Forum de la ville de Bruges R.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la ville de Bruges R.R


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cadastre de Bruges

Aller en bas 
+10
lina
lucio
radek
Amalya1966
Montagisse
Brezhonneg Harscouët
loulouttte
joie
Lilimay
Louis-Alexandre
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guy de Dampierre
Vagabond
Vagabond
Guy de Dampierre


Nombre de messages : 15
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 29/03/2010

Cadastre de Bruges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de Bruges   Cadastre de Bruges - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 19:39

Heel bedankt Mevrouw Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lina
Vagabond
Vagabond
lina


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/03/2010

Cadastre de Bruges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de Bruges   Cadastre de Bruges - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 19:43

joie a écrit:
Bonjour demoiselle Lina, vous pouvez habiter 13 Rue Sainte Illinda, voilà les clés.

Bon emménagement demoiselle Lina.
Cadastre de Bruges - Page 2 Icon_cool

merci merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shalymar
Vagabond
Vagabond
Shalymar


Nombre de messages : 8
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 28/10/2010

Cadastre de Bruges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de Bruges   Cadastre de Bruges - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 17:00

Shalymar s'inclina devant la personne qui s'occupait du cadastre.

Bonjour, je voudrai savoir si je pouvais prétendre à une maison sur la route des Embruns ? J'y vivrais avec ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
joie
Brugeois et fier de l'être
Brugeois et fier de l'être
joie


Nombre de messages : 712
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/07/2007

Cadastre de Bruges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de Bruges   Cadastre de Bruges - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 19:07

Joie était dans son bureau en train de regarder le plan de Bruges quand demoiselle Shalimar rentre dans le bureau et lui demande une maison sur la route des Embruns ...

Bonjour demoiselle Shalimar, il y a de très jolie maison sur cette route, mais inoccupé... Il y en a une 2, routes des embruns à côté du grand moulin, par contre ce sera très calme... Ça vous ira ?
Revenir en haut Aller en bas
Shalymar
Vagabond
Vagabond
Shalymar


Nombre de messages : 8
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 28/10/2010

Cadastre de Bruges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de Bruges   Cadastre de Bruges - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 12:20

Shalymar s'était entretenue avec sa soeur en parcourant du regard le plan.

Elles aimaient la solitude, et la route des Embruns serait un lieu parfait pour entreprendre l'ouverture d'une auberge
.

Le deux route des Embruns, c'est parfait ! Bouna et moi nous acceptons avec JOIE si je puis me permettre...

Elle sourit à la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
joie
Brugeois et fier de l'être
Brugeois et fier de l'être
joie


Nombre de messages : 712
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/07/2007

Cadastre de Bruges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de Bruges   Cadastre de Bruges - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 14:47

Joie va chercher les clés de la maison se trouvant sur la route des Embruns et les donnent à Shalimar... Surtout ne les perds pas je n'ai pas le double des clés "Lui sourit"


Je suis presque certaine que vous allez vous plaire toutes les deux dans cette maison... Bon emménagement Shaalimar, si vous pendez la crémaillère pensez à moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bouna
Vagabond
Vagabond



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/10/2010

Cadastre de Bruges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de Bruges   Cadastre de Bruges - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 14:52

Bouna, vint remercier Joie, pour avoir remis les cléfs de leur demeure, va falloir qu'on pense a l'aménager, et pense aussi a faire une chambre pour leur frère Lucas, pour quand il voudra, il viendra, dormir, manger, passer du temps avec ces deux soeurs

Merci Joie, merci pour l'accueil chaleureux, la prend dans ces bras dans un élan d'émotion


Ne t'inquiète pas on t'invitera et ma soeur s'appel Shalymar, a=mais tu peut l'appeler Shaly!!
Revenir en haut Aller en bas
joie
Brugeois et fier de l'être
Brugeois et fier de l'être
joie


Nombre de messages : 712
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/07/2007

Cadastre de Bruges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de Bruges   Cadastre de Bruges - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 15:02

J'ai du mal avec les noms Bouna Embarassed ... je vais de suite corriger^^
Revenir en haut Aller en bas
glenmor
Vagabond
Vagabond
glenmor


Nombre de messages : 6
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 01/11/2010

Cadastre de Bruges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de Bruges   Cadastre de Bruges - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 18:46

Glenmor venait de s'installer à Bruges après un long périple. L'acquisition d'un champétait faie, il ne lui restait plus qu'à trouver une chaumière.

Sur les conseils de son amie Shalymar, il se rendit au bureau du cadastre qu'il trouvât, non sans s'être une peu perdu en chemin. Il poussât la porte et entrât. La préposée qu'il n'avait jamais eu l'occasion de rencontrer était penchée sur un registre.

Bonjour noble Dame,

Je me présente, je suis Glenmor d'Eoghanacht. Je viens d'arriver à Bruges où je me suis installé. Je recherche une demeure, de préférence dans une rue calme et tranquille. On m'a parlé de la Rue des embruns, auriez vous quelque chose à me proposer ?.


Il attendit en silence que la préposée s'occupe de sa demande et lui réponde
Revenir en haut Aller en bas
Shalymar
Vagabond
Vagabond
Shalymar


Nombre de messages : 8
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 28/10/2010

Cadastre de Bruges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de Bruges   Cadastre de Bruges - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 19:22

Shalymar avait indiqué le chemin du cadastre à Glenmor lors de leur ronde.

Elle lui avait proposé de l'accompagner, mais d'abord elle passa dans une taverne pour commander un fût de bière.

Une fois le tonneau chargé dans la charrette empruntée à Fred , elle se dirigea au bureau du cadastre.

Elle laissa la charrette juste devant la porte et elle entra.

Son regard s'illumina quand elle vit Glenmor il attendait que Joie lui adresse la parole.

Elle s'avança avec un sourire aux lèvres.


Bonjour. Tu as bien trouvé le chemin à ce que je vois !
Revenir en haut Aller en bas
joie
Brugeois et fier de l'être
Brugeois et fier de l'être
joie


Nombre de messages : 712
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/07/2007

Cadastre de Bruges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de Bruges   Cadastre de Bruges - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 22:42

Bonjour sieur Glenmor d'Eoghanacht, bienvenue à Bruges... Joie lui sourit en le saluant d'un ptit signe de la tête...

Rue des embruns ?... Hmmmm... Joie se demande ce qu'il y a à la rue des Embruns, il doit y avoir quelque chose d'intéressant la-bas... Au moment où elle va lui répondre Shalymar rentre dans le bureau...

Bonjour Shalymar, c'est bien de faire venir des Brugeois à mon bureau de cadastre... J’espère que tu as bien emménagé dans ta nouvelle demeure !

Joie pose la carte de Bruges sur le bureau et montre à Glenmor d'Eoghanacht ou se trouve la rue des Embruns et ou il y a la maison de Shalymar...

Vous voulez être loin de la maison de Shalymar ?... Au début de la rue ?... Vous avez le choix, il y a que la maison de Shalymar et sa sœur Bouna dans cette rue... La maison se trouvant au n°1 et pas mal, il y a le canal à coté de son jardin comme chez moi, la maison n°3 en face également.

Au-dessus de la maison de Shalymar c'est les grands champs à perte de vue, le grand calme assuré...
"Lui sourit"
Revenir en haut Aller en bas
glenmor
Vagabond
Vagabond
glenmor


Nombre de messages : 6
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 01/11/2010

Cadastre de Bruges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de Bruges   Cadastre de Bruges - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 19:21

Glenmor répondit à son sourire.. Merci pour votre accueil Dame, mais appelez moi Glenmor ou Glen tout simplement. Ce sera moins long à dire et moins difficile à prononcer.

En entendant prononcer le nom de Shaly, il se retournât et la vit sur le pas de la porte, rayonnante dans le soleil de cette fin d'après-midi..

Oh bonjour Shaly !!. Je me suis un peu perdu j'avoue, mais j'ai fini par trouver. Pour peu que l'endroit me plaise, je crois que tu vas avoir un nouveau voisin..

Puis, répondant à l'invitation de la préposée dont il ignorait le nom, il se penchât sur la carte et après avoir localisé la rue des embruns, vit que l'endroit lui convenait parfaitement.

Au bord d'un canal, non loin des champs, au début de la rue cela me va tout à fait. Si c'est possible donc, je désire m'installer au N° 1 de la rue des Embuns..
Revenir en haut Aller en bas
joie
Brugeois et fier de l'être
Brugeois et fier de l'être
joie


Nombre de messages : 712
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/07/2007

Cadastre de Bruges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de Bruges   Cadastre de Bruges - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 20:56

Très bon choix Glen... Pas de Dame Glen, Joie c'est largement suffisant... Dame c'est pour les nobles, je suis une roturière pas noble... "Lui sourit"

Joie se tourne prend les clés de la demeure n°1 à la route des Embruns, se retourne et les tends à Glen...

Voilà les clés, je vous souhaite un bon emménagement et j'espère que vous allez l'aimer votre nouvelle demeure !
Revenir en haut Aller en bas
glenmor
Vagabond
Vagabond
glenmor


Nombre de messages : 6
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 01/11/2010

Cadastre de Bruges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de Bruges   Cadastre de Bruges - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 21:32

Merci joie répondit Glen avec un grand sourire en se saisissant des clés.. Je suis sur que je m'y plairai.

Une fois installé, j'espère que j'aurai le plaisir d'avoir votre visite. Encore merci pour votre accueil.


Il s'inclinât légèrement pour la saluer et se tournât vers Shaly.
Revenir en haut Aller en bas
Shalymar
Vagabond
Vagabond
Shalymar


Nombre de messages : 8
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 28/10/2010

Cadastre de Bruges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de Bruges   Cadastre de Bruges - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 9:47

Shalymar sortit quelques minutes le temps que Glen et Joie échangèrent des paroles.

La jeune fille sortit le tonneau de bière de la charrette et le laissa rouler jusqu'à l'entrée du bureau du cadastre.

Elle réussit quelques minutes après à le faire entrer dans la pièce...

Shalymar attendit qu'ils aient fini et elle observait Glen à la dérobée.

Un sourire éclatant se dessina sur ses lèvres quand elle l'entendit parler de la route des Embruns.

Son futur voisin....

Son coeur bondit dans sa poitrine...C'est là qui se retourna, et un instant leurs regards se croisèrent.


Félicitation à toi Glen et bienvenu à la route des Embruns !!

Elle s'adressa à présent à Joie avec un sourire malicieux :

Joie ! Il y a là un messire qui t'attend ! Un fût de bière pour te remercier de ton accueil et de ton efficacité !!

Revenir en haut Aller en bas
joie
Brugeois et fier de l'être
Brugeois et fier de l'être
joie


Nombre de messages : 712
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/07/2007

Cadastre de Bruges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de Bruges   Cadastre de Bruges - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 15:37

Joie sourit en voyant le tonneau de bière... Tu connais mon pécher mignon Shalymar Razz ... Je te remercie c'est très gentil Cool

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadastre de Bruges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadastre de Bruges   Cadastre de Bruges - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadastre de Bruges
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fontaine de Bruges
» Les thermes de Bruges aux doigts d'or
» Taverne a bruges:Aux Sombres Heros de l'Amer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ville de Bruges R.R :: Les rues de Bruges :: Les habitations de Bruges-
Sauter vers: