Forum de la ville de Bruges R.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la ville de Bruges R.R


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La petite colline au panda, chez Touti

Aller en bas 
+7
raphael 18
touti
Guichard
joie
eolia.
maryse
leaci
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
leaci
Vagabond
Vagabond
leaci


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/03/2008

La petite colline au panda, chez Touti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite colline au panda, chez Touti   La petite colline au panda, chez Touti - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:46

Leaci vit Zaya courir vers la porte et elle entendit frapper. Elle se leva de son canapé ... celà ne pouvait être que Maryse, elle était la seule à toujours trouver la force de monter la voir. Il est vrai qu'elle était bien tranquille tout là haut sur sa colline, elle avait bien choisi son domicile!!! ^^

"Coucou Maryse, je suis contente de te voir je savais que c'était toi!!!"

Leaci lui fait la bise et la fait entrer.
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

La petite colline au panda, chez Touti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite colline au panda, chez Touti   La petite colline au panda, chez Touti - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:41

maryse embrasse leaci et entre.
alors ma belle tu te fait rare en taverne.
c'est quoi les dernières nouvelles.
moi ca va , le moral est un peu tristounet,
guichard me manque et les copinnes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
leaci
Vagabond
Vagabond
leaci


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/03/2008

La petite colline au panda, chez Touti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite colline au panda, chez Touti   La petite colline au panda, chez Touti - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:16

Oui je sais mais c'est juste un problème de timing ... en plus en ce moment je ne peux pas rentrer dans la taverne de joie ... réaction allergique mais je n'ai toujours pas trouvé à quoi!!!

Tu tombes bien je viens de faire une terrine fraises framboises, çà va te faire du bien au moral ... tu m'as l'air toute palichonne ... je n'aime pas quand tu es comme çà!!!

Une petite bière?
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

La petite colline au panda, chez Touti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite colline au panda, chez Touti   La petite colline au panda, chez Touti - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:32

avec plaisir ma belle
oh ça passera un petit coup de déprime
dit je voulais te demander un service
mercredi prochain je part pour 5 jours
est ce que je pourais te laisser lola
je dirais a guichard de venir la chercher si il veut s'en occuper
maryes est triste tout a coup
Revenir en haut Aller en bas
leaci
Vagabond
Vagabond
leaci


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/03/2008

La petite colline au panda, chez Touti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite colline au panda, chez Touti   La petite colline au panda, chez Touti - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:50

Oh ben faut pas déprimer comme çà!!! t'es bien entouré avec guichard, lola et nous!!!
Moi aussi je pars vendredi malheureusement mais je laisse zaya ici et une fenêtre ouverte!!!
Si tu veux lola peut venir lui tenir compagner!!! je rentre le samedi d'après tu me diras!!!
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

La petite colline au panda, chez Touti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite colline au panda, chez Touti   La petite colline au panda, chez Touti - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 22:51

maryse est montée voir zaya avec lola.
vient zaya vient ma jolie,
zaya sort de la maison at cour ver lola .
allez les filles on va se promener.
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

La petite colline au panda, chez Touti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite colline au panda, chez Touti   La petite colline au panda, chez Touti - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr - 20:23

maryse revient de la balade .
aller zaya rentre , on viendras te voir demain.
maryse se dit vite , il y a le bal.
Revenir en haut Aller en bas
Guichard
Brugeois connu
Brugeois connu
Guichard


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 07/04/2008

La petite colline au panda, chez Touti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite colline au panda, chez Touti   La petite colline au panda, chez Touti - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 14:15

Jour après jour, Guichard vient chez Leaci avec Lola, pour nourrir et promener Zaya en compagnie de son amie.
Souvent, lorsqu'il les regarde jouer en semble, Guichard pense qu'il est bien seul et que Maryse lui manque...
Dans quelques, ce sera à son tour de quitter Bruges temporairement. ETle temps lui semblera encore plus long.
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

La petite colline au panda, chez Touti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite colline au panda, chez Touti   La petite colline au panda, chez Touti - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:07

maryse vient chercher zaya.elle a le coeur aussi lourd que les pierres.
guichard n'est pas la ,jyscal et joie on quitter bruges.
vivement le retour de leaci.
" allez les filles ont va se promener!"
Revenir en haut Aller en bas
joie
Brugeois et fier de l'être
Brugeois et fier de l'être
joie


Nombre de messages : 712
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/07/2007

La petite colline au panda, chez Touti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite colline au panda, chez Touti   La petite colline au panda, chez Touti - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:07

Joie pose sur le coté de la porte un bouquets de roses blanches et rouges avec un petit mot accroché dessus

Citation :
J’ai pris la décision de partir aujourd’hui pour Lourde dans le Béarn dans une ville en peuplement.
Je t’embrasse très fort Leaci, je ne t'oublierais pas je n'oublierais pas tout se qui m'on ouvert les bras et qui m'ont donné beaucoups de bonheur

Joie
Revenir en haut Aller en bas
leaci
Vagabond
Vagabond
leaci


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/03/2008

La petite colline au panda, chez Touti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite colline au panda, chez Touti   La petite colline au panda, chez Touti - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 16:01

Leaci était rentrée ce matin d'un long et fatiguant voyage, elle avait traversé les rues de Bruges qu'elle avait trouvées bien désertes mais elle avait d'abord pensé que c'était dû à l'heure matinale et qu'il n'y avait aucune raison de s'inquièter, après tout il n'avait pas dû se passer grand chose en une semaine ...

Elle gravit sa colline avec empressement afin de retrouver sa Zaya qui lui avait tant manqué!!! En arrivant, elle vit une pile de courrier et un bouquet de fleurs qui était fânée (un amoureux secret pensa t-elle en souriant ^^) devant sa porte elle décida de repousser la lecture à plus tard, ce ne devait pas être important et ouvrit la porte à Zaya qui lui sauta dessus. Contrairement à sa maîtresse elle était en pleine forme, elle savait que Guichard et Maryse s'était bien occupée d'elle.

Elle posa sa valise, se servit un verre d'eau et alla s'installer sur sa terrasse avec toutes ses lettres, Zaya vint poser sa tête sur ses genoux comme si elle avait pressentie qu'elle aurait besoin d'une présence ...

Il s'agissait de courriers de départ ... presque tous ceux auxquels elle tenait le plus n'étaient plus ou tout du moins auxquels elle commençait à s'attacher n'étaient plus là... ils étaient tous partis en quête d'aventure et de nouveauté et peut être d'une vie meilleure ...

Epuisée elle éclata en sanglot, seule sur sa petite colline surplombant Bruges et cette ville où elle était née, où elle avait grandi et où elle commençait à s'intégrer et à s'investir lui apparut tout à coup totalement étrangère et inconnue ...

Il ne restait que peu de villes qui pouvait l'accueillir, il fallait se dépécher et agir ... recommencer une vie sociale ici ne lui semblait que trop difficile et incongrue ... elle se sentait trop vidée pour poursuivre sa vie ici

Elle s'était décidée, entre mourir et partir, elle choisit la solution de partir elle regarda la carte des villes en peuplements dans le Sud du Royaumes, elle fit ses valises, enroula ses bières irlandaises et le rhum de Baba précieusement, appela Zaya, ferma la porte le coeur gros, elle aurait voulu revoir Maryse avant de partir mais le temps pressait ... Elle emportait avec elle tous ses souvenirs de tendresse, de rire, de colère aussi parfois ... c'était ceux-là qui l'avaient construites et ils continueraient à vivre en elle.

Allez Zaya on se retrouve en bas ... Elle accrocha ses affaires à sa tyrolienne ... elle était en route pour Saint bertrand de Comminges dans le Comté d'Armagnac et de Comminges, elle allait peut être y retrouver des anciens brugeois, sinon elle aviserait et tenterait peut etre d'en retrouver certain-e-s... (elle espéra de tout coeur que ce n'était pas une grosse erreur mais il lui fallait aller de l'avant).

Au revoir Bruges, Baba, Maryse, Guichard et tous les autres qui semblaient être encore présent sur cette terre ...

Elle ferma les yeux, respira une dernière fois l'air de Bruges, prit son souffle, courit pour prendre de l'élan et fit le grand saut dans le vide au sens propre et figuré (^^) ...

Il ne restait plus que ses empreintes de pas sur cette colline

THE END (pour cette petite colline au panda brugeoise tout du moins)
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

La petite colline au panda, chez Touti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite colline au panda, chez Touti   La petite colline au panda, chez Touti - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 21:50

maryse se promène sur la colline
elle passe devant la maison de leaci
elle a le coeur gros "vient ma lola,oui je sais zaya te manque"
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

La petite colline au panda, chez Touti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite colline au panda, chez Touti   La petite colline au panda, chez Touti - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:44

maryse vient souvent voir si tout va pour le mieux sur la colline
elle regarde la maison et sourit tout doucement
sa cat's lui manque
elle se souvient de la nuit chez baba et sourit
mais c'est yeux sont tristent
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

La petite colline au panda, chez Touti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite colline au panda, chez Touti   La petite colline au panda, chez Touti - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 15:18

marysr se balade avec lola
elle passe souvent devant la maison de leaci
elle aime voir si tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

La petite colline au panda, chez Touti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite colline au panda, chez Touti   La petite colline au panda, chez Touti - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:08

maryse arrive le coeur bien lourd se soir
son amie leaci lui a envoyée un pigeon pour lui demander de mettre sa maison a louer
maryse a apportée une pancarte
maison a louer
prende contact avec maryse

et voila maryse repart toute triste
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

La petite colline au panda, chez Touti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite colline au panda, chez Touti   La petite colline au panda, chez Touti - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 1:55

joie et maryse descendent de la barque
je dirigent vers la maison de touti
pas de lumière
"joie tu crois qu'elle c'est endormie notre touti?
Sleep "
Revenir en haut Aller en bas
joie
Brugeois et fier de l'être
Brugeois et fier de l'être
joie


Nombre de messages : 712
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/07/2007

La petite colline au panda, chez Touti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite colline au panda, chez Touti   La petite colline au panda, chez Touti - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 2:02

J'espère pas Maryse, ont aurait pas ramais jusqu'ici pour rien j'espère ! ^^

Joie frappe à la porte et attend que touti ouvre la porte ...

Attendont un peu ont vera bien !
Revenir en haut Aller en bas
touti
Brugeois discret
Brugeois discret
touti


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/05/2008

La petite colline au panda, chez Touti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite colline au panda, chez Touti   La petite colline au panda, chez Touti - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 23:41

Touti était installée dans son canapé en train de siroter une bonne bière, Maryse avanit eu une idée brillante dans l'après midi et elle se préparait à agir ... Elle était en train de chercher ses vêtements noirs pour passer incognito. Elle était encore enroulée dans sa serviette lorsqu'elle entendit , les filles frappées à la porte ... elle était en retard.
Elle se dépecha d'enfiler ses vêtements et dans la précipitation mit sa chemise à l'envers.

Elle arriva à la porte un peu essouflée ...

"Coucou les filles, désolée j'espère que vous n'avez pas trop attendu ... alors vous êtes prêtes??"
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

La petite colline au panda, chez Touti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite colline au panda, chez Touti   La petite colline au panda, chez Touti - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 0:14

"oui on est pretes ma belle!"

maryse sourit
" allez les filles on y va avant que le soleil se lève ,
il faut que je rentre a la maison avant que guichard se réveille^^"

" je sais ou est caché notre trésort en route! Smile "

les cat's reprenaient le chemin inverse
Revenir en haut Aller en bas
joie
Brugeois et fier de l'être
Brugeois et fier de l'être
joie


Nombre de messages : 712
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/07/2007

La petite colline au panda, chez Touti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite colline au panda, chez Touti   La petite colline au panda, chez Touti - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 4:57

en voyant touti tout en noir joie regarde ses habits et se dit que habillé comme elle était, elle allait se faire vite remarquer...

Super ta tenu touti, sauf que tu a mis ta chemise a l'envers !

Joie se mit à rire, elle ne pouvait plus s'arrêter...

Aie aie touti ! Very Happy ... Pire que moi très distraite à ce que je vois ! ^^
Aller! ... On part en barque jusque chez moi, j'irais vite me changer et ensuite ont partiras de chez moi !

Les cat's eye reprirent le chemin en direction de chez joie...
Revenir en haut Aller en bas
touti
Brugeois discret
Brugeois discret
touti


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/05/2008

La petite colline au panda, chez Touti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite colline au panda, chez Touti   La petite colline au panda, chez Touti - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 23:39

Touti entendit la remarque de Joie et se mit à rire!

"Oups désolée ... je me suis un peu précipitée je crois, bon on est entre filles c'est pas très grave"

Elle se retourna tout de même histoire de ne pas montrer toute sa nudité et remetta son vêtement à l'endroit!

"Je crois que je suis prête maintenant ... allons y, montre moi où est ta barque joie!!!"

Elles dévalèrent toutes les trois la colline en direction du rivage afin d'atteindre en premier lieu la maison de Joie
Revenir en haut Aller en bas
touti
Brugeois discret
Brugeois discret
touti


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/05/2008

La petite colline au panda, chez Touti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite colline au panda, chez Touti   La petite colline au panda, chez Touti - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:16

Samedi 16 aout tard dans la nuit

Touti rentra de sa tournée en ville ... déçue de ne pas avoir pu saluer les autres avant son départ pour une nouvelle contrée!

Las et épuisée mentalement elle avait décidé de partir en solitaire avec kangourou pour seul compagnon, pour se ressourcer dans un autre pays pour quelques jours.

Elle refit son sac qu'elle avait défait quelques jours auparavant où elle mit quelques miches de pain, prit une autre paire de haillons, quelques écus pour pouvoir se payer à boire.

Puis elle sortit avec kangourou, ferma sa maison à clés et descendit la colline en courant, elle passa rue de l'amitié devant la maison de sa soeurette Joie ... il faisait nuit et seule la Lune pouvait éclairer ses pas ... elle longeait les murs de la rue lorsqu'elle vit une ombre passer au loin et se diriger vers une maison qu'elle avait toujours vu abandonnée ... elle se mit derrière un arbre et observa l'homme encapuché rentrer dans la maison dont il avait manifestement les clés ... étrange ... elle en parlerait à Joie à son retour!

L'heure tournait et elle voulait arriver avant le lever du Soleil à ghent, elle pressa donc le pas avec Kangourou pour arriver sur la route de ghent ...

Elle se sentait à la fois mélancolique de quitter à nouveau ses ami-e-s et à la fois exciter par ce nouveau voyage ... elle se dirigeait vers un royaume dont elle ne parlait pas la langue, c'était une véritable aventure pour elle mais elle savait qu'elle serait vite rentrer car comme d'habitude, Bruges allait vraiment lui manquer ...

La hollande nous voila pensa t'elle avec un grand sourire ...
Revenir en haut Aller en bas
touti
Brugeois discret
Brugeois discret
touti


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/05/2008

La petite colline au panda, chez Touti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite colline au panda, chez Touti   La petite colline au panda, chez Touti - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:20

Touti était rentrée de son séjour hollandais depuis quelques jours déjà, il faisait un soleil radieux et elle décida d'aller s'allonger sur sa terrasse afin de mieux contempler Bruges qui s'étendait sous ses pieds.

Son voyage n'avait pas eu l'effet escompté, elle se sentait toujours un peu triste ... d'ailleurs son voyage lui avait plutôt fait l'effet d'une errance, elle n'avait été que très peu en taverne d'ailleurs.

Elle ferma les yeux et s'endormit laissant ainsi toutes les sombres pensées qui lui traversaient l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
maryse
Légende locale
Légende locale
maryse


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 28/03/2008

La petite colline au panda, chez Touti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite colline au panda, chez Touti   La petite colline au panda, chez Touti - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 23:47

maryse arrive avec lola

elle regarde sa soeur dormir , elle sourit

'chut lola on va faire une petite sieste aussi Sleep "

maryse s'allonge a côté de touti et ferme les yeux
Revenir en haut Aller en bas
touti
Brugeois discret
Brugeois discret
touti


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/05/2008

La petite colline au panda, chez Touti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite colline au panda, chez Touti   La petite colline au panda, chez Touti - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 13:37

Touti se leva ce matin de bonne heure pour partir à la journée pêche, elle n'était pas habituée au réveil si matinal. Maryse avait dormi chez elle et semblait déjà être partie chasser.
Elle prit le temps de de se faire un bon café mangea quelques tartines de pain puis elle prit sa canne à pêche et ses appats, une longue journée l'attendait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite colline au panda, chez Touti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite colline au panda, chez Touti   La petite colline au panda, chez Touti - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite colline au panda, chez Touti
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 14 rue de l'amitié: la petite maison dans sa prairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ville de Bruges R.R :: Les rues de Bruges :: Les habitations de Bruges-
Sauter vers: