontaine de Bruges   fontaine  de Bruges - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 8:29

sur la place tout le monde chuchote

- vous savez que l'épouse de Guichard est très malade

d'autre réponde

- oui elle est revenu avec la maladie

-elle va mourir la têtue de Bruges

-oui on ne sait jamais avec des maladies si grave ! la pauvre

- elle l'a bien chercher !

Adeline qui passe par la ! leur cri dessus


- allez médisant !! rentrez chez vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

fontaine  de Bruges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fontaine de Bruges   fontaine  de Bruges - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 13:09

Joyeux Noël à tous

fontaine  de Bruges - Page 5 Br7d2tn17332messagejoye
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

fontaine  de Bruges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fontaine de Bruges   fontaine  de Bruges - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 21:23

Je vous souhaite

fontaine  de Bruges - Page 5 Annee77
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Brugeois discret
Brugeois discret
gaston


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 19/01/2009

fontaine  de Bruges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fontaine de Bruges   fontaine  de Bruges - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan - 1:28

La nuit tombe avec fracas , tonnerre , éclaire mais pas de pluie ;
Le Gaston tient la main d'la germaine qui sourit ;
Il s'dit sacré bonne femme qu'il aime , pas un poil de peur , alors que cla tonne comme un troupeau chevaux z'en colère;

- Ben ma douce on s'va sprésse le pas , faut pas que cla tombe sur nous la maudite pluie!

À ces mots la foudre s'abbat sur les Arbres dla place .

-Mince , manqais plus qu'ca , Adline vite va crier z'au feu !!

La Germaine court partout et cri au feu !!!!



fontaine  de Bruges - Page 5 426421091
Revenir en haut Aller en bas
morgane
Brugeois discret
Brugeois discret
morgane


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 27/11/2008

fontaine  de Bruges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fontaine de Bruges   fontaine  de Bruges - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan - 14:03


Morgane alertée par Adeline arrive en courant accompagnée de Charles

Le feu s'est déjà bien propager le vent qui souffle attise le feu la forêt tel un brasier illumine la nuit.

Ils ont amener des seaux qu'ils remplissent au canal et essaye de contenir l'incendie tant bien que mal mais ils ont l'impression de jeter un dé à coudre d'eau tellement le feu est énorme ...

On y arrivera jamais on doit trouver une autre solution et prévenir les habitants le feu risque de se propager au village
crie t elle
Revenir en haut Aller en bas
charles
Brugeois discret
Brugeois discret
charles


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2009

fontaine  de Bruges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fontaine de Bruges   fontaine  de Bruges - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan - 19:19

Les bras commencent à lui faire mal... ils ont beau faire une chaîne pour se passer les seaux.. le feu se propage .

-N'essayez plus d'éteindre le feu au niveau des arbres ....essayez de mouiller les maisons...

Il surveille son étoilé qui prend des risques ...en s'approchant trop près des flammes .

-Morgane!!!!!!!!!!!!!!!! Arrête cela tout de suite !!!!!! tu es trop prêt ...

Au moment où il se rapproche d'elle pour l'obliger à reculer...il voit une branche qui va lui tomber dessus.....


-NNONNNNNN !!!!!


Sans attendre il la pousse à terre et la protège de son corps.


-Etoile je t'avais dit de faire attention... femme que deviendrais je !! sans toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
morgane
Brugeois discret
Brugeois discret
morgane


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 27/11/2008

fontaine  de Bruges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fontaine de Bruges   fontaine  de Bruges - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 3:28

Morgane entend un cri
Citation :
-NNONNNNNN !!!!!

Elle n'a pas le temps de réagir qu'elle se retrouve parterre sous Charles qui la protège de son corps
Citation :
-Etoile je t'avais dit de faire attention... femme que deviendrais je !! sans toi !!!!

Elle lui sourit
Et moi que deviendrais je sans toi je serais déjà morte 10 fois, mais si tu restes sur moi je vais mourir étouffée

Charles se relève et l'aide
Merci mon Charles allons nous avons encore beaucoup à faire

Ils reprennent la chaine de seau vers les maisons cet fois pour éviter au feu de se propager plus loin
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

fontaine  de Bruges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fontaine de Bruges   fontaine  de Bruges - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 21:12

Maryse saute de son Démon en oubliant le jeune villageois , qui est pétrifié de peur.

Le galop du cheval fut une épreuve pour lui qui c'est accroché désespérément à la taille de la cavalière.

Gaston l'aide à descendre, le jeune brugeois lui souffle .


- Elle est folle notre mairesse !!!

Lhomme approuve en regardant la jeune femme qui dirige les villageois pour essayer de ralentir le feu .

Maryse se tourne vers Charles et Morgane , les yeux remplis de larmes.


-Regardez les amis notre forêt !! que tout le monde s'active !! on doit protéger la ville !!





fontaine  de Bruges - Page 5 227ed5fff16ef008eaf4a81
Revenir en haut Aller en bas
morgane
Brugeois discret
Brugeois discret
morgane


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 27/11/2008

fontaine  de Bruges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fontaine de Bruges   fontaine  de Bruges - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan - 0:35

Tout le monde s'agitait pour essayer de maitriser l'incendie de forêt quand Maryse s'écrie
Citation :
-Regardez les amis notre forêt !! que tout le monde s'active !! on doit protéger la ville !!


ils s'arrêtent tous pour regarder

Ooh mon Dieu !! Morgane ne s'était pas aperçue de l'étendue que cela avait pris trop occupée à braser l'eau, elle s'éponge le front du revers du bras

Ils partent tous en direction des maisons pour les protéger
Revenir en haut Aller en bas
eliana
Vagabond
Vagabond
eliana


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/04/2009

fontaine  de Bruges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fontaine de Bruges   fontaine  de Bruges - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Jan - 10:24

Eliana qui était en ballade dans la foret, avait ete surprise part le feu mais heureusement avait reussi a regarder le village sans trop de mal.

Lorsqu'elle arriva elle vit Maryse crier au villageois de proteger le village.
Morgane quand a elle essayé tant que mal d'humidifier les parois des habitations mais s'emblait depassé. Eliana se mis donc a la chaine pour aider.

Elle faisait suivre les seaux aussi vite qu'elle le pouvait mais voyait le feu se rapprocher dangeureusement.
Revenir en haut Aller en bas
catouline
Brugeois connu
Brugeois connu
catouline


Nombre de messages : 416
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/10/2008

fontaine  de Bruges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fontaine de Bruges   fontaine  de Bruges - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Jan - 2:21

Catouline arrive de Tournai au loin sur la route déjà elle voit quelque chose d'étrange une énorme lueur dans la nuit au plus elle se rapproche elle s'aperçoit que la forêt est en feu et que cela se rapproche des habitations

Elle voit du monde courir partout avec des seaux d'eau elle court vers les habitations pour aider quand elle voit que le feu à atteint la rue du Beffroi déjà ... sa maison!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fontaine  de Bruges - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fontaine de Bruges   fontaine  de Bruges - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fontaine de Bruges
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Cadastre de Bruges
» Les thermes de Bruges aux doigts d'or
» Taverne a bruges:Aux Sombres Heros de l'Amer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ville de Bruges R.R :: Les rues de Bruges :: Place SaintAnge-
Sauter vers: