Forum de la ville de Bruges R.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la ville de Bruges R.R


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Arrivée d'un nouvel habitant ..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gordibach
Vagabond
Vagabond
Gordibach


Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 29/11/2008

Arrivée d'un nouvel habitant .. Empty
MessageSujet: Arrivée d'un nouvel habitant ..   Arrivée d'un nouvel habitant .. Icon_minitimeSam 29 Nov - 19:55

Lorsque le nouveau diacre et futur curé de la ville arriva en cette froide matinée d'hiver après avoir passé la journée précédente à prier sur les routes pour ne pas être attaquer par les brigands qui rodaient dans les alentours, sa première action fut de se trouver un logis. Il alla donc s'acheter une nouvelle maison après la vente de celle qu'il possédait à Gent.

Puis il se mit au travail et écrivit coup sur coup trois missives : une pour le Bourgmestre de la ville, une pour sa soeur la diaconnesse AyaUeto ainsiqu'une autre à un messire souhaitant déménagé et à qui il avait demandé des renseignements sur son champ à vendre.

Ceci fait, il se rendit sur la place publique de Bruges afin de s'y présenter. En cette froide journée, il n'y avait pas grand monse, il décida alors de se réfugier dans une auberge où il passa commande d'une bonne bière, être clerc n'empêche pas de goûter parfois au péché de gourmandise.

Il se présenta alors au tavernier et lui dit qu'il était le nouveau diacre de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadearth.info
joie
Brugeois et fier de l'être
Brugeois et fier de l'être
joie


Nombre de messages : 712
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/07/2007

Arrivée d'un nouvel habitant .. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouvel habitant ..   Arrivée d'un nouvel habitant .. Icon_minitimeDim 30 Nov - 0:42

Joie avait envie de boire une blanche de Bruges elle rentre dans la taverne, salut l'aubergiste Lui demande une blanche de Bruges et s'installe sur un tabouret haut au comptoir ...

Bonjour Messire Gordibach, je suis contente de vous voir à Bruges !
Vous avez fait une bonne route ?
Revenir en haut Aller en bas
Gordibach
Vagabond
Vagabond
Gordibach


Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 29/11/2008

Arrivée d'un nouvel habitant .. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouvel habitant ..   Arrivée d'un nouvel habitant .. Icon_minitimeDim 30 Nov - 12:05

Et bien ma foie oui, j'ai juste eu une peur verte des brigands suite aux déclaration de notre ami Louis-Alexandre à l'Avenir Flamand. Enfin celà dit, je suis arrivé sans problème.

Tenez, petite question, Bruges est-elle une ville agréable et active ? Je ne la connais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadearth.info
joie
Brugeois et fier de l'être
Brugeois et fier de l'être
joie


Nombre de messages : 712
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/07/2007

Arrivée d'un nouvel habitant .. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouvel habitant ..   Arrivée d'un nouvel habitant .. Icon_minitimeDim 30 Nov - 15:19

Notre ville est très agréable !... Pour moi c'est la plus belle ville des Flandres ! "Sourit"
Active pas trop il y a moins d'habitants que dans les autres villes, mais comme on dit il vaut la qualité à la quantité ! Cool

Joie prend sa chope et la lève en direction de Gordibach...

Santééé !!! ... Savourez cette bière c'est la meilleure des Flandres, La blanche de Bruges !
Revenir en haut Aller en bas
Gordibach
Vagabond
Vagabond
Gordibach


Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 29/11/2008

Arrivée d'un nouvel habitant .. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouvel habitant ..   Arrivée d'un nouvel habitant .. Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:08

Santé ! A la victoire de l'Avenir Flamand Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadearth.info
benomar
Vagabond
Vagabond



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/06/2009

Arrivée d'un nouvel habitant .. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouvel habitant ..   Arrivée d'un nouvel habitant .. Icon_minitimeSam 27 Juin - 16:55

salut tout le monde je viens de m'inscrire ici et je veux faire ma maison ici à bruges je veux que vous me dites comment faire pour la faire ici
Revenir en haut Aller en bas
Cenguine
Vagabond
Vagabond
Cenguine


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/10/2009

Arrivée d'un nouvel habitant .. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouvel habitant ..   Arrivée d'un nouvel habitant .. Icon_minitimeSam 17 Oct - 21:53

Bonjour tout le monde !
Je suis Cenguine certain me connaisse vous allez bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un nouvel habitant .. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un nouvel habitant ..   Arrivée d'un nouvel habitant .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un nouvel habitant ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de la Diaconesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ville de Bruges R.R :: Les rues de Bruges :: Auberge Jan & Hubert van Eyck-
Sauter vers: