Forum de la ville de Bruges R.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la ville de Bruges R.R


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La gazette du Brugeois n°2

Aller en bas 
AuteurMessage
jeromator
Brugeois connu
Brugeois connu
jeromator


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 28/05/2008

La gazette du Brugeois n°2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette du Brugeois n°2   La gazette du Brugeois n°2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 9:58

Editorial:

Chers lecteurs, bienvenue pour le 2ème numéro de notre gazette. Nous vous informons, que le journal reprendra au mois de septembre, suite à la fermeture annuelle pour congé.
D'autre part Dolonov rejoint notre rédaction. Il s'occupera de la rubrique "petites annonces". Si vous souhaitez faire paraître vos petites, c'est gratuit!!! Pour cela, il vous suffit de contacter Dolonov.

Alors bonne lecture à tous et bonne vacances!!!


I Infos sur le village (jeromator)

Les élections ont livré leur résultat. Belaza est élu maire de Bruges. Félicitation à elle!
D'autre part un nouveau curé est arrivé à Bruges, il s'agit d'Adn14. Si vous souhaitez vous mariez, ou vous baptisez, il vous suffit de le contacter directement et il vous donnera la marche à suivre.

En ce qui concerne la population totale de Bruges, elle est de 201 personnes, répartie comme ceci:

Personne de niveau 0 : 106
Personne de niveau 1 : 56
Personne de niveau 2 : 26
Personne de niveau 3 : 11
Vagabon: 2

En ce qui concerne les cultures et les élevages, voici comment elles se répartissent:

Champs de blé : 35
Champs de maïs : 20
Potagers : 10

Elevages de vaches : 3
Elevages de moutons : 7
Elevages de cochons : 8


Enfin, pour être complet, voici la répartition des métiers:

Nombre de meuniers : 6
Nombre de boulangers : 6
Nombre de bouchers : 8
Nombre de forgerons : 4
Nombre de charpentiers : 4
Nombre de tisserands : 7


II Informations pour les nouveaux (maryse)

"CHEZ MOI"

Quand vous cliquez "CHEZ MOI "
Vous arrivez sur votre page personnel
a droite vous trouvez les détails de votre personnage
(niveau , état physique , fain , force , intelligence , charisme , réputation , morale ,
fortune )

Au milieu un menu vous permet d'acceder
à
DÉSOBÉISSANCE : vos actions politique ( manifester ou se révolter )cela ne se fait pas seul
VOTRE PROPRIÉTÉ : ( niveau0 pas de terre, attendre niveau 1 )
Vous pouvez y déposer votre argent et ce que vous avez achetez au marché
VOTRE INVENTAIRE : ce que vous achetez au marché "votre pain " (les vêtements que vous portez au niveau1 )
VOS ORDRES D'ACHATS ET DE VENTES : ce que vous achetez ou vendez au marché
MENU TRANSCENDANT : religion
CONSULTER VOTRE FICHE : telle qu'elle apparait aux autres joueurs
CLIQUEZ "MON PROFIL" dans menu principal a gauche et inventez une histoire à votre personnage
plus elle sera passionante , plus votre personnage vivra

maryse


III Liste des parrains (Jeromator)

Voici la liste des parrains en attente de fillol.

Zorg
Touti
Akuruchi
Eki
Guichard

Si vous souhaitez à votre tour être parrain ou bien si vous souhaitez être parrainé contacter K.tchoo.

Le rôle du parrain est d'aider le fillol à progresser rapidement dans le jeu en répondant à ces questions rapidement. Il permet aussi de s'intégrer plus facilement dans la ville.


IV Petites annonces (Dolonov)

Ci-joint les petites annonces émises par nos bons habitants de Bruges, par votre humble serviteur, Dolonov.


Plusieurs annonces par notre petit secka :
*Cherche pied (femelle si possible) de tabouret pour rechange en cas de grand malheur.
*Cherche amis du plus profond de mon âme.

*Le Club des Anti-Chevelu Anonymes (C.A.C.A. pour les intimes) recrutent pour conquérir le monde, et pour picoler entre personnes peu favorisées par la nature. Pour renseignements, contacter le secrétaire : Jeromator ou le big boss, votre humble serviteur : Dolonov.
Possibilité de promotion interne-Sur dérogation spéciale et justifiée, chevelu accepté, moyennant droit de participation, et handicap certain depuis la naissance.

*une requête d'un anonyme cette fois-ci : cherche cerveau pour mieux dédaigner les gens et une ventouse pour mieux parasiter "mon amour".

Plusieurs annonces de jeromator :
*Cherche stère de bois en prévision de mon futur (proche) niveau 2. merci à tous de me contacter, bonne récompense (plusieurs centaine d'écus) en cas de réussite.
* Cherche quelques cheveux (mais pas de trop pour rester dans le C.A.C.A.). que voulez-vous, ce que femelle veut... et puis le canapé c'est un peu trop dur à la longue et...euh... je raconte quoi ?



Voila, fin de mes premières petites annonces. Me contacter par pigeon, moineau, corbeau ou autres si vous voulez en passer une dans notre prochaine gazette (mardi prochain). Humour, discrédit, infos, intox, tout est accepté.
Sur ce, bien le bonsoir à tous, et bon développement.
Votre humble serviteur.


V Liste des nouveaux et des décès (Cissou69)

nous avons la joie d'acceuillir dans notre ville:)

Titibo , Koloskoshkoff Jujuo5 , Khaled68 , Jer02 , Gribouill71 , Buterfly , Testreg ,
Gennaro.benedetto , ptitangesylviane , Rivane , Redouredou , Mjcomeback , Anathe ,
Pilorta , Doune44 , Sangiorgio

BIENVENUE À BRUGES

nous avous le regret de vous annoncer la disparition de
Montronbe , Arualo8 , Alybaba , Fyreos

qu'ils dorment en paix


maryse

VI Interview (sous réserve d'accord avec l'intéressé) (Jeromator)

1/ Pouvez-vous vous présenter rapidement à nos lecteurs?

Je m’appelle Guichard. Mon nom de famille m’est inconnu car j’ai été retrouvé il y a bientôt 5 mois en état d’amnésie.
M’étant fixé à Bruges, je tente depuis de m’impliquer dans le fonctionnement de cette ville, à la mesure bien entendu de mes moyens encore modestes. Après avoir accepté le poste de Responsable de la filière blé, j’ai depuis peu été nommé sergent de police avec un mandat me permettant de surveiller le marché de la ville.

2/ Pouvez-vous présenter votre rôle de responsable de filière pour la mairie de Bruges?

La filière blé englobe le blé depuis sa production brute, en passant par sa transformation en farine, jusqu’à sa transformation finale en pain.
Je veille à ce que l’ensemble de cette chaîne soit correctement approvisionnée et que les prix pratiqués soient dans l’ordre du raisonnable, permettant aux producteurs d’en vivre et aux citoyens de pouvoir se procurer du pain. C’est un travail de collaboration étroite avec le maire, dont la charge est déjà bien lourde et que je contribue ainsi à aider, au même titre que les autres Responsables de filières. La collaboration passe aussi avec le Tribun et son adjoint qui m’aident en orientant les nouveaux brugeois vers la production de blé, lorsque que la pénurie se fait sentir.

3/Pourquoi avoir décidé d'être responsable de filière?

En réalité, l’initiative ne vient pas de moi, mais d’Alineaire, maire de Bruges à l’époque. J’étais moi-même cultivateur de blé et cherchais à m’impliquer au-delà de me contenter de me nourrir et de travailler chaque jour à mon champ. Par ailleurs, c’était une période de troubles, où presque tous les brugeois expérimentés avaient déserté la ville pour émigrer dans le Sud-Ouest de la France. Je ne connaissais pas grand-chose moi-même, mais m’impliquer dans cette filière stratégique me semblait être le minimum de civisme dont je pouvais faire preuve. J’ai accepté la proposition d’Alineaire avec grand plaisir, et j’espère m’y être investi à la hauteur de ce qu’on attendait de moi.


4/Pensez vous que le blé soit vraiment nécessaire a la ville?

Je vous répondrai que la quasi—totalité de ce que l’on peut produire est nécessaire à Bruges. Mais le blé occupe une place toute particulière, absolument indispensable, puisqu’il permet de produire du pain. Or, le pain est l’aliment primordial à tous pour vivre. Les vagabonds s’en nourrissent, avant de pouvoir se payer des aliments plus coûteux. Et même lorsque l’on finit enfin par gagner un peu d’argent, on ne peut bien entendu pas se payer du poisson, de la viande, des fruits ou des légumes tous les jours. Le pain et l’aliment de base auquel nous avons recours le plus souvent tout au long de notre vie. Imaginez-vous se qui se passerait le jour où nous manquerions durablement de pain ? Ce serait catastrophique.
En réalité, le coût de la vie pourrait se calculer par rapport au prix du pain, puisque le but minimal pour tous est d’arriver à se nourrir correctement, jour après jour, et que le pain est le seul aliment qui nous permette de le faire, et pour un prix modique. C’est pour cela qu’il est important d’arriver à maintenir un prix du pain bas et accessible à tous. Si le prix du pain augmente, tout augmente. Je ne connais aucun autre aliment, ou objet, qui puisse avoir un tel impact sur la société.


VII Description d'un métier (maryse)

MAIRE


Le Maire a énormément de tâches à gerer

Rédiger les messages d'information (concernent la ville et ses citoyens)

Déterminer le prix auquel il rachète certains produits aux producteur
ACHAT: (denrées : viande , maîs , pain et autes ) destinés soit à être remis sur le marché en cas de rupture de stock , ou bien , revendus ou échangés avec d'aures villes

Acheter pour la ville au niveau du marché
il peut mandater des personnes pour qu'ils l' aide à acheter sur le marché

Inventaire des marchandises de la ville
(qui se trouvent dans les réserves de la mairie)

Gerer la milice

Gerer les impôts

Statistiques: Nombre de joueurs et leur niveaux
Nombre de culture et élevage
Nombre d'animaux par espèce
Nombre d'artisans

maryse


VIII Météo de la semaine (joie)

Météo du mardi 29 juillet au lundi 4 aout.

La gazette du Brugeois n°2 Mto2pn2.th

Cette cette semaine, pluie et beaucoup de nuages !
C'est pas cette semaine que l'on va prendre un coup de soleil a Bruges ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
La gazette du Brugeois n°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Gazette du Brugeois n°3
» La Gazette du Brugeois n°4
» La gazette du Brugeois n°5
» La Gazette du Brugeois n°6
» La Gazette du Brugeois n°7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la ville de Bruges R.R :: Les rues de Bruges :: La Gazette du Brugeois-
Sauter vers: