Forum de la ville de Bruges R.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la ville de Bruges R.R


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Edition spéciale élection

Aller en bas 
AuteurMessage
jeromator
Brugeois connu
Brugeois connu
jeromator


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 28/05/2008

Edition spéciale élection Empty
MessageSujet: Edition spéciale élection   Edition spéciale élection Icon_minitimeVen 17 Oct - 12:33

Edition spéciale élection Gazett10


EDITO

Bruges est à un tournant. Pour cette élection 3 postulant se détachent: Joie, Laudanum et Eolia.
La gazette se devant d'être neutre, j'ai interviewé les 3 candidats. en espérant que cela vous permette de faire votre choix.

I Interview de Joie:

1/ Pouvez-vous vous présentez rapidement à nos lecteurs ?

Je m’appelle joie, je suis née le 28 avril 1455 à Sancerre dans le Berry.
Vous allez vous demander, mais pourquoi elle est partie du Berry, est bien je vous explique en 2 mots ! Enfin je vais essayer !^^
Je suis partie de Sancerre parc que là-bas on avaient aucun droit, ont devaient suivre la loi des anciens et si vous n’étiez pas content on vous ignorer et pire encore vous étiez à leur yeux que le vilain petit canard. Je n’ai pas accepté d’être prisonnière de ma vie, j’ai pris la route et je suis parti en Direction des Flandres.

J’arrive à Bruges le 5 juillet 1456 après avoir passé plus de 18 jours sur les routes, je trouve que la capitale des Flandres est très belle les habitants très accueillants, mais il y a un soucis, je n’arrêtais pas de recevoir des courriers venant de Sancerre, des habitants qui me supplient de revenir , « tu as fait une erreur en partant de Sancerre reviens tu nous manques Joie, ont à besoin de toi et bla bla et bla bla . » Au bout de 5 jours j’étais à nouveau sur les routes en direction de Sancerre ils avaient réussi à me faire revenir.

Arrivé à Sancerre le 25 juillet j’essaye de m’intégrer, tout ce passe a peu près bien avec des hauts et des bas.
Le 25 septembre le Berry et attaqué par la Tournai, je ne réfléchis pas, je dois aider le Berry, je vais aider les soldats en tant que conscrit, je tombe sur quelque un adorable georgepoilu l’ex duc du Berry je resterais dans son groupe jusqu’à la fin de la guerre (40 jours de guerre en défense)
Une fois la guerre terminée je rencontre un jeune homme à un bal masqué, mon cœur s’emballe et l’amour me fait peur, je pars de Sancerre en abandonnant un homme qui me suppliait de rester.

Me revoilà à Bruges le 8 décembre 1456, tout se passe très bien je retrouve mon équilibre et là je vais rester plus de 6 mois tout se passe très bien jusqu’à ce qu’une vague de flamand partent pour des villes en peuplement.
Et moi comme je suis très blonde je vais suivre la vague, me voilà repartie, est très loin à plus de 30 jours de Bruges à Lourdes dans le Bearn.
Le lendemain je voulais déjà repartir à Bruges je m’étais rendu compte de mon erreur mais malheureusement je ne pouvais plus repartir en arrière, alors je suis parti en avant et je suis reparti sur les routes.

J’arrive à Bruges le 20 juin, heureuse de retrouver tous mes amis, malheureusement ma ptite sœur Lutmilla et mon ami Jyscal ne me suivrons pas, ma ptite sœur Lutmilla iras rejoindras les anges et mon ami Jyscal restera dans le midi, me voyant très malheureuse la famille Vygnard me prend sur leurs ailes et m‘adopte.

Comme vous voyez j’ai beaucoup voyagé, j’ai trouvé une solution pour ne plus partir, acheté une boulangerie et me donner tout mon amour à la ville qui compte le plus pour moi dans tout le royaume, La Venise du nord !

Tu as fait une erreur de me poser cette question! ^^

(Ci vous voulez en connaître plus de ma vie, allez voir ma fiche )

2/ Qu'est ce qui vous a poussé à vous présenter au poste de Maire de Bruges ?

Je serais moins longue à cette question ! ^^
Ce qui m’a poussé a me présenter c’est la grille des prix max&min je suis contre.
Je fais confiance au Brugeois et au Brugeoises pour gérer leurs produits au marché.
(Les sergents de police vont se sentir soulagé ^^)

3/ Quelles sont vos ambitions pour la ville de Bruges ?

Mais ambitions ? Pour moi Bruges et la plus belle ville du royaume, tout ce que je demande c’est que les habitants se trouvent bien à Bruges, qu’ils trouvent le bonheur et la sérénité tout en passant de très bon moment en taverne ^^

4/ Quelles sont les grandes lignes de la politique que vous souhaitez mettre en place pour Bruges ?

Politique ? Je me présente à la mairie de Bruges pour aider les Brugeois, les Brugeoises, pas pour faire de la politique.

5/ Souhaitez-vous vous appuyer sur l'équipe présente à la mairie, ou bien changer l'organigramme de celle-ci ?

Je pense que l’équipe est très bien je ne la changerais pas si je deviens maire, bien entendu s’ils ou elles comptent rester avec moi !


II Interview Laudanum:

1/ Pouvez-vous vous présentez rapidement à nos lecteurs ?

Si je devais me présenter en quelques mots, je dirais que je suis à la fois un fléau et la pluie salvatrice, l'épée flamboyante capable de trancher les maux du passé, douloureuse mais bienveillante. En gros laudanum, brugeoise sauvage mais intelligente et sublime sous la crasse, maîtresse officielle du comte doudou et la langue aussi efficace que son épée.

2/ Qu'est ce qui vous a poussé à vous présenter au poste de Maire de Bruges ?

Si je me suis présentée c'est pour donner un coup de fouet à l'économie de notre ville, et la rendre encore plus attractive qu'elle ne l'est déjà. Ce que je fais déjà actuellement par ma simple présence, que ce soit en halle ou en taverne où je dispense avec grâce ma bonne éducation et mon art du savoir vivre.


Quand aux questions suivantes, vous pourrez y répondre en lisant mon programme diffusé en halle dès ce soir, pour le plus grand bonheur des brugeois qui sauront apprécier les changements proposés


III Interview Eolia


1/ Pouvez-vous vous présentez rapidement à nos lecteurs ?

Une présentation ? je ne suis ni le messie, ni une héroïne, je ne suis qu’une enfant de Bruges, pas plus spéciale que les autres, je ne cherche pas à faire des miracles, mais aider ceux que je peux aider, je n’ai pas la langue acérée, enfin ça dépend pour quoi^^, je suis juste Eolia, fille qui sait obtenir ce qu’elle veut, pour elle ou pour les autres.

2/ Qu'est ce qui vous a poussé à vous présenter au poste de Maire de Bruges ?

Si je me présente à la mairie, c’est pour voir comment sont les locaux.
Sérieusement, je me présente pour que Bruges soit le fleuron des villes du nord, Bruges deviendra une ville forte, aussi bien politiquement, militairement, qu’humainement.
Car je ne serais pas élue, vous serez élu avec moi, si la mairie est la tête de Bruges, vous en êtes le cœur, sans vous, Bruges meurt.

Pour ce que je compte faire pour Bruges reportez vous à mon programme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Edition spéciale élection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ville de Bruges R.R :: Les rues de Bruges :: La Gazette du Brugeois-
Sauter vers: