Forum de la ville de Bruges R.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la ville de Bruges R.R


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 4 rue de l'Amitié, chez Blanche

Aller en bas 
+4
Dirix
-Willbroc-
joie
Princesse_Blanche
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dirix
Vagabond
Vagabond



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2008

4 rue de l'Amitié, chez Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 rue de l'Amitié, chez Blanche   4 rue de l'Amitié, chez Blanche - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 21:19

Dirix était en pleine visite de la ville de Bruges quand il apreçut un petit écriteau où il y avait marqué " Rue de l'Amitié ". Celà lui rappela que le matin meme il avait était invité a visiter une demeure dans cette rue.

-Mmmm... Je ne me souviens plus, 4 ou 5 ? Peut etre bien le 4.

Arrivé au 4, il vit une maison d'un style rafiné.

-Ca doit etre là !

Il allat frappé ... " toc, toc, toc ..! "
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_Blanche
Brugeois discret
Brugeois discret
Princesse_Blanche


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 13/01/2008

4 rue de l'Amitié, chez Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 rue de l'Amitié, chez Blanche   4 rue de l'Amitié, chez Blanche - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:59

Arrivée à l'angle de sa rue, Blanche fit demi-tour. Elle avait oublié ses pots de confitures sur le muret !
Elle apercut une silhouette devant sa porte.
elle reconnut messire Dirix.


C'est gentil à vous de me rendre visite !
Entrez, je vous en prie!
Je vous fais visiter ? Qu'est ce que je vous sers à boire ?


Blanche se dirigea vers la cuisine et sortit deux verres.
Bien évidemment, j'ai de la blanche de Bruges. Mais j'ai également tout un assortiment de liqueur ...
Il faisait beau, Blanche proposa de s'installer dans le jardin.
Assis sur le perron, ils lezardent au soleil.
Je vous fait visiter apres ?
Revenir en haut Aller en bas
Dirix
Vagabond
Vagabond



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2008

4 rue de l'Amitié, chez Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 rue de l'Amitié, chez Blanche   4 rue de l'Amitié, chez Blanche - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 22:40

-Allons pour de la blanche de Bruges !

Dirix suivit la charmante Princesse-Blanche, traversant la maison il apercut quelque une des quelques piéces de la maison avant d'arrivé sur une terrasse dominant le jardin.

-Jolie demeure que vous avez là.
Alors... Vous partez pour combien de temps ? J'aurais peut etre une surprise a votre retour pour vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_Blanche
Brugeois discret
Brugeois discret
Princesse_Blanche


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 13/01/2008

4 rue de l'Amitié, chez Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 rue de l'Amitié, chez Blanche   4 rue de l'Amitié, chez Blanche - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 1:06


Pour combien de temps on part ? j'en n'ai pas la moindre idée !
Il faut que je porte des pots de confitures à mes voisins, vous m'accompagnez ?
Je vous laisserai les clés de la maison dans la fissure, vous découvrirez l'interieur seul ? Il n'y a rien d'exeptionnel...

Blanche prit les pots de confiture qu'elle avait oublié sur le muret et se dirigea chez Joie ...
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_Blanche
Brugeois discret
Brugeois discret
Princesse_Blanche


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 13/01/2008

4 rue de l'Amitié, chez Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 rue de l'Amitié, chez Blanche   4 rue de l'Amitié, chez Blanche - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 10:45

Blanche devait partir.
Ce voyage lui faisait très plasir, mais maintenant qu'elle devait partir, elle ressentait un petit pincement au coeur de laisser Bruges.
Elle fit le tour de son jardin, s'attardant ici et là, respirant à pleins poumons l'air de Bruges.
Elle entra chez elle, rassembla ses affaires.
Elle était prête à partir.
Elle prit un morceau de parchemin, chercha sa plume et son encrier.

Citation :

Messire Dirix, vous avez les clés, considérez vous ici comme chez vous.
Merci pour tout.
Blanche

Elle alla choisir dans le placard un pot de confiture, mure ou framboise ?se demanda-t-elle. Dans le doute, elle posa deux pots de confiture sur la table.
Elle vérifia qu'elle n'ait rien oublié et sortit.
Elle n'oublia pas de mettre les clés dans la fissure du mur.
Elle regarda son jardin une dernière fois, et alla cueillir une fleur. Elle part enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Dirix
Vagabond
Vagabond



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2008

4 rue de l'Amitié, chez Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 rue de l'Amitié, chez Blanche   4 rue de l'Amitié, chez Blanche - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 21:47

Comme avait promis Dirix, il alla faire un petit tour au 4 rue de l’amitié. En suivant les instructions précises de la propriétaire, Princesse Blanche, il trouva facilement la fissure et les clefs s’y trouvant. Il ouvrit la porte, jeta un bref coup d’œil, écouta attentivement, Rien …

-Bon… je ne vais pas m’attarder ici.

Il referma la porte mais sa curiosité l’emporta. Alors il rouvrit et s’insinua à l’intérieure de la demeure. Il visita les pièces qu’il n’avait pas encore vue d’un pas rapide et mal alaise . En arrivant dans la petite salle de la cheminée, il aperçut le mot le concernant et les deux pots de confiture

-Miam ! Qu’elle bonté ma p’tit dame, vous n’allez pas être déçue de votre surprise.

Dirix rit tout en se dirigeant vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse_Blanche
Brugeois discret
Brugeois discret
Princesse_Blanche


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 13/01/2008

4 rue de l'Amitié, chez Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 rue de l'Amitié, chez Blanche   4 rue de l'Amitié, chez Blanche - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 1:24

Blanche avait promis de donner de ses nouvelles de son voyage.
Elle écrit un petit mot:

Citation :
Après avoir traversé la frontière à Dunkerque, nous avons fait halte à Calais. Nous sommes maintenat à Azincourt et demain nous allons sur Bertincourt.
Aucun souci pour nous ! J'espere que tout va bien à Bruges !
Blanche & Will

Elle envoya donc un pigeon. Il était encore jeune, elle ne l'avait pas dressée comme elle aurait du le faire, elle avait peur qu'il se perde si elle lui demande une autre maison, elle murmura donc à l'oiseau :
A la maison, messager !
Elle fit un bisou sur la tete de piaf et le regarder s'envoler.Au moins, il prend la bonne direction !
Revenir en haut Aller en bas
BabaBoum
Vagabond
Vagabond
BabaBoum


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/12/2007

4 rue de l'Amitié, chez Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 rue de l'Amitié, chez Blanche   4 rue de l'Amitié, chez Blanche - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 12:40

TOC ! TOC ! TOC !

La pluie n'avait de cesse depuis l'aube quand BabaBoum vêtu dans long manteau sombre venait a frapper à la porte de Dame Blanche . Baba avait décidé de rapporter a la jeune femme le pot de confiture vide qu'elle lui avait laissé quelques temps avant . Baba s'était régalé avec cette divine marmelade et tenait à remercier en personne la généreuse bienfaitrice...

TOC ! TOC ! TOC ! . . . Que le grand Crique me Croc !!...Y'a quelqu'un ??

Baba était trempé jusqu'aux os..Il devait encore passer voir dame Joie à quelques encablures d'ici.
Il attendit encore quelques minutes puis décida de laisser le pot devant la porte en y glissant à l'intérieur un mot à l'intention de Blanche


Chere Dame Blanche,
Je tenais a vous remercier de votre delicieuse confiture. Elle fut un vrai delice.
B.B.B

P-S : Passer à ma demeure et n'ayez crainte, le croque mitaine n'y séjourne pas encore ... quoi que...



BabaBoum parti ensuite en direction de la maison de joie...
Revenir en haut Aller en bas
Dirix
Vagabond
Vagabond



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2008

4 rue de l'Amitié, chez Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 rue de l'Amitié, chez Blanche   4 rue de l'Amitié, chez Blanche - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar - 19:00

Dirix passa comme à son habitude au 4 rue de l'amitié pour voir si la maison était encore debout. Depuis ca premiere visite il avait pris l'habitude de passez juste en coup de vent.
Ce jour là il apercut un pot de confiture vide au pied de la porte, il le prit et entra dans la demeure vide depuis un certain temps. Il se dirigea vers la cuisine pour mettre le pot et le petit mot en évidence sur la table de la cuisine.

Mmmm... je devrai peut etre aerer ici.

Il prit l'initiative d'ouvrir les fenetres et remarqua sur le bord d'une fenetre de la salle une petite lettre écrite par la propriétaire. En lisant les quelques mots, un sourir ilumina le visage de Dirix.

Avant de sortir, il regarda avec satisfaction sa surprise et pris soin de refermer toute les fenetres.

4 rue de l'Amitié, chez Blanche - Page 2 Rrcw4
4 rue de l'Amitié, chez Blanche - Page 2 Rrcw4.ecd4ff5887


Dernière édition par Dirix le Ven 9 Mai - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joie
Brugeois et fier de l'être
Brugeois et fier de l'être
joie


Nombre de messages : 712
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/07/2007

4 rue de l'Amitié, chez Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 rue de l'Amitié, chez Blanche   4 rue de l'Amitié, chez Blanche - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:16

Joie pose sur le coté de la porte un bouquets de rose blanche avec un petit mot accroché dessus

Citation :
J’ai pris la décision de partir aujourd’hui pour Lourde dans le Béarn dans une ville en peuplement.
je ne vous oublierais pas toi et will

Je vous embrasse très fort

Joie

Revenir en haut Aller en bas
Princesse_Blanche
Brugeois discret
Brugeois discret
Princesse_Blanche


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 13/01/2008

4 rue de l'Amitié, chez Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 rue de l'Amitié, chez Blanche   4 rue de l'Amitié, chez Blanche - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 2:59

Blanche revenait d'un long voyage avec Will.
Ils avaient vu beaucoup de paysage différents, tous aussi jolis les uns que les autres. Elle avait encore pleins d'étoiles dans les yeux...

Blanche n'avait pas voulu rentrer directement chez elle, elle erra dans les rues de Bruges. Quel ne fut pas son étonnement de voir tant de volets clos !
Elle poussa les portes d'une taverne, mais malheureusement celle ci était vide ...

Ses pas la menèrent tout naturellement rue de l'Amitié. La rue était bien sombre. Aucune lumière filtrait des maisons.
Au moins, je ne dérangerai plus personne avec mes volets qui grincent à réveiller les morts !

Blanche aperçu au loin sa demeure. Le jardin, elle n'avait jamais vraiment entretenu mais elle avait essayé de mettre en valeur certains plants et à tenir les allées dégagées. Le jardin lui apparu comme à son premier jour à Bruges : une véritable forêt vierge !

Plusieurs odeurs se mêlaient. Elle se frayait un passage.

Elle eu du mal à trouver les dalles ! Elle ne pu résister à la tentation d'aller chercher dans la cabane au fond du jardin sa faucille. Elle faucha l'allée qui reliait la cabane à la maison.
Elle faucha le tour de la belle pierre sur laquelle elle aimait s'assoir et racla la mousse qui la recouvrait.

Elle s'assit et regarda longuement les étoiles.
Elle entendit le clocher sonner. Quelle heure pouvait il bien être ?
1 heure trente ? déja ! Elle se regarda, sa faucille dans les mains et rit. Quelle idée de nettoyer son jardin à cette heure ci ! C'est vrai que c'était nécessaire, mais quand même pas si urgent !

Elle regardait sa maison porte. Quand quelque chose sur le perron attira son regard. Elle se leva pour assouvir sa curiosité. Elle vit un bouquet de roses fanées.elle le saisit délicatement pour extraire le petit message.[/i]
Mais c'est Joie ! Very Happy pour me dire qu'elle quitte Bruges... Crying or Very sad

Elle fut remplie de tristesse. A ce même moment, un petit couinement se fit entendre de sa besace.
Coucou toi !
Blanche sortit Mimi, sa petite souris blanche qu'elle avait trouvé à Lisieux.
Bon, je te présente ma maison. Ici c'est mon petit coin de paradis. Un petit lopin où il fait toujours beau, où il fait toujours chaud. Sans vouloir te mentir Mimi, ici, c'est le plus bel endroit de Bruges !! Mais chuuuutt ! Si les brugeois l'apprennent ils vont être jaloux !
Blanche réalisa qu'elle parlait à sa souris et éclata de rire !

Elle était sur le seuil de la maison. Quelque chose la retenait de tirer le trousseau de clefs qu'elle voyait luire dans la fente. Mais elle n'avait pas envie de l'ouvrir dans la précipitation.

Pendant deux mois, elle avait plusieurs fois préféré des champs aux abords des villes plutôt que de dormir dans des mauvaises auberges, des coins lugubres, d'autres puants. Alors ce soir, elle décida qu'elle dormirait dans son jardin. L'odeur était agréable, le ciel étoilé, l'herbe haute, la température clémente.

Elle sortit sa grosse couverture et se roula dedans.
Elle sombra dans un profond sommeil et rien ne pouvait la réveiller ....
Une herbe chatouillait sa joue. Elle émit un grognement, se retourna et son visage redevint paisible.
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Brugeois discret
Brugeois discret
ludwig


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 19/12/2007

4 rue de l'Amitié, chez Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 rue de l'Amitié, chez Blanche   4 rue de l'Amitié, chez Blanche - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 14:20

Un pigeon arriva chez blanche après un long voyage avec ce mot a la patte...

Bonjour blanche
Tout les anciens des flandres installer a Albi vont bien,tout ici est nouveau et ce met petit à petit en place,nous allons plus tard venir en voyage a Bruges,Franca en a très envie^^,elle viens de décider elle aussi de s'intaller dans la mëme ville que nous!!!!

Je t'envoie mon bonjour ainsi que celui de franca,khalya,sorriso et celui de puick

Ludwig
Revenir en haut Aller en bas
Maélysia
Brugeois discret
Brugeois discret
Maélysia


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/12/2008

4 rue de l'Amitié, chez Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 rue de l'Amitié, chez Blanche   4 rue de l'Amitié, chez Blanche - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 18:15

Maé et Vic comblés par leur bonheur envoyèrent un pigeon a leurs voisins et amis.

4 rue de l'Amitié, chez Blanche - Page 2 Ig6p4j10
Revenir en haut Aller en bas
Maélysia
Brugeois discret
Brugeois discret
Maélysia


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 02/12/2008

4 rue de l'Amitié, chez Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 rue de l'Amitié, chez Blanche   4 rue de l'Amitié, chez Blanche - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Déc - 19:19

Un pigeon se posa sur le rebord de la fênêtre et déposa un petit parchemin...

4 rue de l'Amitié, chez Blanche - Page 2 Untitl10
Revenir en haut Aller en bas
Vicomtest
Brugeois connu
Brugeois connu
Vicomtest


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 09/09/2008

4 rue de l'Amitié, chez Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 rue de l'Amitié, chez Blanche   4 rue de l'Amitié, chez Blanche - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan - 19:42

4 rue de l'Amitié, chez Blanche - Page 2 10010105421722567
Revenir en haut Aller en bas
Vicomtest
Brugeois connu
Brugeois connu
Vicomtest


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 09/09/2008

4 rue de l'Amitié, chez Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 rue de l'Amitié, chez Blanche   4 rue de l'Amitié, chez Blanche - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 1:59

4 rue de l'Amitié, chez Blanche - Page 2 100107120440301452
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 rue de l'Amitié, chez Blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 rue de l'Amitié, chez Blanche   4 rue de l'Amitié, chez Blanche - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4 rue de l'Amitié, chez Blanche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 6, rue du beffroi Chez chez Wall et Roxane
» 6, rue Aristote chez Petitcabri...
» 6 rue Oane : Chez Lilimay
» 3 rue du Beffroi - Chez Touf2skunk
» 9, Rue du beffroi chez Robgee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ville de Bruges R.R :: Les rues de Bruges :: Les habitations de Bruges-
Sauter vers: