Forum de la ville de Bruges R.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la ville de Bruges R.R


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 16 rue de l'amitie chez Raphael

Aller en bas 
+14
roxanne01
Maélysia
Vicomtest
catouline
fabi47
marcou
eolia.
jeromator
cissou691
CTHIMI
joie
maryse
bleucerise
raphael 18
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mariote
Vagabond
Vagabond
Mariote


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/06/2009

16 rue de l'amitie chez Raphael - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16 rue de l'amitie chez Raphael   16 rue de l'amitie chez Raphael - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juin - 22:14

Raphael m'avait proposé de visiter sa maison en me précisant où étaient ses clefs, je ne savais pas si je devais oser car je ne le connaissais que très peu mais son envie que je découvre son intérieur me touchait énormément alors je prenais mon courage à deux mains et prenais la Rue de l'Amitié jusqu'à arriver au n° 16...

Là se dressait une jolie maison comme des maisons où l'on ressent l'amour, la perfection, le détail...je prenais les clefs et me glissais à l'intérieur, je frissonnais car l'on avait l'impression que le temps s'était arrêté, une présence féminine avait laissé son empreinte je le sentais au plus profond de moi, un homme ne pouvait y avoir mis autant de touches féminines...je m'avançais en visitant chaque pièce dans le moindre détail, tout était beau, chaque objet rangé avec soin, des couleurs chatoyantes, des meubles confectionnés avec finesse, un décor différent pour chaque endroit puis j'arrivais à une petite terasse et je me décidais de m'y poser un peu, Raphael arriverait peut-être et je pourrais ainsi lui exprimer l'émerveillement que j'avais pu ressentir en pareil endroit...

Je sentais que c'était un homme blessé tout comme moi, peut-être est-ce pour cela que nous avons pu discuter lors de ma première visite à Bruges et qu'il ressentait le besoin que je connaisse une partie de sa vie...son attachement à cette partie de son passé lui était symbolique et je voudrais tant qu'il s'élève un peu dans l'amour comme autrefois car je l'appréciais énormément, c'est devenu un ami et pour tout cela je l'en remercie !
Revenir en haut Aller en bas
raphael 18
Brugeois discret
Brugeois discret
raphael 18


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 15/09/2008

16 rue de l'amitie chez Raphael - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16 rue de l'amitie chez Raphael   16 rue de l'amitie chez Raphael - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juin - 22:43

raphi arrive les bras chargé
oooooo mariote alors tu es venue c'est gentil

j'ai été faire des amplettes je n'avais plus rien , tu sais quand tu es seul, tu te contentes de peu,

vas y installe toi sur la terrasse, tu veux quelques choses de bfrais a boire une bonne blanche .............
Revenir en haut Aller en bas
Mariote
Vagabond
Vagabond
Mariote


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/06/2009

16 rue de l'amitie chez Raphael - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16 rue de l'amitie chez Raphael   16 rue de l'amitie chez Raphael - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juin - 23:05

Mariote s'était un peu assoupie mais se réveilla en sursaut lorsqu'elle entendit la voix de Raphael :

Oh bonjour toi ! Désolée je me suis endormie, j'étais si bien ici que je me suis permise, je veux bien trinquer avec toi autour d'une bonne blanche !


Mariote le regardait repartir et se sentait un peu intimidée face à lui !
Revenir en haut Aller en bas
raphael 18
Brugeois discret
Brugeois discret
raphael 18


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 15/09/2008

16 rue de l'amitie chez Raphael - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16 rue de l'amitie chez Raphael   16 rue de l'amitie chez Raphael - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juin - 23:18

vien on sera mieux sur la terrasse,
de la tu as une suberbe vuie sur la ville, j'aim la tranquilité de la vue, et de temps en temps j'aime prendre ma barque pour partir sur les canaux,


maistenant que tu as trouvé tu ne pourras plus hésiter tu serras toujours la bien venue,
raphie pose une petite assiette de chocolat de bruges et lui tend sa blanche, en la ui souriant,

cela ma fait plaisir de recevoir quelqu'un cela remonte a tant de temps
Revenir en haut Aller en bas
Mariote
Vagabond
Vagabond
Mariote


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/06/2009

16 rue de l'amitie chez Raphael - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16 rue de l'amitie chez Raphael   16 rue de l'amitie chez Raphael - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juin - 23:35

Mariote le regardait et lui souriait, il l'appaisait au fond d'elle, elle ressentait sa joie de la recevoir et profitait de la vue que lui offrait cette terrasse...

Merci à toi Raphael, tu es si mystérieux et si agréable à la fois et tu sais quoi tu viens de déposer sur la table mon pêché mignon, du chocolat, je vais me régaler !

Mariote se sentait détendue et profitait de l'instant de plénitude en sa compagnie, tout semblait être un rêve, elle ne voulait redescendre de ce petit nuage !
Revenir en haut Aller en bas
raphael 18
Brugeois discret
Brugeois discret
raphael 18


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 15/09/2008

16 rue de l'amitie chez Raphael - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16 rue de l'amitie chez Raphael   16 rue de l'amitie chez Raphael - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Juin - 23:53

une présence faisait du bien a raphi,
Il montrait tout ce qu'il connaissait de bruges,


veux tu restermanger ce soir >???
Revenir en haut Aller en bas
Mariote
Vagabond
Vagabond
Mariote


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/06/2009

16 rue de l'amitie chez Raphael - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16 rue de l'amitie chez Raphael   16 rue de l'amitie chez Raphael - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juin - 0:09

Je le regardais et je ne savais si je devais accepter son invitation mais il était si bienveillant que je me lassais tenter...

Avec plaisir Raphael, je te remercie pour ton accueil sincèrement, tu es si prévenant c'est bien agréable tu sais !

Je lui souriais et regardais ce merveilleux paysage qu'il me montrait, il aimait cette ville et moi aussi d'ailleurs !


Dernière édition par Mariote le Ven 26 Juin - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raphael 18
Brugeois discret
Brugeois discret
raphael 18


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 15/09/2008

16 rue de l'amitie chez Raphael - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16 rue de l'amitie chez Raphael   16 rue de l'amitie chez Raphael - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juin - 0:48

prépare un petit plat pour mariote,

un petit gratin de légumes, et un petit vin qui l'accompagne,
il installe la table sur la terrasse, et allume les bougies sur la table et les murrets

il adore voir la flamme des bougies se reflétaient dqans les jolis yeux de mariote
Revenir en haut Aller en bas
Mariote
Vagabond
Vagabond
Mariote


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/06/2009

16 rue de l'amitie chez Raphael - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16 rue de l'amitie chez Raphael   16 rue de l'amitie chez Raphael - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juin - 1:21

Raphi avait pris soin de me préparer un dîner digne d'une princesse, les bougies illuminaient son visage et je le regardais avec nostalgie car je devais repartir dès ce soir vers Tournai et je me sentais un peu mal finalement de quitter cette jolie ville et les gens que j'avais pu y rencontrer. Je tentais contenir mes larmes mais elles envahissaient mes yeux alors je me décidais à dire aurevoir à mon ami...

Raphi, tu sais quoi je repars ce soir pour Tournai, ton hospitalité m'a donné du baume au coeur, j'espère te revoir bientôt ici ou chez moi, tu seras le bienvenu mais il se fait tard et mes amis m'attendent pour partir, je ne peux les faire attendre plus longtemps !

Je me levais de table et l'embrassais sur la joue en lui tapotant l'épaule amicalement, je lui adressais un dernier sourire avant de m'en aller, je n'aimais pas les adieux car c'était trop oppressant alors je partais sans me retourner mais je me disais que Bruges me reverrait bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
raphael 18
Brugeois discret
Brugeois discret
raphael 18


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 15/09/2008

16 rue de l'amitie chez Raphael - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16 rue de l'amitie chez Raphael   16 rue de l'amitie chez Raphael - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin - 23:31

raphael la laissa partir,
il savait que mariote devait repartir,

il avait envie de la prier de rester ici, qu'il se sentait bien avec elle mais il ne veut pas la presser, et lui laisser faire son choix............

de la tristesse prit son coeur en otage... mais bon
Revenir en haut Aller en bas
raphael 18
Brugeois discret
Brugeois discret
raphael 18


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 15/09/2008

16 rue de l'amitie chez Raphael - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16 rue de l'amitie chez Raphael   16 rue de l'amitie chez Raphael - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Juin - 18:31

raphael se prend en main et range toute sa maisdon il y fait le ménage de printemps et celui de l'hiver de l'annéee dernière aussi
je sens qu'elle me voit et qu'elle veut revenir,....

je m'installe devant la cheminée, et je l'imagine bouger vivre au milieu de ces pièces, que je serai heureux......
Revenir en haut Aller en bas
catouline
Brugeois connu
Brugeois connu
catouline


Nombre de messages : 416
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/10/2008

16 rue de l'amitie chez Raphael - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16 rue de l'amitie chez Raphael   16 rue de l'amitie chez Raphael - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juin - 2:40

Catouline passe chez les personnes qu'elle n'avait pas vu avant de partir elle leur dépose un petit message

Citation :
Bonjour,
Nous n'avons pu t'embrasser avant de partir je te laisse un petit mot avec toute mon affection et au plaisir de te revoir ici ou ailleurs
Catou et Rio
Revenir en haut Aller en bas
Mariote
Vagabond
Vagabond
Mariote


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/06/2009

16 rue de l'amitie chez Raphael - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16 rue de l'amitie chez Raphael   16 rue de l'amitie chez Raphael - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Juin - 21:25

C'est en me promenant dans les rues de Bruges que, par je ne sais quel enchantement, je me retrouvais rue de l'amitié, le n° 16 était dans mon coeur à jamais, je m'avançais poussée par cette envie de je ne sais quoi, le voir, entrer chez lui, je ne savais pas, je ne savais plus et là je redécouvrais comme au premier jour cette jolie maison alors je m'asseyais sur un talus à attendre, à admirer le paysage, la nuit allait tomber mais je voulais prendre un peu de temps à respirer la pureté de l'air, à admirer le joli paysage que Raphi convoîtait tant ! ...


Dernière édition par Mariote le Sam 27 Juin - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raphael 18
Brugeois discret
Brugeois discret
raphael 18


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 15/09/2008

16 rue de l'amitie chez Raphael - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16 rue de l'amitie chez Raphael   16 rue de l'amitie chez Raphael - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juin - 0:16

raphaël, s'approche de mariote doucement sans faire de bruit
arrivée derriere elle qui somnolait légèrement il pose ses mains sur ses yeux CC KIIIIIII
alors ma belle
quel plaisr de te voir ici
rentre avec moi
Revenir en haut Aller en bas
raphael 18
Brugeois discret
Brugeois discret
raphael 18


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 15/09/2008

16 rue de l'amitie chez Raphael - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16 rue de l'amitie chez Raphael   16 rue de l'amitie chez Raphael - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juin - 1:53

allez viens ma belle on va entrer se faire une boisson chaudes,
c'est genit d'etre venu, j'ai passée une suer soiree la derniere fois
Revenir en haut Aller en bas
The...Best
Brugeois discret
Brugeois discret
The...Best


Nombre de messages : 59
Localisation : 6 rue Saint Illinda - Bruges - Comté des Flandres
Date d'inscription : 19/05/2009

16 rue de l'amitie chez Raphael - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16 rue de l'amitie chez Raphael   16 rue de l'amitie chez Raphael - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Juin - 5:33

La colombe de Best arriva de nuit, un message noué a la patte par un ruban vert. Elle se posa sur le rebord de la fenêtre de la cuisine afin d'attendre que la maison s'anime.
16 rue de l'amitie chez Raphael - Page 5 Colombedenuit
Citation :
Raph... comme promis... ma colombe t'annonce mon retour prochain... bises... Best
Revenir en haut Aller en bas
catouline
Brugeois connu
Brugeois connu
catouline


Nombre de messages : 416
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/10/2008

16 rue de l'amitie chez Raphael - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16 rue de l'amitie chez Raphael   16 rue de l'amitie chez Raphael - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 17:40

Un pigeon très fatigué un peu déplumé arrive et se pose sur la fenêtre un message à la patte

Citation :
Bonjour,
nous sommes bien arrivé à Fribourg sain et sauf et avec toutes nos économies en poche, nous en sommes ravi et avons retrouver notre ville natal avec beaucoup de plaisir
Nous vous embrassons et vous me manquez beaucoup

Catouline et Rio
Revenir en haut Aller en bas
raphael 18
Brugeois discret
Brugeois discret
raphael 18


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 15/09/2008

16 rue de l'amitie chez Raphael - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16 rue de l'amitie chez Raphael   16 rue de l'amitie chez Raphael - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Juil - 9:23

raphael range sa maison,
" je suis sur que mariote va passer ce week end, j'espère qu'elle passera à la maison"Il prépare sa terrase pour un bon petit déjeuner, et continue de ranger sa maison, arrivé devant les chambres
"Je ne sais pas ce que je dois faire lui préparer la chambre d'amis .......On verra bien "
et Il retourne dans son jardin, pour le amintenir aussi joli que d'ahbitude, et il porofite en meme temps de la vue sur bruges
Revenir en haut Aller en bas
Idiotemariote
Vagabond
Vagabond
Idiotemariote


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/06/2009

16 rue de l'amitie chez Raphael - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16 rue de l'amitie chez Raphael   16 rue de l'amitie chez Raphael - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Juil - 22:22

De passage sur Bruges, je me promenais non sans le sentiment "je marche sans destination", je me sentais attirée par cette rue, cette maison, sa chaleur, lui et simplement lui... Je me sentais perdue et bousculée dans mon esprit, dans mon coeur, il était si prévoyant et je le décevais sûrement car je n'osais m'ouvrir complètement à lui, la peur de souffrir était si envahissante mais l'envie de connaître encore l'amour était si pressante mais à quoi bon me tourmenter, je laissais parler le temps, souffler le vent, cette brise si douce me menait jusqu'à chez lui et j'entrais en sa demeure comme un fantome en recherche de plénitude !
Revenir en haut Aller en bas
raphael 18
Brugeois discret
Brugeois discret
raphael 18


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 15/09/2008

16 rue de l'amitie chez Raphael - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16 rue de l'amitie chez Raphael   16 rue de l'amitie chez Raphael - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:30

en entandant du bruit dans l'entrée, raphael assis sur la terrasse se retourne et voit la belle mariote entrer dans sa demeurre,
la vue de cette si jolie femme lui arrche un sourrire, certainement béat d'admiration
bonjour mariote vas y entre cela me fais enormement plaisr de te voir
Revenir en haut Aller en bas
Idiotemariote
Vagabond
Vagabond
Idiotemariote


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/06/2009

16 rue de l'amitie chez Raphael - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16 rue de l'amitie chez Raphael   16 rue de l'amitie chez Raphael - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Juil - 10:57

Je le regardais me sourire et j'entrais doucement tout en lui souriant, sa joie m'envahissait, lui si accueillant, je m'ennivrais du doux parfum de sa demeure, tout y était paisible. Il se tenait là et sa force protectrice venait se confondre avec ma fragilité indescriptible, j'avançais jusqu'à lui et lâchais prise...

Bonjour toi, contente de te revoir, tu as une mine superbe, je te remercie pour ton accueil si chaleureux, c'est bien agréable !

Mon corps se mettait à trembler moi qui était si spontanée en taverne, je me retrouvais un peu dépourvue de langage face à lui, ma timidité reprenait le dessus...
Revenir en haut Aller en bas
raphael 18
Brugeois discret
Brugeois discret
raphael 18


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 15/09/2008

16 rue de l'amitie chez Raphael - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16 rue de l'amitie chez Raphael   16 rue de l'amitie chez Raphael - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 0:08

la prends dans ses bras

Vas y lariote entre je suis tres content de te voir comment vas tu,
tu veux te rafraichir ??

raphael l'ammene jusqu'a la salle de bain
Revenir en haut Aller en bas
raphael 18
Brugeois discret
Brugeois discret
raphael 18


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 15/09/2008

16 rue de l'amitie chez Raphael - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16 rue de l'amitie chez Raphael   16 rue de l'amitie chez Raphael - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 1:57

pendant qu'elle se met a l'aise raphi prépare une table simple juste éclairé de bougies (je ne mets pas de photos il faut savoir imaginer)

je sors une bouteille de vien blanc pour nos retrouvailles, la table sur la terrasse st prete , la jolie vue de la vville de bruges nous attend
Revenir en haut Aller en bas
Idiotemariote
Vagabond
Vagabond
Idiotemariote


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/06/2009

16 rue de l'amitie chez Raphael - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16 rue de l'amitie chez Raphael   16 rue de l'amitie chez Raphael - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 10:12

Je me retrouve à présent seule dans cette salle d'eau au teint mauresque entre les dernières pâles lueurs du soleil couchant. Dans l'eau limpide de ce baquet d'albâtre, je me plonge avec volupté, les cheveux délacés dessinant de subtiles arabesques sur mes épaules dénudées. Mon corps s'enveloppe de cette huile essentielle aux senteurs de jasmin et l'eau se confond en terribles caresses. Encore un instant, les yeux à demi-fermés, je m'abandonne à ce doux rituel. Le temps est suspendu, je me retire, ma nudité couverte d'une douce fraîcheur vient se couvrir d'un linge propre à la couleur blanchâtre...

...Au bord de ce lac enchanté, l'azur calme et serein du beau soir de la vie, je reviens rattacher ma barque à ce doux rivage, il est là se tenant assis paisiblement, la lumière tamisée des bougies illumine son doux visage, son attention va au-delà des rêves, je me sens emportée par cette vague de chaleur, puisse jamais cet instant s'arrêter !
Revenir en haut Aller en bas
raphael 18
Brugeois discret
Brugeois discret
raphael 18


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 15/09/2008

16 rue de l'amitie chez Raphael - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16 rue de l'amitie chez Raphael   16 rue de l'amitie chez Raphael - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 23:47

AAAAAAAAA mariote , o tu es de plus en plus belle ma belle
raphael a du mal a enlever ses yeux de cette si jolie femme, depuis le premier jour il est tombé amoureux d'elle

vas y installe toi sur le sofa de la terrasse,

Il aimerait tant que ce moment dure longtemps

veux tu boire un verre, un bon verre de vin blanc

A la tienne ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





16 rue de l'amitie chez Raphael - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 16 rue de l'amitie chez Raphael   16 rue de l'amitie chez Raphael - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
16 rue de l'amitie chez Raphael
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6, rue du beffroi Chez chez Wall et Roxane
» 9, Rue du beffroi chez Robgee
» 4, Rue Aristote chez Guy de Dampierre
» 12, rue de l'amitié : chez edoras
» De retour chez elle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ville de Bruges R.R :: Les rues de Bruges :: Les habitations de Bruges-
Sauter vers: