Forum de la ville de Bruges R.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la ville de Bruges R.R


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 le petit manoir

Aller en bas 
+37
charles
phil
pénéloppe
kendrill1
eliana
chevalier golin
Adeline
choupette08
jade51
acide007
gaston
robgee
roxanne01
Bleutte
maminette
morgane
les frères lignum
le maître
Suzuka
marcou
jeromator
Guichard
eolia.
cissou691
Père Arthur
lebigbos12
petitcabri
alexandrine
bleucerise
CAMARO05
AyaUeto
vallois
joie
catouline
CTHIMI
otta19
maryse
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

le petit manoir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le petit manoir   le petit manoir - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Mai - 0:35

Maryse regarde son fils qui tiens fort la main de son père , sourit

" allez mes hommes un bon petit déjeuner et on rentre , la maison nous attend , il est temps de se retrouver enfin chez nous !"

elle prend la main de son époux et descend dans la cuisine , trouve son amie Eliana qui leur a fait un copieux déjeuner

" eh bien mon amie que de bonnes choses !"

après le repas , un moment de bavardage avec Eliana toute la famille prend congé et file
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Brugeois discret
Brugeois discret
Adeline


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/03/2009

le petit manoir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le petit manoir   le petit manoir - Page 14 Icon_minitimeDim 24 Mai - 21:50

Adeline qui avait fini le ménage , fait les repas pour plusieurs jours
remonte dans sa chambre , se prépare , met sa plus belle robe et son chapeau pour rejoindre son Gaston
elle est toute heureuse de passer un moment avec lui , et ils doivent aller chercher les enfants chez Maryse
une journée avec les petits , c'est un plus pour la faire sourire
elle entend Gaston qui l'appelle , elle descend vite le rejoindre et ils partent
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

le petit manoir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le petit manoir   le petit manoir - Page 14 Icon_minitimeMar 26 Mai - 17:05

Maryse qui monte démon s'arrête devant le manoir , saute à terre puis d'un pas décidése dirige vers la cuisine , puis les chambres , le jardin et enfin la trouve au lavoir


" Adeline !! je vous cherchais , je vais m'absenter quelques jours !! je vous laisse le manoir "

Maryse rayonne , elle a le sourire

" désolé de vous prévenir si tard mais mon époux me la annoncé hier soir , et quelques jours avec lui et Kendrill je vais pas louper cela !!"

Maryse lui donne toutes les recommandations pour le manoir et l'hôpital puis sans attendre s'en retourne , elle a pas finie sa journée
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Brugeois discret
Brugeois discret
Adeline


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/03/2009

le petit manoir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le petit manoir   le petit manoir - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 0:36

Adeline rentre tard , elle à aidé à l'hôpital puis est passé voir Gaston
elle avait trop envie d'un bisou
depuis peu Gaston lui donnai des bisous et Adeline adore
elle passe par la cuisine voit que tout à été mangé , elle devra refaire la cuisine demain , mais la elle va dormir
penser à Gaston
Revenir en haut Aller en bas
charles
Brugeois discret
Brugeois discret
charles


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2009

le petit manoir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le petit manoir   le petit manoir - Page 14 Icon_minitimeMer 17 Juin - 20:32

Charles et phil passent la porte du manoir , ils cherchent les soeurs , ne les trouvent pas décide de boire une bonne bière , après quelques portes poussées ils trouvent la cuisine , se servent une chope , mangent un bout de pain
puis décide d'allez se coucher ! Phil propose sa chambre à Charles qui accepte sans hésitation , il est trop grevé pour attendre une des soeurs , il verra cela demain

Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Brugeois discret
Brugeois discret
Adeline


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/03/2009

le petit manoir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le petit manoir   le petit manoir - Page 14 Icon_minitimeMer 24 Juin - 17:22

Adeline c'était levé tôt , elle avait décidé de se mettre aux fourneaux
l'envie de faire des bons petits plats à Gaston

il est si mignon avec elle , il vient la chercher tout les matins pour l'accompagner à l' hôpital et le soir il passe voir si elle a besoin de rien
alors se matin elle va lui faire un repas gargantuesque
puis elle se dit que Charles sera bien heureux d'en profiter

sans plus attendre elle se lance dans la confection de pain , de viande , de poisson
Revenir en haut Aller en bas
morgane
Brugeois discret
Brugeois discret
morgane


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 27/11/2008

le petit manoir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le petit manoir   le petit manoir - Page 14 Icon_minitimeMer 24 Juin - 17:41

Morgane en allant à l'hôpital passe devant le manoir et ne peux résister à l'envie d'y entrer dans l'espoir d'y voir Charles
En passant la porte elle sent une odeur de cuisine plus qu'agréable, elle suit l'odeur et arrive au cuisine où elle voit Adeline affairée au fourneau elle avance sans faire de bruit jusque derrière Adeline

Alors Adeline que nous fais tu de bon!!?? crie t elle en rigolant de voir Adeline sursauter
Revenir en haut Aller en bas
charles
Brugeois discret
Brugeois discret
charles


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2009

le petit manoir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le petit manoir   le petit manoir - Page 14 Icon_minitimeMer 24 Juin - 19:47

Charles c'est réveillé avec l'envie de courir rejoindre Morgane , il s'assoit sur le bord de son lit , met ses mains autour de sa tête
son coeur ne veut qu'elle mais sa raison elle voudrait qu'il fuit
Charles souffle, se lave , quand il ouvre la porte il sent une odeur de pain chaud ! de viande !
une grimace de gourmandise apparaît sur son visage , il se presse pour rejoindre la cuisine quand au pas de la porte il voit l'image parfaite de son désir
elle est la si belle , sa chevelure couleur blé qui descend le long de son dos


- bonjour mes dames !! que cela sent bon et que tout est agréable au regard cela donne envie de manger avec gourmandise

il regarde Morgane et ose lui sourire
Revenir en haut Aller en bas
morgane
Brugeois discret
Brugeois discret
morgane


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 27/11/2008

le petit manoir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le petit manoir   le petit manoir - Page 14 Icon_minitimeMer 24 Juin - 20:00

Elle était occupée de cuisiner avec Adeline quand elle entend une voix derrière elles, son cœur se met à battre elle manque de lâcher le plat quelle tenait elle se retourne et le voit lui sourit
Oooh quel beau sourire c'était la première fois qu'elle le voyait elle le fixe ne pouvant défaire ses yeux de son sourire elle devait elle même avoir un sourire béat sur le visage avec son plat en main ... figée
Revenir en haut Aller en bas
charles
Brugeois discret
Brugeois discret
charles


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2009

le petit manoir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le petit manoir   le petit manoir - Page 14 Icon_minitimeMer 24 Juin - 20:22

Charles observe le visage de Morgane embelli par un sourire d'ange
puis remarque le plat qu'elle tient entre ces mains

- humm je vois que vous m'avez préparé un délice ! jolie damoiselle !!

et pour la première fois depuis longtemps Charles rit , il s'assoit à table

- mes jolies dames venez donc profiter de se délicieux repas à mes côtés
et puis je vous conduirai ou vous voulez Morgane , je suis à vous pour la matinée
Revenir en haut Aller en bas
morgane
Brugeois discret
Brugeois discret
morgane


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 27/11/2008

le petit manoir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le petit manoir   le petit manoir - Page 14 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 0:25

Morgane réalise quel est plantée là le plat en main au dire de Charles elle regard le plat et se retourne pour le poser
Euh !! oui Adeline préparait un festin pour son Gaston et je me suis joint à elle pour préparer des crêpes pour le déjeuner elle prend les crêpes et s'installe à table à côté de lui vous m'en direz des nouvelles c'est une recette de ma maman elle lui sourit

Nous pourrons aller à l'hôpital après pour la visite des malades et ensuite nous pourrions allez faire une balade dans le bois ça vous dit Charles?

Elle mange très heureuse d'être à ses côtés en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
charles
Brugeois discret
Brugeois discret
charles


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2009

le petit manoir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le petit manoir   le petit manoir - Page 14 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 0:33

Charles mange les crêpes de Morgane avec grand appétit , il les dévore même

- un délice Morgane vos crêpes , elles sont ensorcelée

Charles est ravis d'être en sa compagnie , il dévore autant les crêpes que la beauté de Morgane

- dame Adeline votre petit déjeuner est un festin , un régal !! je comprend que votre Gaston soit fou de vous !!

au bout d'un moment le ventre plein , Charles propose à Morgane de partir

- oui un tour à l'hôpital et une balade en forêt avec plaisir !!

il se lève et tend sa main a Morgane
Revenir en haut Aller en bas
morgane
Brugeois discret
Brugeois discret
morgane


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 27/11/2008

le petit manoir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le petit manoir   le petit manoir - Page 14 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 9:51

Charles se lève et lui tend la main elle sourit et lui prend la main en se levant

Adeline je te laisse merci pour le petit déjeuner ! Allons y Charles la visite des malades et ensuite le bois

Ils sortent ensemble main dans la main sans coeur bat très fort au contacte de sa main elle a l'impression qu'il doit l'entendre tellement il bat fort elle espère ne pas défaillir elle se reprend prend une grande inspiration pour retrouver son souffle et le suit tout sourire une merveilleuse journée commence ...
Revenir en haut Aller en bas
charles
Brugeois discret
Brugeois discret
charles


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2009

le petit manoir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le petit manoir   le petit manoir - Page 14 Icon_minitimeDim 28 Juin - 23:20

Charles se lève tôt se matin , il doit se rendre chez Maryse

il voudrait bien en finir avec son meuble , mais là il est coincé sur un tiroir et la il à besoin des lumières de Maître Maryse

après un bon petit déjeuner bien copieux préparé par Adeline , il sort dans la fraîcheur du matin et se dirige vers le village
Revenir en haut Aller en bas
charles
Brugeois discret
Brugeois discret
charles


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2009

le petit manoir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le petit manoir   le petit manoir - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Juil - 19:36

Charles passe la porte du manoir .. d'un pas pressé..il va chercher ses papiers qu'il avait emporté avec lui ..
il ne sais si il doit les montrer à son amie.. mais pas le choix
il rage de la tourmenter encore mais c'est ainsi.. tout en descendant les escaliers , il croise Adeline qui fait du ménage

- bien le bonsoir Adeline ! vous voilà bien occupé Smile il faut dire que se manoir est bien grand

Charles incline le tête tout en parlant
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Brugeois discret
Brugeois discret
Adeline


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/03/2009

le petit manoir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le petit manoir   le petit manoir - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Juil - 20:47

Adeline rougit quand est voit lbeau Charles s'incline devant elle

- ben faut ben lfaire ménage Charles Smile sinon Maryse va venir me donner un coup de main !! elle aime pas ne rien faire

Adeline ose parler ainsi a Charles car elle sait qui la connaît bien la Maryse

- je vous ai préparé le dîner , il est dans la cuisine , je continue !! car mon Gaston vim mchercher

Adeline lui sourit et recommence a frotter
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

le petit manoir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le petit manoir   le petit manoir - Page 14 Icon_minitimeMar 21 Juil - 15:58

Maryse qui passe devant le manoir se souvient des moments heureux , quand Bruges était vivant ! quand elle chantait de bonheur entouré de ses amazones
mais se temps est révolu! la vie va suivre son chemin , mais sans les amazones !!

Maryse ôte ses bottes pour sentir la terre !! pour ressentir à nouveau la force de pouvoir avancer !! de rester debout et d'être présente pour les Brugeois
Revenir en haut Aller en bas
phil
Vagabond
Vagabond
phil


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/04/2009

le petit manoir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le petit manoir   le petit manoir - Page 14 Icon_minitimeVen 24 Juil - 19:21

ce jour là phil se sens vraiment pas bien la fievre le clou au lit , il delire , des boutons sur tout le corps , il cris pour qu'on vienne a son aide et envois querrir son ami charles pour qu'il l'emene a lhopital .A peine a til fais ça qu'il sevanouit
Revenir en haut Aller en bas
charles
Brugeois discret
Brugeois discret
charles


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2009

le petit manoir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le petit manoir   le petit manoir - Page 14 Icon_minitimeSam 25 Juil - 18:53

Charles avait été prévenu et arrive au manoir voir son ami il monte dans sa chambre directement, frappe et entre comme il n'a pas de réponse, il le trouve inanimé sur son lit, rouge brulant de fièvre.

Il lui tape les joues

PHIL!! réveille toi !!
Aucune réaction ..
Il n'hésite pas le prend, emballer dans son drap et l'emmène à l'hôpital
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Brugeois discret
Brugeois discret
Adeline


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/03/2009

le petit manoir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le petit manoir   le petit manoir - Page 14 Icon_minitimeLun 27 Juil - 12:55

Adeline rentre les pieds lourd , sans se rendre sans sa cuisine lieu tant aimé par son Gaston , elle se dirige vers sa chambre
la elle hôte ses chausses et s'allonge , plus tard elle verra pour la toilette , maintenant elle doit dormir
Revenir en haut Aller en bas
Les Carmélites Brugeoises
Vagabond
Vagabond



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 24/07/2009

le petit manoir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le petit manoir   le petit manoir - Page 14 Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:16

Soeur Espérance arriva au manoir avec les amis de dame Maryse, elle les fit monter dans le grenier, leur montra leur couches et leurs donna quelques couvertures. Elle deposa aussi sur la table un peu de pain, quelques fruits et une carafe d'eau .

Je pense que vous serez en securité ici. Je passerais matin et soir vous apporter a manger mais sous aucun pretexte vous ne devez sortir d'ici sans l autorisation de dame Maryse. Il y a beaucoup de passage autour du manoir et l'on ne sait jamais qui peut venir.

Les messires la regarderent avec admiration. Ils pensaient tous que cette femme de dieu devait avoir un sacret caractére.

Ne vous en faite pas ma soeur, nous resterons ici sans bouger. Et lorsque vous viendrez, toquer 3 fois à la porte pour vous identifier.

Tres bien messires je vous laisse et repasserais demain.

La soeur les salua et repartit a l'hopital
Revenir en haut Aller en bas
les ombres artésiennes
Vagabond
Vagabond
les ombres artésiennes


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/09/2009

le petit manoir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le petit manoir   le petit manoir - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:24

Lothair se repose sur un lit ma fois bien confortable.. sa douleur s'estompe au fur à mesure du temps qui passe ..
Il est rassuré de voir son fils Cadet à l'abri ... Adrien qui a rejoint
les Archers.. lui donne bien des soucis... mais Raoul son bras droit.. depuis si longtemps.. le rassure aussi... la
petite est un sacré bout de femme. Ils ont pris la bonne décision .. en attendant le calme sur l'Artois. Maryse lui a toujours montré une froideur.. mais en même temps une passion pour tout ... Lothair veut qu'une chose que tout rentre dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
otta19
Brugeois discret
Brugeois discret
otta19


Nombre de messages : 65
Localisation : Bruges, Comté de Flandres
Date d'inscription : 04/11/2008

le petit manoir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le petit manoir   le petit manoir - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Sep - 2:20

Otta vint au Manoir, cognant a la porte. Il se demandait si Maryse ou les bonne vieilles Soeurs avaient besoin d'aide. Après un si long voyage, il avait hate de voir comme la manoir se tenait...
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

le petit manoir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le petit manoir   le petit manoir - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Sep - 0:01

Démon entre dans le jardin du manoir au galop , chevauché par Maryse qui le fait sauter toutes les haies .
Le cheval n'écoute que cette maîtresse si inconsciente qui aime parcourir les chemins à toute vitesse.

Arriver devant le manoir , la jeune femme saute à terre , puis monte quatre à quatre les marches , passe devant les soeurs comme un cours en d'air , en claironnant un bonjour joyeux .

Se dirige vers le grenier , pousse la trappe .


- Bonjour tout le monde !! comment vas tu Lothair ?

Sans attendre de réponse , Maryse l'examine , tout en parlant de rien et de tout .
Quand le vieil homme lui parle d'un bijou , elle sursaute , puis se renfrogne
Revenir en haut Aller en bas
les ombres artésiennes
Vagabond
Vagabond
les ombres artésiennes


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/09/2009

le petit manoir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le petit manoir   le petit manoir - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Sep - 17:05

Ne fait pas cette tête petite ! tu sais que ce bijou est important ...ton grand père la fait faire par le forgeron du Roy ...il comporte le secret ..un des secrets

Lothair observe ce visage si enfantin , mais si volontaire ..il ce souvient de Maryse quand elle est arrivé chez lui ..froide comme un animal blessé..qui ne voulait pas que l'on ne l'approche...pas un geste de tendresse..que de la colère...des jours à l'apprivoiser..la remettre debout ..André avait été un maître pour lui ..drôle de bon homme..il avait une vie bien charger avant d'être charpentier ..mais Lothair à jamais chercher ..il à découvert un maître de génie ...c'est pour cela qu'il avait envoyé son fils Charles ..car André avait bien des cordes à son arc ..et la devant lui la petite en avait aussi...André ne lui avait pas qu'appris la charpente ou autre ..mais bien plus ..Charles , François aussi..Lothair se disait que la petite devrait pas rester sur Bruges ..elle perdait tout ce que l'on lui avait enseigner .


Dit nous ou est le bijoux ma chérie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le petit manoir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le petit manoir   le petit manoir - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le petit manoir
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 rue wilbur d'harlegnan petit nid de Liou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ville de Bruges R.R :: Les rues de Bruges :: Hôpital Valeque-
Sauter vers: