Forum de la ville de Bruges R.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la ville de Bruges R.R


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bureaux de La Gazette Brugeoise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eyvidence d'Astéria
Brugeois discret
Brugeois discret
Eyvidence d'Astéria


Nombre de messages : 62
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 19/03/2009

Bureaux de La Gazette Brugeoise Empty
MessageSujet: Bureaux de La Gazette Brugeoise   Bureaux de La Gazette Brugeoise Icon_minitimeMer 13 Mai - 0:15

Bonjour, et bienvenu visiteur(s)
Vous voici au sein des bureaux de La Gazette Brugeoise... Moi même et les journalistes de la rédaction sont à votre écoute.

Que pouvons nous pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
rioled
Vagabond
Vagabond
rioled


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/09/2008

Bureaux de La Gazette Brugeoise Empty
MessageSujet: Re: Bureaux de La Gazette Brugeoise   Bureaux de La Gazette Brugeoise Icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:44

eyvidence

mal en moi d'apprendre que tu fais parti d'une liste comtale et je vais m'en expliquer:

d'abord une journaliste doit rester impartial,quoique tu dises ou fasses,on pensera toujours que tu agis pour ton parti

ensuite que tu fais parti d'une liste qui est contre les soldats partis en hollande,soldat que tu faisais parti,les critiques de ces personnes assises sur leur chaise percée n'ont apparamment relevaient aucunes blessures pour toi

saches que tu as perdu en crédibilité,on te considère pro doudou,évite à l'avenir de me parler

merci
Revenir en haut Aller en bas
Eyvidence d'Astéria
Brugeois discret
Brugeois discret
Eyvidence d'Astéria


Nombre de messages : 62
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 19/03/2009

Bureaux de La Gazette Brugeoise Empty
MessageSujet: Re: Bureaux de La Gazette Brugeoise   Bureaux de La Gazette Brugeoise Icon_minitimeJeu 21 Mai - 12:52

Merci Rio de cette manifestation pleine d'enthousiasme !

La journaliste que je suis a su rester impartiale vis à vis du conflit auquel je prenais pourtant part en tant que soldate... (et cette question ne te semblait pas problématique d'ailleurs à l'époque Smile) Je ne pense pas que cela soit remis en cause maintenant. J'ai encore les capacités intellectuelles de rester professionnelle. Je ne change pas ni d'avis, ni de croyance aujourd'hui. Il me semble que tu me sais plus entière et moins influençable que ça !!! Je défends toujours les mêmes notions de vérités, de transparence, de courage etc...

Je poursuis ainsi avec ce soutien une dynamique cohérente : Ce que je revendique ou critique en tant que personne, citoyenne et journaliste à l'écrit dans la gazette, je m'apprête à le soutenir dans les faits, en pratique. L'appartenance à cette liste est donc la tradution en pratique de mes désirs en théorie.

Cette liste n'est en aucun cas "anti soldat de Hollande" et j'en suis la preuve vivante : qu'un des membre n'ait pas tes faveurs, soit, je l'accepte (tu remarqueras néanmoins quece n'est pas la liste "Doudou" et que lui et ses opinions ne sont pas l'identité de cette liste ! tu conviendras néanmoins que son expérience indéniable et son sens de la gestion sont toutefois profitable à un comté).
Donc je ne tiens pas compte ici des amitiés ou inimitiées quelconques. Je vois en cette liste et en sa meneuse les compétences et l'intelligence nécessaire à mener notre comté. Voilà ce qui m'importe. Au delà des considérations de bas étages... et j'assume le fait de prendre part à une liste dans laquelle je peux apporter la voix d'un soldat et d'une femme de bruges investie et désireuse de travailler pour le comté.

ton manicheïsme une fois de plus ne me surprend pas; et me fait même sourire quand je pense au parti dans lequel tu as été engagé... et son meneur... (!!!) et quand je pense à tous ceux avec qui tu as copiné... à tes dépends, à nos dépends ! Je ne crois pas que tu sois en position de me reprocher quoi que ce soit !

Il est évident que nous ne considérons pas la politique de la même façon. J'affirme mes opinions pour les flandres à travers elle, et j'utilise ce qu'elle a à offrir pour porter mon discours. Il s'agit d'une autre voix que la gazette, mais le principe est le même. Et il se trouve que Lafred est une personne avec laquelle je partage tout cela, qui est à mon sens la mieux placées pour conduire un comté, et qu'elle m'offre une place d'expression et de participation pour construire les Flandres auxquelles j'aspire.

Voilà... ma crédibilité, je ne t'en fais donc pas juge Smile
Je ne suis pro personne... considère ce que tu souhaites.

Je te remercie de cette intervention empreinte de psychologie, de sagesse et de compréhension,
A bientot
Eyvidence
Revenir en haut Aller en bas
rioled
Vagabond
Vagabond
rioled


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/09/2008

Bureaux de La Gazette Brugeoise Empty
MessageSujet: Re: Bureaux de La Gazette Brugeoise   Bureaux de La Gazette Brugeoise Icon_minitimeJeu 21 Mai - 17:37

héhé ,suis obligé de rire en entendant ce discours

ton manicheïsme une fois de plus ne me surprend pas; et me fait même sourire quand je pense au parti dans lequel tu as été engagé... et son meneur... (!!!) et quand je pense à tous ceux avec qui tu as copiné... à tes dépends, à nos dépends ! Je ne crois pas que tu sois en position de me reprocher quoi que ce soit !


tu crois savoir tout de la politique avec ton expérience de gueuse?
tu connais quoi au copinage?

à mes dépends?tu crois qu'on manipule le rio?

je te reproche juste de faire parti d'un mouvement avec un handicapé (doudou),cette lavette était contre notre départ,il a fait en sorte que nous nous fassions masacrés en perdant nos étoiles de force avec l'aide du comté
tu ne connais rien aux flandres et tu fais partie d'une liste?
tu as trahis des frères d'armes de ta manière d'agir et me parle pas de l'intelligence comme tu me le fais sous entendre que je suis un idiot,l'esprit...regarde l'esprit
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Eyvidence d'Astéria
Brugeois discret
Brugeois discret
Eyvidence d'Astéria


Nombre de messages : 62
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 19/03/2009

Bureaux de La Gazette Brugeoise Empty
MessageSujet: Re: Bureaux de La Gazette Brugeoise   Bureaux de La Gazette Brugeoise Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:03

ohhh... nous n'allons pas échanger des noms d'oiseaux !

- l'expérience, j'essaie de l'acquérir dans l'action.
Comment peux tu me juger aussi durement et aussi catégoriquement sans même t'intéresser à ce qui a motivé ce choix ? sans même m'avoir parlé ?

- à tes dépends bien sur... et ne me fais pas croire que personne ne t'as rien caché pour nous mener en hollande dans ce guet apend... que tu n'es pas en colère contre certains dont l'incompétence et la suffisance nous ont bernés... bien d'autres que j'ai suivi et que je croyais nos "alliés" nous ont envoyés au massacre et nous ont utilisés comme de la chair à canon pour leur propres ambitions. Je ne t'inclue pas dans ceux là! (j'espère ne pas me tromper, je ne pense pas)

Sache que je n'estime pas plus l'attitude de nos anciens chefs que celle de ceux qui ont été contre nous. Nous avons servis malgré nous de bien vils intérets, et sous cette mascarade, nous n'avons que la foi qui nous y a mené et notre solidarité pour garder la tête haute et ceux qui j'ose penser, continue à nous lier.

Je ne trahis donc aucun de mes compagnons d'armes, je suis toujours restée honnète et franche. Je ne retourne pas ma chemise (bah... j'en ai pas me diras tu ^^) je conserve mes opinions et les défendrai et les argumenterai face à ceux qui ne comprennent pas.
Par contre, je n'accepte aucunement que les forces méprisables en place (au présent ou au passé) le restent... et j'ai donc choisi de m'inscrire dans l'action... et aussi pour faire entendre notre voix. Je ne me fourvoie pas en cette liste, dont les fondations sont toutes autres. et je suis prête en son sein à me lever pour faire entendre notre vision à ce sujet. je ne m'engage pas pour un quelconque prestige bien illusoire, mais bel et bien pour apporter ma voix et ma contribution au débat... comme tu l'as également fait il y a peu.

a defaut d'experience, je reste lucide, j'observe et j'apprend
je ne m'en excuserai pas tu comprendras...

Et loin de moi de sous-estimer ton intelligence ! ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ! et je ne la sous estime d'autant moins que si tu sembles intervenir très spontanément alors que je n'oublie pas que tu as longtemps été affilié à l'AF : ton intervention arrive au même moment que d'autres tentatives de destabilisation de ton (ancien?) parti vis à vis du mien...
Et à ce sujet, j'ai bien moins honte de cotoyer un Doudou qu'un Wuggalix, pour une liste de raisons que je serai à même de te donner si tu le demande.

(s'il n'y a aucune corrélation, alors laisse moi te faire mes excuses... je ne suis pas adepte de la paranoïa, et je consens à y croire sincèrement.)
Revenir en haut Aller en bas
Brezhonneg Harscouët
Brugeois discret
Brugeois discret
Brezhonneg Harscouët


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 10/04/2009

Bureaux de La Gazette Brugeoise Empty
MessageSujet: Re: Bureaux de La Gazette Brugeoise   Bureaux de La Gazette Brugeoise Icon_minitimeMar 9 Juin - 14:07

Brez rentra dans le bureau de la gazette, sourit en voyant la belle rédactrice et lui dit avec un petit air malicieux :

"Madame la rédactrice en chef,
je me permets de vous demander d'intégrer un message dans votre prochain numéro : tout est écrit sur cette petite affiche."

Il lui tendit le papier :
Bureaux de La Gazette Brugeoise 090609124040325779
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureaux de La Gazette Brugeoise Empty
MessageSujet: Re: Bureaux de La Gazette Brugeoise   Bureaux de La Gazette Brugeoise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureaux de La Gazette Brugeoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de la gazette
» La Gazette du Brugeois n°3
» La Gazette du Brugeois n°4
» La gazette du Brugeois n°5
» La Gazette du Brugeois n°6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ville de Bruges R.R :: Les rues de Bruges :: La Gazette du Brugeois-
Sauter vers: